jeudi, janvier 20, 2005

L’enduro du Touquet est mort…

En effet, l’enduro du Touquet c’est fini…
A cause de qui ? Hein ? Je vous le demande…non, je vais vous le dire, à cause que des fois, oui des fois y'a des gens, oui, y’a des gens qui sont pas contents… les entchoulés, mais pas contents du tout…

Vous savez, ce sont des petits hommes verts, pas des « E.T. » hein ! Des hommes verts souvent extérieurement, et intérieurement… Enfin, quand je dis intérieurement, j’dis pas ça parce que j’ai vu leur fond… hein, j’entends déjà les mauvaises langues du « dave-team »… Enfin, vous voyez, les écolos quoi.. ces empafés d’écolos…. J’explique…

Parce qu’il paraît, oui, il paraît que les motos abîment la plage et les dunes…
« LA PLAGE ? » Dis-je avec stupéfaction… Alors que tout le monde sait que si on fait un château de sable de 3m de haut, et des catacombes de 1m de pronfondeur, hop, une marée et y’a plus rien… alors quelques traces de roues dans le sable…

« LES DUNES ? » M’interpellais-je avec horreurfaction… Mais les motos suivent des chemins déjà existants dans les dunes… Les mêmes chemins qu’empruntent les chevaux à longueur d’année… Heu… je crois que les motos ne font pas caca quand elles roulent elles…(et quand je dis caca, j’aurai pu dire gros caca qui puent au milieu des balades pietonnes bien sympa… enfin j’dis ça…) et elles ne roulent qu’un week-end dans l’année nos petites motos…

Ah c’est sur, l’enduro du Touquet rapporte du pognon à la ville du Touquet, bon pas assez pour faire opposition à la horde d’écolos verdoyant… C’est pas comme ces promoteurs qui nous font pousser des beaux appartements en bordure de mer, vert mauve ou rose… qui font très très jolis des fois, des fois seulement…
ça évidemment ça rapporte du flouze…
et ça fait taire les verts
et ça fait traire les tarlouzes
les deux vont de paire

Vraiment les écolos nous font chier des fois, des fois c’est bien, mais des fois c’est abusé…
Bon c’est sur, c’est pas toujours joli tous ces étrangers du nord est (scuse zav…) étalés par terre plein de bière ou de gerbe…
Mais quand meme, l’enduro du touquet c’est bien, c’est meme très bien…

Alors opâs merci les ecolos…

19 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Comme dit un bon Z'ami ...c'est aussi ça la Vie !!!

Te reste plus car créer l'enduro de la Bis-touquette

druzilla a dit…

Je ne désire pas prendre position sur ce sujet.

El Ultimo Bastardo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
El Ultimo Bastardo a dit…

J'voulais ...mais j'allais dire une connerie ... alors je m'abstiens ...et je me verse un verre d'absinthe en absence de toute présence absconte... ni intelligente d'ailleurs ...

Dévi a dit…

Eh ben... Ça s'arrange pas la France...et son lot de contradictions...
Je comprends plus rien...
Les verts, ils ont des bonnes idées parfois mais je crois pas que ce soit la poignée de motards annuels du touquet qui posent un réel problème à notre environnement...
Ils feraient mieux de se préoccuper de cette poignée d'hommes véroleux que représente ces gros porcs de patrons d'usines qui contribuent à l'agrandissement du trou de la couche d'ozone...
Et puis les motards eux, ont dirait qu'ils changent aussi... qu'ils évoluent...mais la aussi je comprends pas très bien.
Quand j'étais qu'une graine de bois de lit...On allait le dimanche voir mon père qui faisait de l'enduro sur le terrain reservé à cet effet...j'avais peur...c'était bruyant et il y avait beaucoup de poussière...en plein cagnar avec les odeurs de sandwich à la merguez...et ces hommes sales, terreux... savourant un jour leur victoire... un jour, l'amer goût de la becanne qui les lache...
Aujourd'hui ces terrains sont en friche...Pourquoi? Ou sont les motards?
Est ce mieux de se réunir sur la plage et faire le dindon devant les touristes ébétés qui ne savent même pas ce que c'est que de faire de l'enduro?
Pourquoi ne se trouvent ils pas des endroits paumés au fond des bois, dans des marécages (C,est bien les marécages pour se planter...Surtout après le passage de plusieurs motos qui laissent de belles et grandes ornières...Bien mieux planter que ds le sable...) et ça n'emmerderait que les grenouilles d'ailleurs......Pourquoi ne reprennent ils pas tous ces vieux terrains de moto cross abandonnés?
Le motard a changé... et aujourd'hui les purs (ils ont un gros ventre,disent des gros mots et ont 3 amours ds leur vie: leur maman, la moto et la caisse à outils) se font rares...
Remplacé par les frimeurs qui eux ont des motos en général très bruyantes afin que les badauds se retournent et ..Ah oui ils ont les ongles propres..., Les bickers eux ont la barbe qui traînent ds leur assiette et on les aimes parce qu'ils ignorent les purs et detestent les frimeurs...Et pour finir les poireaux...sur lequels il n'y a rien dire...
Donc obligé de constater une forme de démission de la part de nos motards?...Je ne sais plus quoi penser...je comprends plus très bien....

Voilà c'est tout...Merci à Ramon pour son encyclopédie imbécile...

Pfffff...

El Ultimo Bastardo a dit…

aaaaahhh Barbarella .... j'ai offert cette encyclopédie à Ramòn .... il t'a donné la permission de la lire ?

non mais ..... enfin j'dis ça .... ça t'a fait rire j'espère ?

