jeudi, janvier 27, 2005

Je dis que Jeudi commence mal ... quasiment comme un Vendredi

6:40 : J'arrive au bureau en râlant déjà un peu .. ça a mal roulé ... Moins 27 dehors ... les gens roulent comme des cons er s'arrêtent n'importe ou pour remplir leur réservoir de liquide lave glace ... Ils freinent pour rien ... puis accélerent pour rattraper un retard minuscule ce qui fait que, vu qu'ils ont accélérer comme des cons ...sont obligés de refreiner plus fort ... le syndrome de l'Accordéon quoi ... le syndrome du con finalement ...

6:42 : Je suis devant la porte et même si ma carte magnétique fait changer la diode rouge en diode verte (maligne la diode ...) ...rien la porte ne bouge pas .... je recommence ... pareil .... Pour le principe je mets un coup de latte dans la porte et décide d'aller prendre un café au 5eme étage et d'essayer de trouver quelqu'un qui puisse ouvrir ...

6:47 : l'expresso coule dans ma tasse en styro-foam (je suis pour le recyclage mais comme je peux pas prendre ma tasse personnelle (gracieuseté de Druzilla pour Noël) - je me vois mal récupéré le café dans ma paume ... je sais la douleur est un état d'est prit ..mais là c'est surtout pour pas dégueulasser ma chemise toute propre ....

6:59 : je trouve finalement un gars qui téléphone à un dépanneur : c'est l'aimant de la porte qui est bloqué .... Il devrait arriver dans environ 15 minutes ....
Je décide d'attendre un peu dans la "Lounge" du 5eme et là je rencontre la Directrice des Ressources Humaines qui veut me voir pour discuter de certains employés ... Je la suis ... de toute façon, j'ai rien d'autre à faire là ...à part attendre .... et j'aime pas attendre !

7:41 : Meeting fini ... des choses résolues ...d'autres ....euh ... pas vraiment ... mais bon on le sait tous ... la vie est mal faite ...

7:44 : je dévale les escaliers à toute vitesse pour arriver devant la porte de notre département ...
encore fermée et cette fois-ci avec 1o gars et deux filles de mon équipe .... Sont longues les 15 minutes pour un dépanneur .... On discute ... on râle ... je gueule ...etc ...
Certains partent chercher un café ... d'autres décident d'aller fumer une cigarette ....
Un gars passe et nous dit que un dépanneur va arriver dans 5 minutes ...

Pour passer le temps je propose une bagarre générale mais personne n'a l'air chaud pour ça ...

7:59 : je gueule ...

8:11 : Un gars qu'on connaît pas essaye de rentrer avec sa carte ... voit que ça ne marche pas et se tourne vers moi ( putain pourquoi moi ?) : C'est fermé ?
Je réponds : "Ben non ...tu le vois bien ...on attends juste là comme ça ... on est bien dans le couloir ..."
Quelques ricanements ... le gars s'en va ....

8:20 : Le même gars repasse et nous dit que le dépanneur ne devrait plus tarder !
"Dans dix minutes ? c'est ça ? " réponds-je avec un peu d'impatience dans la voix et de haine dans les pupilles ....
Il part sans rien répondre .... purée .. ils connaissent pas l'humour au 43 eme degré ou quoi ?
Je gueule .... en silence ....

8:44 : Un nouveau gars arrive (malin ...l'Autre a préféré ne pas revenir) et nous dit que ça devrait être réparé dans 5 minutes ..... Ils font des travaux au sous-sol et un des ouvriers a csectionné un fil qui relieait les aimants .... d'ou le blocage ....

8:47 .: Enfin ...la porte s'ouvre ...tout le monde se rue et manque de se blesser ...juste pour passer en premier ...

Quelle bande d'entchoulés ...

1 commentaire:

Dévi a dit…

Pas facile de travailler chez YOUBI...
Y'a plein d'étagères dans lesquelles errer...
Y'a plein de gens qui erre sans gerrer
Pis y'a même des charcutiers!

Le monde est vraiment mal fait...

aller... couragébises