vendredi, janvier 28, 2005

NEIGE SUR LA ROUTE, V'LA LA DEROUTE...

EUB ! arrête de te plaindre que les gens savent pas rouler...
ici il a neigé hier soir, le premier flocon est tombé à 18h45, l'heure a laquelle j'ai pris ma voiture pour rentrer de la gare à chez moi...
à 18h46, les trouducs de français roulaient à 60km/h
à 18h47, ils étaient à 40km/h
et à 18h57, y'avait au moins 0,3mm de neige sur la route, et je suis arrivé chez moi, heureusement, les voitures n'avançaient plus...
des fois tut' demande
des fois tu débandes... (synonyme de déchante, mais ça rimait pas)
Ce matin, il n'y avait plus de neige, ou juste quelques merdouilles de flocons a droite et quelques flaques de neige fondue sur le trottoir de gauche... 4° d'affiché au thermomètre... « Nickel », me dis-je, ça va rouler ce matin…. Du coup je parts pile poil a l’heure…

Et bien là… vous ne devinerez jamais qui me bloque sur kelke km… la sableuse… alors là c’est le comble de la connerie des fonctionnaires de la DDE Française… il n’y avait vraiment plus rien sur la route, et de plus, il annonce un redoux (et oui, ici quand on passe de –2 à +4, on appelle ça un redoux, c’est pas comme de l’autre coté de l’atlantique, le redoux la-bas, c’est quand on passe de –36° à – 10… chacun son truc…) bon j’en étais où ???? ha oui, la DDE française…. En fait a l’heure où ils auraient pu passer la sableuse hier soir, c’est à dire 18h46, ils avaient eu l’autorisation de partir plus tôt pour rentrer chez eux, afin de ne pas être bloqué sur la route à cause de la neige qui allait tomber.

Bon du coup, j’arrive au parking de la gare à 6h43, le train est à 6h45… et pour une fois il est pas en retard, je le vois arriver… Je cours, j’ai bien 600m à faire en courant… et là, au moment de passer dans le souterrain pour traverser les voix, une plaque de neige non fondue. Je glisse je ripe et descend toutes les marches comme si j’avais des skis au pieds… Je gagne bien 4 secondes grâce à la vitesse prise. Je remonte les marches de l’autre coté 4 à 4, et entre dans le wagon juste avant que les portes ne se referment… Merci la neige non fondue….

2 commentaires:

druzilla a dit…

Merci Chacal pour cette haletante aventure, j'en ris encore!
Pis essaie les godasses à crampons aussi plutôt que les mocassins à glands...
Mais bon, j'dis ça... tu fais comme tu veux aussi...

El Ultimo Bastardo a dit…

et donc c'est à ce moment là que tu t'es aperçu que t'avais oublié de composter ton billet !!

Tu t'es pas fait gaulé ?

enfin j,dis ça ...