Dévi a dit…

Désolé chacal que tu te sois reconnu dans une de ces catégories...Je n'ose imaginer laquelle...
Et j,aime pas que l'on me traîte de lache et de faux cul alors je te épondrais simplement que l'on juge souvent les autres par rapport à soi même...
Sans rancune aucune!

druzilla a dit…

Moi j'ai dit que je ne prenais pas position sur le sujet mais ça veut pas dire que j'y pense pas !
Bon, ensuite :
Est-ce que quelqu'un (de haut placé si possible sur ce blog) pourrait demander à Lolita de faire des phrases complètes avec des vrais négations et de ne pas oublier la ponctuation non plus!
Et encore : merci de traduire ce qu'elle essaie d'exprimer parce que moi, après dix re-lectures et demie, j'vois pô...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
El Ultimo Bastardo a dit…

J'ai opas tout compris non plus là ...

mais bon ... j'dis ça ...

Anonyme a dit…

No problemo chacalot!

Barbarella

Dévi a dit…

Record battu 16 comments sur le même post...
On en a des choses à se dire...
Il bien ce blog...C'est beau de voir des gens qui se connaîssent pas ou si peu, jaser comme ça et se raconter même parfois...

Bisous à ceux qui veulent... et qui oserait un post sur le blog...?

Enfin j'dis ça...J'dis rien...

Barbarella

El Ultimo Bastardo a dit…

ben oui ... c'est le seul post d'actualité ..qui parle de la moto en plus ...c'est normal ....
Essaye de faire 17 commentaires avec un post sur l'élevage des crevettes au Turkistan .... c'est moins facile .... hein ? hein ? hein ?

bon alors ..... bon faut que je trouve un truc intéressant à écrire ...

Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.
Ambrose Bierce - Extrait de Le dictionnaire du Diable

druzilla a dit…

Oui! mais "Destinée" c'est aussi ce slow tellement "kitch" chanté par le crooner de service Guy Marchand, et sur lequel danse le plus incroyable duo Thierry Lhermitte-Christian Clavier dans le Mythique film "Le Père Noël est une ordure!"
Bon, c'était la minute Monsieur Cinéma sans Tchernia!

El Ultimo Bastardo a dit…

ok ...mais il me semble que c'était aussi dans "Les Sous-douès en vacances" ....

Un peu d'histoire :

Né le 22 mai 1937 à Paris,fils de ferrailleur aux Puces de Saint-Ouen,Guy Marchand est avant tout un musicien et chanteur. Clarinettiste de jazz dans sa jeunesse,il écrit"la Passionnatta" pour une fête pendant une perm alors qu'il est dans la Légion.Résultat:300000 exemplaires vendus et un contrat de 5 ans signé avec Barclay.Il débute au cinéma dans "Boulevard du rhum" avec Brigitte Bardot et Lino Ventura en 1971.Dès lors,il enchaîne les rôles cultivant une image de séducteur:" Je ne suis pas un séducteur, dit-il, mais je tire mon énergie des femmes".
Il se définit comme un dépressif souriant. Il se dit homme d'action, pour oublier la vie, fragile et émotif pour faire l'acteur, rêveur dépressif, surréaliste. Un peu cow-boy et voyageur, il se voit bien finir dans une roulotte. Sa passion pour les chevaux et le tango l'entraînent régulièrement en Argentine où, avec les garçons d'écurie, il peut pratiquer le polo."La possession des choses m'angoisse. Quand on fait notre métier,il faut aller dans des pays où les gens n'ont qu'un dollar par jour pour vivre".Si sa carrière devait s'arrêter là, il pense qu'il n'en souffrirait pas:"je continuerai à rêver.".Depuis quelques années, ce baroudeur intègre et passionné s’est établi au pied du Luberon. Dans la plaine de Bonnieux, il élève ses chevaux.Il a même créé la première équipe féminine de polo au monde ainsi qu'un club, l'El Gaucho Polo Club.


Année : 1982
Compositeur : Guy Marchand - Philippe Adler / Vladimir Cosma
Label : Barclay
Paroles : Destinée,
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi

Destinée,
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé

(Refrain)
L'avenir,
Malgré nous, doit toujours devenir
Tous nos désirs d'amour inespérés, imaginés, inavoués
Dans la vie,
Aucun jour n'est pareil, tu t'ennuies
Tu attends le soleil impatiemment, éperdument, passionnément

Destinée,
Depuis longtemps j'avais deviné
Qu'à toi l'amour allait m'enchaîner
Quand je rencontrerais quelque part,
Ton regard,

Destinée,
Où es-tu toi qui m'est destinée
Si jamais vous vous reconnaissez
Je voudrais vous entendre crier
M'appeler

(Refrain)

Destinée,
Encore une fois le cœur déchiré
Je suis un clown démaquillé
Le grand rideau viens de se baisser
Sur l'été

Destinée,
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi

(Refrain)

Destinée,
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi

Destinée
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé

Destinée
Encore un fois le coeur déchiré
Je suis un clown démaquillé
Le grand rideau viens de se baisser
Sur l'été
_________________________________
source www.parole.net

Dévi a dit…

Alors là....Je suis scotchée...
J'ai toujours detesté cette chanson et le bonhomme qui la chante (je trouvais qu'il avait la babine un peu trop dansante à mon gout (comme Patrick poivre d'arvor...)et un regard de cocker...) mais de lire les paroles...Ben je suis scotchée!
Ça m'apprendra à juger sans avoir écouté! Na!

El Ultimo Bastardo a dit…

fais gaffe quand même ....
Malgré tout je pense que c'est plus de l'humour que de l'Amour ...mais bon ...j'dis ça ...

Dévi a dit…

Je suis trop...fleur bleue...Ça me perdra...?
Peut être le suis je pour ceux qui ne le sont pas...
Tant pis pour moi...

Dévi a dit…

Morte de rire...Aller j'te laisse cloturer là dessus...
A+