mardi, mai 31, 2005

Hein ?

Elle était là
A me regarder, à m'observer
Elle était là
Elle souriait ou semblait sourire ...
L'oeil à demi-clos, les lèvres à demi-fermées
Comme si elle était aveuglée par le soleil
Comme si elle avait envie de sourire

Mais était-ce vraiment le soleil qui lui faisait cet effet
Etait ce une envie de rire qui, dans son visage, scintillait ?

Mais elle n'était déjà plus là
Son âme était partie
bien au delà
Mon sourire s'était évanoui
à jamais
avec ses yeux mi-clos
avec ses lèvres entre ouvertes
Son désir s'était évanoui
et il ne restait que l'envie ...de la nuit.

Quel rêve de daube ... C'est promis ... J'arrêterai à 8 Mauresques ..dès demain ...

lundi, mai 30, 2005

Si c'était moi ...

Si c'était moi, le dernier survivant sur la Planète Terre, après l'Apocalypse ... et que ce jour là il fait beau ...

c'est sûr que je me balade à poil ...

vendredi, mai 27, 2005

Tout fout le camp

Je le crois pas ... Cette saloperie de machine à café te refile du jus brun quand tu demandes un espresso !! et voilà ..je me suis encore fait avoir ....

Ce monde est tel que tout le monde essaye de rouler l'autre ....
Tu peux pas faire un pas sans que quelqu'un essaye de t'enfler ou te revendre une merde camouflée en "affaire du siècle" - genre dépêche toi ... car ya déjà 4 personnes sur le coup ... je fais ça pour toi car t'es l'ami de mon pote ou inversement ...etc

et c'est valable pour tout ...que ce soit un CD, bouquin, instrument de musique, moto, bagnole, maison ...

Tout fout le camp .. tu peux plus croire personne ... alors après les gens s'étonnent que je fasse la gueule ou que j'ai une gueule à faire peur !!!
Noraml ...J'essaye de me faire enfler le moins possible ... Une mine patibulaire (mais bon je l'ai de naissance) ça aide car l'Autre se dit qu'il doit faire gaffe quand même ...

alors voilà .... mon coup de gueule du Vendredi ....

Un jour on fera tout pété ! Préparez vous ...




"L'histoire a pour égout des temps comme les nôtres."

Victor Hugo ... Les Châtiments

jeudi, mai 26, 2005

Donnez moi vos sous !

Ils me cherchent ou quoi ...j'en reçois tous les jours des lettres comme ça ...tout le monde veut me donner son argent ... sympa les Angolais !

Sans rire ...des fois ..et bien tu te demandes ...

Donc si vous avez des sous ...envoyez les moi ... cash de préférence ...Merci

Très cher,
Je suis Mme.Fatou Koffi. d'origine Angolaise. Je suis marié à Mr James Koffi pour qui a travaillé avec les forces marines l'Angola pendant neuf ans avant qu'il ne decède en 2002. Nous étions mariés pendant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie qui a duré seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux chrétien veritable.
A sa mort que j'ai décidé de ne pas me remarier ou obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale chose que defend la bible.Du vivant de mon défunt mari, il a déposé la somme de 3.5 Millions $ americain (Trois millions cinq cents mille Dollars americain) dans une banque d'abidjan ici en Côte d'Ivoire.
Actuellement, cet argent est toujours avec la banque. Récemment, mon docteurm'a informé du fait que je souffrirais d'une maladie sérieuse: le cancer.Le mal qui me dérange le plus est l'hypertension. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ce fonds à une église ou à une personne qui utilisera cet argent tel que je l'instruirais. Je recherche donc une église ou une personne de confiance qui mettra ces fonds aux services des orphelinats,veuves, propageant ainsi la parole de Dieu et faire en sorte que l'oeuvre de Dieu soit maintenue. La bible declare qu'est bénie la main qui donne.
J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui pourrait hériter de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas chrétiens. je ne veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés par des non-croyants. Je ne veux non plus une situation où cet argent sera employé dans les choses du monde; raison pour laquelle je prends cette décision.
Je ne craint point la mort par conséquent que je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le royaume du seigneur. Exode 14 verset 14 dit "le seigneur défendra ma cause et je demeurerai dans sa paix".
Dès que je reçois votre réponse je vous enverrais le contact de la banque ici à abidjan. Je joindrai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis le bénéficiaire actuel de cet argent. Je veux que vous et votre église priiez toujours pour moi parce que le seigneur soit toujours mon berger.Mon bonheur est que j'ai vécu une vie de digne chrétien. Celui qui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité. Veuillez demeurer toujours dans la prière toute votre vie. Contacter moi à l'adresse e-mail ci-dessus pour plus d'informations, veuillez me rassurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai évoqué ci-haut.
Tout en espérant recevoir votre réponse que Dieu vous benisse.
Actuellement, je reside dans un hotel d'abidjan en Côte d'Ivoire.
Vôtre soeur en Christ,
Mme.Fatou Koffi.

jeudi, mai 19, 2005

Six Six Six ...the number of the Sith ....

