vendredi, avril 08, 2005

Le triangle du Diable ...

Cela n'a aucun rapport avec le petit article précédent ! Je viens d'Avoir un flash ...je me souviens de mon rêve de cette courte nuit (dormir c'est mourir, n'oublions pas ISWID) ...

J'ai rêvé du téléfilm : "Le triangle du Diable", qui a du terroriser des milliers de jeunes enfants !
C'est un téléfilm des années quatre-vingt je pense (1978 peut-être ?), ou le Diable passe son temps à changer de corps humain dès que le dit corps est en train de sombrer vers la mort ....

Un des moments éprouvants qui m'est revenu en mémoire cette nuit ( pourquoi j'ai stocké ça quelque part dans mes abysses neuronaux ?) est la fin du film - la séquence qui se trouve sur la mer ...dans une tempête, sur un voilier - il pleut...ou un des gars semble flotter dans l'Air à l'intérieur du voilier et en fait il est empalé sur un espadon ... puis le Diable change de corps ..toujours avec son petit sourire démoniaque (normal me direz-vous... il l'est !) et dérangeant ... bref on croit qu'il meurt ..encore une fois ...mais non il s'est introduit dans le corps de la femme (je crois ) et on se dit que tout est fini ..que malgré tout ..vu qu'il n'y a plus d'âme à voler autour ..il va finir par crever ....

Mais non, un hélicoptère de sauvetage arrive ... et on sait ...on le sent ...dans toute notre chair et nos petits bras musclés et imberbes d'enfant innocent que le diable va utiliser le corps presque mort de la femme pour s'introduire dans le corps du sauveteur de l'hélico ....

Voilà ... ce téléfilm m'avait traumatisé ... je devais avoir 8 ou 10 ans gros max ... et je me souviens que c'était un dimanche en fin d'après midi qu'il avait été diffusé ... et il pleuvait dehors ... (mais ça c'était normal en région parisienne ...)

ça vous dit quelquechose ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui que ca me rappelle quelque chose !!!
J'avais oublié tiens.... moi c'est 2 trucs qui m'avaient foutu la foire à cet age là : un couple s'installe dans une maison habitée par des espèces de petits être chauves et la nuit la femme du couple entend chuchoter son nom saaaaaaallllyyyyyy, etc.... et à la fin, elle se retrouve attachée et trainée par terre par des espèces de petites créatures chauves...putain je me suis chié dessus et le 2e !!
Le village des damnés, chef d'oeuvre anglais des années 60 de wolf rilla un jour un étrange brouillard passe sur une petite ville anglaise, tout le monde s'endort et hop le lendemain toutes les femmes sont enceintes, 9 mois plus tard tous les enfants naissent blonds, ont des pouvoirs paranormaux et influencent l'esprit des gens, lisent dans leur pensée ( dailleurs ils ont les yeux qui s'allument a ce moment là. La scene finale est: le héros du film, intituteur du village, a posé une bombe dans sa classe et pense a un mur pour ne pas se trahir.
Et voilà depuis je déteste les blond(e)s.

El Ultimo Bastardo a dit…

ooooouuiii ..le village des damnés .... je l'avais vu aussi .... Effrayant quand t'es gamin !

"Arrête de m'appeller Le Blond !Mon nom est Pierre, B. L. O. N. D. !!!"

Dévi a dit…

Vous me herissez l'épine dorsale...
brrrrrr...

druzilla a dit…

Et bin moi, à 8-10 ans, je regardais Récré A2 avec Dorothée, et c'est tout! et pas des trucs comme ça! Et puis les seuls qui me foutait les jetons c'était Minos et Hidargos. Et puis le seul film d'horreur que j'ai vu s'était massacre à la tronçonneuse où les filles elles sont tellement occuppé à ouvrir la bouche pour crier qu'elle oublient de mettre leurs jambes en action pour se casser et qu'elles se font éclater à ... la tronçonneuse! bravo.

El Ultimo Bastardo a dit…

c'est fort ...

remarque vu que le titre est : "Massacre à la tronçonneuse" tu aurais du te douter du sujet du film quand même ...

quoique ...

druzilla a dit…

On a du me faire croire que ça se passait à Jardiland avec des nains de jardin et une tronçonneuse en plastique!

Anonyme a dit…

Le Triangle du diable : j'en parle ici et effectivement ce téléfilm m'avait carrément fait flipper à l'époque (je devais avoir 10 ans !)