vendredi, juillet 08, 2005

Mal au sac...

Hi! Le titre, c'était pour faire écho au précédent blog!!
Mais c'est pour de vrai!! Je constate comme chaque année avant le départ en vacances de la première tranche (les enfants) pour le mois de juillet qu'il me manque des sacs de voyage : et tous les ans, même BINS je dois racheter au moins un sac pour coliser les vêtements de chacun...
Tous les ans ça me coûte au moins 200 balles (de nouveaux anciens francs quand on pouvait parler en balles) de sac.
Et encore!! c'est pas du Vuitton!! (à 200 balles aussi ...)
Bref, 200 balles tous les ans sur 10 ans, ça commence à faire un petit budget d'autant qu'il y a les sacs qui se perdent (à jamais) et ceux qui s'usent (parce qu'on en abuse)...
Alors je suis sûre qu'il y des années où je dois bien lâcher 300 ou 400 balles pour le renouvellement des sacs!
Et bin tout ça pour dire qu'hier soir je suis allée au ciné et que ça m'a fait mal au sac aussi :
2 places de cinéma plein tarif (le jeudi!!) : 2x8€
1 coca cola 50cl : 1x3€
2 boites de pop corm format LARGE 2x 3.50€
(ha! les formats de boites de Pop Corn : veuillez noter mon évaluation sur l'échelle de grignotage établie dans des conditions expérimentales proches de celle d'un labo, vu que j'étais en salle close et que personne n'a tenté de m'en piquer)
SMALL : environ 10 mn, (2.€)
LARGE, environ 20 mn, (3.50€)
GARGANTUESQUE , presque 50 mn en piochant à 1 main (et encore! voir 3 doigts) à intervalles réguliers de 30 secondes, et sans en faire tomber.

Total budget-ciné pour un film (qui va sortir en DVD dans pas longtemps et que je vais acheter parce que quand même il était bien) : 26€!!
D'accord le plaisir ça n'a pas de prix!! mais ça fait mal au sac tout de même ! D'autant que je n'avais que 30€ sur moi!! Pour un peu, je finissais ma soirée au dessous du seuil de pauvreté tolérable*) (*sur l'échelle de Seb Email Diamant).
Voilà, c'était pour dire, ça fait mal au sac aussi!!

Druzi Lafury
(extrait de "Touche pas mon sac, ou t'auras une claque")

10 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Fallait te faire inviter ....

pfffff ...

sinon les sacs usés ...c'est pas à force de venir nous voir ...enfin j'dis ça ...

druzilla a dit…

Bin oui, tu peux l'dire...
Sauf que à chaque fois que j'suis décidée c'est vous qu'y viendez...
Alors, c'est pas la peine de le faire remarquer plus que ça, fallait pas y'aller au bout du trou du cul du monde non plus!
Et pis moi je ne gagne plus 15000 dollars par jour depuis que je suis divorcée, et avant, quand je les gagnais pas non plus, il fallait bien que je me vêtisse et que je me nourrisse et que je me meublisse et que je me voiturise...(et que je paye une connexion Internet pour écouter tes conneries aussi)
Alors, des fois!
Et bin des fois, tu t'demandes...
K'est-ce-k'y z'ont tousse ...
à s'barrer et à gueuler encore d'où qui sont implantés?
Vraiment!
Non j'l'ai pas dis...
Pis j'gueule pas, j'essssssspliqu'aussi...

Anonyme a dit…

Tous, Tous, hé ho, j'ai rien dit moi !!!

Anonyme a dit…

Taisez-vous....

Allez.

druzilla a dit…

Bin t'es qui toi pour nous adresser comme ça??

Anonyme a dit…

moi? Bof, rien. En fait, c'était un genre d'humour à froid mais ça marche pas par écrit.
Il faut le dire mollement, comme quand t'as mal à la tête et normalement, ya deux virgule trois personne sur dix qui se marre, et zéro virgule un au québec. Ya un bon exemple dans le making of des "idiots" de Lars von trier.
Tous les acteurs sont rassemblés et discutaillent sur un trucs intello de base. Lars von trier déboule avec une gueule fatiguée et sort taisez-vous super mollement sans plus rien ajouter, et en fixant un point sur le plancher. Les autres se sentent obligés de s'écraser et du coup, ils se sentent tous super bloqué, ne savent plus quoi faire ou dire. Ils n'osent même pas foutre le camps! Voilà.
Antoine mange du radis noir.
a demain.
Taisez-vous.
non.
allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

après je me tais !!! Promis :

je voulais jsute répondre à Druzilla au sujet de "fallait pas y'aller au bout du trou du cul du monde non plus!"

je préfère aller dans un trou du cul propre ...que sale ...c'est pour ça ...

ici ça a au moins le mérite d'être propre ... même si ya pas beaucoup d'humour .... mais on en trouve quand même ... 0,1 quoi ... mais ça suffit des fois ...

De toute façon je parle quasiment à personne ... ils me font tous chier à part 4 ou 5 ....

alors ...ça y est ....

Je me tais.

druzilla a dit…

ok! Anonyme personne,je fais partie des sept virgule sept personnes sur 10 qui ne comprennent pas l'humour à froid! Et je m'excuse de te demander pardon, mais je pouvais pas deviner!! Voilà, sinon avant de me taire je souhaite répondre à Ultimo : propre ou sale, quelle différence? Un bout de trou du cul du monde, c'est un bout de trou du cul du monde,le plus important est d'être "free", brother? OK?
Hein?
Non je ne fume toujours plus.

El Ultimo Bastardo a dit…

Y a plus rien de "free" de nos jours ....

alors arrête de me faire rire ... j'ai les lèvres gerçées

druzilla a dit…

je connais un baume miraculeux, mais faut voir si ça peut être efficace sur toi...