Bon ..boulot oblige (et c'est vrai en plus !!!) ... je dois aller voir Star Wars III, Revenge of the Sith ...

je vous tiens au courant ....

mardi, mai 17, 2005

Oka Nada

Juste pour dire que j'ai fait de la Moto ce matin ...
c'est vraiment chiant quand tu peux pas doubler dans les embouteillages ....
c'est même nul ! Mais Bon .. ça aère ... à travers les pots d'échappements .... Merci Did !
Allez ...

Le Mouton est un animal à poil laineux ...

lundi, mai 16, 2005

Partie ...

Barbarella est partie
Cela s'est passé un Samedi
Mais elle a vu ses ami(e)s
une petite surprise du Vendredi

Barbarella est partie
et surement un peu du blog aussi
puis son chat à fait pipi
sur le futon de Ramon, c'est pas gentil!

Bye Barbarella
Amuse Toi
et t'en fais pas pour nous
Ramon et moi, on va finir chasseurs de Caribous

Rhalalalala

Et ben encore une nuit de merde ...
le chat est en chaleur et elle a miaulée toute la nuit (c'est une femelle ...mais connaissant certains lecteurs je m'en tiens à ce terme générique ...) ...
puis j'ai rêvé que ma concubine me pétait ma guitare sans le faire exprès (j'espère ...mais c'est confus dans mes souvenirs ...)...
alors encore une nuit de merde ..mais bon ..c'est pas grave ... c'est aussi ça la vie ...

Allez une petite photo du gratton ... Je peux pas passer par leur logiciel ...boulot oblige ...

http://www.geocities.com/smb_bb/gadjo/DiMauro_JP.jpg

vendredi, mai 13, 2005

Commence ta journée par la Mort ...

"Une loyauté absolue à la mort ne s'obtient que par un exercice quotidien. On commencera chaque journée par une méditation recueillie dans la quelle on se présentera sa dernière heure et les diverse façons possibles de mourir - transpercé par une flèche, une lance ou un sabre, englouti par la mer, dévoré par les flammes, frappé par la foudre, broyé dans un tremblement de terre. Sitôt qu'on quitte son propre toit, on entre dans le Royaume des Morts."

Hagakuré, ou l'Éthique Samouraï, Livre I


ça ... ça calme un Vendredi matin ..... allez bonne journée quand même ...

jeudi, mai 12, 2005

Indubitablement

Ce dont on ne peut douter est-il forcément vrai ?
Je veux dire par là ... on t'inculque certain principes et préceptes que tu penses ête justes ou justifiés ...mais finalement, tu te rends compte que ça marche pas toujours ...
Evolution quand tu nous tiens ...on s'aperçoit que certains choses établies sont finalement erronées..que toutes nos bases culturelles ne sont finalement qu'un point de vue plutôt subjectif parmi tous les autres points de vue, parmi toutes les cultures ..
Qu'en fait, il n'y a plus rien à découvrir ou à explorer d'un point de vue géographique ...ou si peu ... alors on se rabat sur le Macro... et sur l'Espace !!

Si cela se trouve, nous sommes dans un bocal ...et y en a qui doivent bien se marrer à nous observer ...
indubitablement ... en un mot ...



mercredi, mai 11, 2005

L'inertie, une bombe a retardement

First blog ever.

Je me suis tapé tout le mépris que j'avais des inscriptions en ligne jusse pour vous parler de ma réflexion matinale qui ne s'est qu'agravé avec la venue trop lente de l'après midi.

L'inertie. Dans le bus ce matin, j'ai réalisé à quel point une grosse personne qui marche lentement vers l'avant d'un autobus sans se tenir, constituait un potentiel d'inertie grandissant mettant non seulement tout le monde mal à l'aise mais en terrible danger. Si le bus freinait, sa masse en mouvement déchargerait toute son énergie potentielle en arrachant tout sur son passage. L'image de cette bombe d'inconscience humaine me trotta dans la tête toute l'avant midi. J'ai cru qu'il y avait quelque chose de merveilleux à en retirer.

