jeudi, janvier 20, 2005

Non mais là j'étais pas prêt ...

"Non mais là j'étais pas prêt ..." avec dit un certain Poulain (c'est le nom du gars ..et pas l'Animal ) dont certains peuvent se souvenir lors d'une compétition de judo vieille de plusieurs années ... alors qu'il venait de se faire lamentablement planter sur le tapis et qu'il venait de perdre son premier combat ...

Tout ça pour arriver au sujet de mon blog de foie gras du matin .... : "Est-on prêt à se recevoir les pires emmerdes sur le coin de la tronche ? - Peut-on se préparer à cela ? "

Je vous rassure tout de suite ...la réponse est un Non négatif .... car on n'est pas le seul facteur en cause (et je ne parle pas des grèves des P& T ...). On ne maîtrise pas grand chose dans ces cas-là ...on peut juste essayer de colmater après ou de s'arranger pour que ça dégénère pas trop ...

Je ne parle pas bien evidemment d'une emmerde matérielle ou financière qui peut se prévoir si on a de l'argent de côté mais plutôt du genre autre chose quoi .... genre t'achètes un truc à bouffer, tu montes 7 étages sans ascenceur dans un immeuble ou aucune marche n'est pareil et quand t'arrive chez toi tu t'aperçois que c'est passé date voire en putréfaction (rigolez pas c'est du vécu ...)... et que l'heure a tourné ...que le magasin est fermé depuis et que tu veux aller pisser ...tu vas sur le palier (ouais à l'époque estudiantine de cet évènement les chiottes de mon appart étaient sur le palier) et la porte se claque ..et les clefs sont restés à l'intérieur .....

bref là tu te demandes ..... ce qu'il peut t'arriver de pire .... et ça arrive .... là c'est un petit exemple bénin (pas le pays d'afrique) ..enfin pas sur le moment ...mais c'était pas si grave ...

ben j'étais pas prêt ..j'ai gueulé ..engueulé la porte ... et les chiottes à la Turc aussi ...


Enfin bref .... tout ça pour dire que on est toujours près de quelquechose mais jamais prêt.

Puis on prête qu'aux riches il paraît aussi ... et un prêté pour un rendu aussi ...

Donc voici quelques citations pour réflexionner un peu ....

« On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.» Georges Courteline

« Si prêter pouvait servir à quelque chose, on prêterait même les femmes.» Proverbe yougoslave

« La chance ne donne pas, elle ne fait que prêter.» Proverbe scandinave

« Prêter aux bêtes des lueurs d'humanité, c'est les dégrader.» Rémy de Gourmont

« Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même. » Montaigne

« Ne faites pas rire au point de prêter à rire. » Héraclite d'Ephèse

« Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. » Les Nuls


6 commentaires:

druzilla a dit…

Ca peut faire partie de la liste?

Et un vomi pour un rendu? populaire

"Une connaissance c'est quelqu'un qu'on connaît assez pour lui emprunter de l'argent, mais pas assez pour lui en prêter." Ambrose Bierce

"Chaque fois que vous prêtez de l'argent à un ami, vous endommagez sa mémoire" populaire

"Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."

Heu la dernière n'a pas trop de rapport, mais elle me plaisait bien!
Allez à plus tard

Anonyme a dit…

Tout ça pour dire qu'on est toujours près de quelque chose mais jamais prêt...

Prête à qui?
Prête à quoi?
À tout et n'importe quoi?
À qui et n'importe quand?
je sais pas...faut espérer qu'on soit prêt...Pour pas rater ce qui peut être si près...

Barbarella

El Ultimo Bastardo a dit…

bon ...oui mais vous le prêt ..c'est juste en rapport avec l'argent ????

c'est beau la France .....

Dévi a dit…

Ben non... y'a pas que les tunes dans la vie... y'a le coeur aussi.

Bonne journée

druzilla a dit…

Bin pour répondre à Ultimo, oui c'est beau la France! Et n'oublie pas que l'argent c'est le nerf de la guerre comme on dit chez nous!
Mais c'est vrai que l'association est facile, en voici une de mon cru (placer bien le "R" OK? j'vous connaît les loulous)peut être moins évidente :
Il ne faut surtout pas confondre
Ce qui prête à confusion avec ceux qui pètent à profusion.
Voilà, ça va mieux Tit Bastardo de Mi Corazon?
Au fait! Cela n'est pas inspiré par le Chacal!

El Ultimo Bastardo a dit…

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...

et vice et versa et inversement proportionnel à ma propension à écrire des conneries mais bon ça dépend des jours aussi ...

Y a des beaux coins en France ... et pleins de belles et bonnes choses mais de là à dire que LA France est Belle ... ça implique trop de trucs à mettre sous silence ... alors comme le silence est d'or et que l'Or ça vaut de l'Argent ... et que l'Argent on te le prête qu'avec intérêt ... dans le sens : "T'as int`rêt à le rembourser ..."
et ben moi je dis que ...quand même ...et bien euh ...faut voir quoi ...