mercredi, juillet 06, 2005

Jalouse, moi??

"-Tiens ! Dis le moi, toi ! c’est quoi l’amour platonique pour toi ?
C’est elle ? Allongée à plat, et toi ? Tonique ? Qui s’agite au-dessus ?
C’est quoi son prénom déjà ??
- Anastasia.
- Ah ! Oui !! Anastasia comme anesthésiée ?? Un prénom comme ça, ça sent le minitel rose, et puis elle a une tronche de paillasson ta copine…
- Ne sois pas aussi méchante !
- Méchante ?? Moi ?? Réaliste est le mot juste … dès que le l’ai vue j’ai eu l’envie de m’essuyer les pied sur sa tronche de paillasson !
- Mais t’es jalouse ??
- Jalouse ?! Moi ?! Attends ne confonds pas une scène de colère avec une scène de jalousie !… Tu me jures « amour unique dans tes bras » et je trouve « amour tu niques dans tes draps » !
- …
- Non ! Je ne crie pas !! Je rumine ma colère ! Je beugle ! Voilà, c’est un vomitif vachement efficace ; mon tord aussi, est d’y avoir cru !! Maintenant, c’est cuit ! "


Extrait de « Le ballet des lucioles » de Sorg Brandis, éd. MALCOM UNIVE 2005

8 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

C'est drôle ..t'es comme moi ...on dirait que tu t'énerves quand tu expliques ...mais non ...

c'est la verve qui veut ça ..la passion de la parole, le désir de montrer aux Autres ...

mais bon ...

Tendres Affectuosités et Bonne Continuation dans tes Méandres Lamartiniens

druzilla a dit…

Dans ces cas là, il faut rester philosophe!

El Ultimo Bastardo a dit…

Ici une luciole , ils nomment cela aussi une Mouche à feu !!!

mais je savais pas que ça balayait !

Bien ton bouquin en tout cas ...

Anonyme a dit…

LAMARTINE???!!!!??? Encore un coup de Pékin!!!!

El Ultimo Bastardo a dit…

éhéhé ...bizarrement j'y ai pensé aussi en l'écrivant ... Slobodan ..tu vas finir par nous inoculer tes visions pernicieuses et subliminales ...

druzilla a dit…

Ce qui m'amuse ce sont les petites annagrammes cachées!!

Anonyme a dit…

des anagrammes limite contrepêt parfois..... la bise.

druzilla a dit…

Ha! la contrepèterie! c'est un sport national dans la bande!!

Gros bisous Ramon