mercredi, mai 04, 2005

Encore un rêve ...

Décidément ...je ne me souvenais pas de mes rêves depuis un moment ...et là ... ça s'enchaîne ... mais bon sont pas terribles non plus ...
Cette nuit, j'ai rêvé que je tombais dans l'eau ... je réalisais rapidement que j'étais en train de me noyer !
J'essaye de nager un peu ...mais je ne vois rien ...juste quelquechose d'opaque entre le vert et le bleu ... des ombres vagues ...rien d'autre. Alors j'arrête! J'essaye de réfléchir, ne pas paniquer me dis-je ...et incroyable ...je semble y arriver ... Je retiens toujours ma respiration ...et là je me dis que je vais mourir !

Qu'à un moment, je vasi avoir besoin d'air et que naturellement, je vasi ouvrir la bouche, malgré moi ...et je vais essayer d'avaler de l'oxygène ...même si je sais que je suis dans l'eau ...mon réflexe de respiration sera plus fort que mon instinct de survie !
Disons que mon instinct de survie achève ...que de toute façon, vu que je suis dans l'eau et que je ne suis pas l'homme de l'Atlantide ...mes chances de vivre dans un milieu aqueux sont minces ...

Puis je me dis que finalement cela devrait aller relativement vite ... J'angoissais pour la durée de l'agonie ...mais plus maintenant ... je me dis 30 secondes ? une minute trente gros max ? Le temps que l'eau rentre dans les poumons ...je vais m'étouffer ...ça va faire passer le temps un peu ...ça va m'occuper l'esprit ...puis après tout disparaîtra.

Je me concentre un moment ... allez ...je me laisser aller ....respirons un grand coup ...une dernière fois ...

3 commentaires:

druzilla a dit…

C'est peut être une réminiscence de ta vie antérieure ... t'étais un poisson!
Je pense plus au dauphin qu'à la sardine quand même ...
Je suis sympa avec toi Flipper...

El Ultimo Bastardo a dit…

je te fais flipper (prononce en é) tu veux dire ?

El Ultimo Bastardo a dit…

Je suis étonné que Chacal N'est pas fait de jeu de mot sur le milieu aqueux ...comme quoi ...

N'a pas le Dos Fin qui veut ménager sa monture, surveille sa sirène ....