vendredi, août 26, 2005

J'ai fermé un oeil

Hier soir je me suis dit ... Ça y est, les insomnies qui reviennent, il ne me restait plus grand temps pour dormir ...
Fallait que je me décide à fermer les yeux, faire le vide et me laisser tomber dans les Bras de Morphée - pour oublier que j'étais éveillé et que mon corps puisse passer par une phase inerte afin de recharger les batteries ...
La nuit est noire et seul le vent souffle légerement sur la fenêtre ouverte de la chambre ...
Il fait encore bon ... Un moteur gronde au loin. Je fixe le plafond et essaye de sentir sa pesanteur ..comme si cela pouvait me faire fermer les yeux plus vite ...
Je ferme un oeil ... L'autr continue de fixer le plafond ... J'ouvre l'oeil et j'essaye de fixer le mur avec ... pourtant je suis pas caméléon ... J'y arive presque ...enfin je crois ...
Je fixe le réveil ou plutôt ses chiffres fluorescent rouges qui changent tranquillement ... en un ralenti démentiel ...certain de continuer toute sa vie à avancer ... à recommencer sans arrêt ...avec toujours les mêmes chiffres, les mêmes combinaisons ... jusqu'à la fin ...
Je ferme l'autre oeil ...mais le sommeil ne vient pas ...ou alors je ne m'en souviens pas ... Ai-je fermé les yeux ?
Je tourne la tête vers le mur ..puis vers le réveil à nouveau ...
Bon ...il est l'heure de se réveiller ...
A ce moment là ...j'ai fermé un oeil.

6 commentaires:

Dévi a dit…

Ça doit vraiment être dur d'être...insomniaque?

El Ultimo Bastardo a dit…

"Dormir c'est mourir ..."

druzilla a dit…

oui mais un peu alors... et puis tu meurs pas tout seul toi... alors, vraiment ché pas d'quoi tu t'plains!!
Biz'ouille sur l'autre oeil, celui qui reste "tout vert" (après)...

El Ultimo Bastardo a dit…

On meurt toujours tout seul ....

druzilla a dit…

sauf quand on dors à deux ... hein? c'est ça?? j'ai compris cette fois??

El Ultimo Bastardo a dit…

ça dépend si l'Autre dort ou pas ...en même temps ...

question de Saint Chronysme !!!