mardi, février 15, 2005

JE PARLE DANS LE VIDE, ou quoi?

Bon, est-ce un effet de mon imagination?
Il me semble que parfois, on ne m'entend pas... on ne m'écoute pas...

Pourtant, j'écoute les autres : ou du moins j'essaie de leur donner cette impression!
Quoi?! la conversation c'est bien un échange donnant-donnant : tu m'écoutes, je te passes la parole et ainsi de suite.
Je le concède bien volontiers : il y a des fois où prêter une oreille attentive relève de l'exploit ...mais bon la simulation n'est pas faite que pour les personnes frigides..

Pourtant, j'essaie de soigner ma gestuelle : je bouge les cils ... les yeux, les paupières, tous les muscles de mon faciès, mes lèvres à l'endroit, à l'envers, mes mains, mon dos, mon buste et même mes pieds ...

Pourtant je parle assez fort ... sans pour autant mettre les tympans des autres en danger ... surtout quand j'ai la sensation que mes propos reflètent un intérêt extraordinaire, et puis... j'articule ... et aussi... j'évite les mots de plus de 3 syllabes ...
et encore, je ponctue mes phrases d'onomatopées sonores, relativement hilarantes quand le contexte s'y prête...
Ouaiiiiiiiiiiisssssssss, j'te juuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrreeeeeeeeee... Non mais!
Vraiment!! Alors c'est super!! Incroyable! Trop fort!

Alors, en conclusion je vais faire bref :
Tant pis finalement si on ne m'écoute pas : l'essentiel est que je dise ce que j'ai à dire quand il faut le dire, où il faut le dire et à qui doit l'entendre même si "qui" veut pas m'écouter...

Ma réflexion ce jour sera :
Il ne faut pas se laisser déborder par nos émotions non plus!

4 commentaires:

druzilla a dit…

Et c'est là que la pluie a commencé à tomber???
Juste après ton tour de chant?

El Ultimo Bastardo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
El Ultimo Bastardo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
El Ultimo Bastardo a dit…

oui ..mais en l'occurence, nous c'est plutôt ce que les autochtones du coin appellent, et je cite "la Marde Blanche"- mieux connue sur l'ancien continent (et plus précisement le jovial Hexagone J'ai nommé LA France ...) sous le nom commun mais néanmoins nullement dépréciatif, j'ai nommé : La Neige ...

Puis fait exceptionnel que je tiens à narrer devant vous : Sieur Ramòn a réussi l'exploit - que dis-je l'exploit ; le miracle des Trois trinités - de danser sans bouger les jambes ...

Chapeau Bas Monsieur Ramòn !

Soujok !
Hasta la revolucìon !

mmeeeerrde je sais pas comment on fait le point d'exclamation à l'envers .... je sais pour l'interrogation par contre :
¿ ....¿ ¿ ¿ vous avez vu ????
Pas mal hein .... 'Gadez : ¿ ¿
Gaaaaaadddeeeeeeeez !!!! : ¿ ¿ Þ¿♣ƒ ..incroyable ....

allez sur cette découverte insipide etpourtant inexcusable ...

Bonne nuit

10:04 PM

Là je l'Ai reédité car j'Avais oublié des mots ...comme l'âne baté que je suis ... Mea culpa ...(non ce n'est pas le nom d'une chanteuse portoricaine ...)