mercredi, novembre 09, 2005

C'était une nuit de pleine lune
Je suis dehors, seul, quelque part hors de la ville,
il n'y pas pas de lumière artificielle autour de moi

Je distinguais parfaitement toutes les choses autour de moi
Le relief des choses semblaient me sauter au visage tellement la lumière était forte,
tellement le côté obscur de la nuit rendait cette luminosité quasi aggressante ...

Encore une nuit sans sommeil
les sens aux aguets, je crois déceler une présence à seulement quelques mètres de moi
une sorte de silhouette longiline et nébuleuse
un spectre vaporeux ...intemporel

Un vague visage semble se former devant moi
A travers les volutes, je pense déceler un sourire
Je m'approche pour essayer de le toucher
Mais une vague de froid m'envahit
Je sombre lentement dans une sorte de torpeur
J'ai l'impression de littéralement geler
et pourtant, cela ne me soucie pas ...
Je ferme les yeux un instant ...

L'instant passé, j'essaye de les rouvrir
Difficilement car même mes paupières semblent engourdies
La Lumière est telle que je ne vois que du blanc ...

Est-ce le bout du tunnel ?
La délivrance Ultime ?
la Fin du voyage ? ou le début ?
Finalement, les yeux mi-clos,
je réalise que ce n'est pas une lumière qui m'aveugle
mais tout simplement des millions de spectres penchées sur moi
qui semblent rire en silence ...

je referme les yeux.


4:34 : les lumières rouges phosphorescentes de mon réveil semblent me tirent de cette torpeur
Encore un rêve bizarre ...et pourtant ...

2 commentaires:

Dévi a dit…

C'est drôle parfois la vie, les rêves, l'instinct...

druzilla a dit…

Toute façon, on te le dit et le re-pète (surtout Chacal) : "si tu vois la lumière blanche : tu t'approches pas" C'est tout. C'est comme ça!
Bon, allez... faut pas que j'm'endorme là, j'ai du TAF..

Bise de Druzilla Furie