jeudi, janvier 27, 2005

Que ferions nous sans nos copines?

Oui, que ferions nous sans nos doubles, nos soeurs, nos chéries, nos fidèles, nos sauveuses, nos adorées, no insupportables, nos maudites... copines!
Un coup de blues sur Caboche City et hop, les jeux sont faits ... Rien ne va plus.
On hésite pistolet? Somnifères? Lifting? Non : téléphone... copine! Les E.T. de l'amitié se reconnaitront...
Mot de passe juste après le déclic que produit le décrochage du récepteur de l'aute côté du fil :
"Copine, Oh! Copine, dis moi que je suis la plus belle!"
Et là, l'organe principal de la copine, l'oreille, se tient fine et grande ouverte sur l'écouteur.
On déballe tout ou presque, et la règle d'or s'est motus et bouche cousue.
On s'esclaffe, on râle, on grogne, on pleure en choeur, on sèche nos larmes communes, on se conseille un petit carré de chocolat, une tisane aux plantes pour se remonter la libido, et zouh... on se sent recyclée pour retapper dans la butte...
Pas de frontière entre le futile et l'utile, le subtil et le débile : on commence une conversation sur les talons aiguilles et fini sans encombre sur une carrière professionnelle ...
On s'avoue ce que l'on aime chez l'autre et ce qu'on aime moins! L'autre prends l'air d'avoir encaissé, se bouffe deux ongles en louzdé, mais finit par digérer : puisque c'est une amie, elle ne peut être animée que de bonnes intentions.

Et quoi qu'il arrive, au bout du compte, on s'adapte, on surmonte la crise.
Or, on s'adore et on se le fait savoir en s'appellant par ces petits noms fleuris qui font tout le charme de l'amitié entre femmes.

Allez, soufflons là quelques mauvaises querelles qu'on pourrait avoir, puisque tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...



6 commentaires:

Dévi a dit…

Y'a rien à ajouter.
C'est beau l'amitié.

Dévi a dit…

A ce propos mon pralo, faudrait faire un peu d'ménage dans ton camping si tu veux qu'une gadji vienne vers toi, qu'elle caresse ton tchoukel et qu'elle te fasse du zumi...
Ce soir je mange la soupe de mour avec moi même...J'vais rajouter un peu niglo dedans ça passera mieux...
Kamé i tropsa o mol avec ça?

El Ultimo Bastardo a dit…

ben non ...c'est du gitan ... tu ne te souviens plus de nos gueules ou quoi ???

El Ultimo Bastardo a dit…

puis juste pour mémoire :

" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..."

et ben j'y crois pas trop .... juste quand je me regarde dans un miroir ... un doute m'assaille (oui comme les Guerriers ...)

Dévi a dit…

Il est très bien ton reflet de killer...

Dévi a dit…

Je vouler signer ta copine...au dessus la...lo....j'ai oublié...