jeudi, août 25, 2005

J'ai mis un doigt...

J'ai mis un doigt de calva dans mon café du soir...
Ca l'a rendu tout à coup moins noir, mais tout bizarre... il s'est mis à se balancer dans sa tasse, comme si elle était devenue tout à coup trop petite pour le contenir en son entier, et, comme s'il avait soudain sa volonté propre d'en vouloir sortir, il a contourné les bords lisses et a été se répandre sur la nappe.
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il lui était arrivé. Un café d'humeur noire? Mon café aurait le cafard??
J'ai fixé béatement quelques minutes la vapeur qui se dégageait de sa substance noirâtre : l'évaporation semblait vouloir restée à quelques centimètres de mes yeux, comme un fantôme de goutellettes qui aurait voulu m'effrayer.
J'ai alors consciencieusement épongé les restes de sa petite flaque, et , dans un élan de compassion envers son arôme qui était généreusement resté, je me suis resservie une petite tasse...

Druzilla, "mal à droite, mal à gauche"

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Bonne idée Druzilla fée noire ....
je vais faire pareil tiens ....

Dévi a dit…

Que c'est bien écrit...