Hélas, le seul paralèlle cohérent que j'ai pus faire est avec mon travail. Plus on veut s'impliquer ici, plus on te met des bâtons dans les roues. Plus on me met des batons dans les roues, plus ma haine grandi. Ma job, c'est ma bus. Ma haine c'est ma masse qui me donne tranquillement une énergie potentielle d'inertie assez dangereuse pour la prochaine fois que la bus freinera.
J'ai la véritable impression que la prochaine fois que ma bus freine, je vais tout arracher avec moi. En plus, je vois ma bus descendre la côte et il y a un a stop en bas. Je sais que ca s'en vient. J'ai jusse du mal a prévoir la distance.

Respect au blog de mon acolite et collegue El Ultimo Bastardo.

En plus ...

J'ai du dormir vingt cinq minutes cette nuit ... entre le chat qui doit se faire opérer car elle est en chaleur et a miaulée toute la nuit et mon petit Gremlin de 3 ans qui a pas arrêté de me frapper et de tourner en rond dans le lit ... plus la chaleur ...plus tout quoi ...
voilà ...
Finalement avec tout ces plus ..j'ai juste eu du sommeil en moins ... puis ...au moins, mon chat n'a pas uriné et excrémenté sur le futon ..comme chez Barbarella ...

Allez ...c'est parti ...on y va ... allez ...on est parti

Ça y est ... j'en ai marre de mon boulot ...
va falloir que je me trouve autre chose ...
Impression d'ensemble
impression de faire des efforts pour rien
Entouré de Deux de tension en Devenir
Encerclé par des larves humaines ne cherchant rien
d'autre que le confort d'un salaire constant et sans surprise

Je parle en général ...
les plus proches de moi ne sont pas si mal ...
et même plutôt efficaces ...
mais c'est un tout ... et un tout au-dessus aussi ...

Je ne suis peut-être pas clair ...
mais je me comprends ...
Comme dirait Slobodan le Grand,
Allez ...

mardi, mai 10, 2005

bof ... bis ...

Bon ben là je me dis qu'il faut bien que je dise quelquechose ...

Les autres semblent avoir abandonné à part Druzilla ...
mais bon elle se fait moins présente ...
Ràmon veut ...mais bon il a le prétexte qu'il bosse
Chacal ne l'a pas ... mais il fait encore des commentaires ­...
Lolita fait la grève
puis Barbarella s'en va ...

Ou va le monde ? je vous le demande ...
Comme par exemple la perte de temps pour remplir son réservoir d'essence !
Cela n'a aucun rapport mais ce matin, j'ai trouvé que c'était une phénoménale perte de temps !

Je suis tombé sur une pompe à essence qui avait deux de tension ... ça a pris 15 minutes à remplir !!! C'était long ... toutes les minutes je vérifiai pour voir s'il y avait bien de l'essence qui coulait tellement j'avais l'impression que y avait pas grand chose qui coulait ... Je pensais même être en train de me faire arnaquer ... du genre ... ça débite mais t 'as pas la moitié de ton essence pour le prix ....

et ça me faisait chier d'encombrer mon esprit déjà bordélique avec ce genre de réflexion inutile ...

Saloperie de compagnies pétrolières ..... à quand les moteurs électriques complets ou à hydrogène ou à n'importe quoi ...???

La question est posée ...

rhhaaaa ..j'avais vraiment pas grand chose à dire ....

"je m'excuse mais merde .... je m'excuse"

vendredi, mai 06, 2005

Finalement ..euh ... je me demande quand même

Une nouvelle étude AMÉRICAINE, ai-je entendu ce matin à la radio, a établi que, finalement, être gros n'était pas plus dangeureux que cela ...et que même, il paraîtrait que les personnes ayant un excédent de poids manifeste vivraient mieux et plus longtemps que les personnes ayant un poids "idéal" ...

Pourquoi se gêner alors ... allons tous se goinfrer, Eclatons nos panses avec du gras et prenons une boisson light et quelques sucrettes dans le café tout en reprenant 4 fois du dessert!!!

Elle va être belle l'Amérique dans quelques années...enfin je veux dire encore plus belle !!!



et à la limite ça fout la trouille ce genre d'études !

jeudi, mai 05, 2005

Ou est le bec ?

Si je me réfère aux particules élémentaires, il semblerait que l'humanité est en train de s'échouer lamentablement sur une plage de matérialisme, d'abus en tout genre, d'irrespect total, d'adoration du Dieu Monétaire et j'en passe ...

Après on s'étonne que des mouvements en tout genre se développent, n'importe où n'importe comment ! Ces groupuscules tentent de se faire entendre car ils pensent qu'il est important de manifester leur existence dans un monde sans moral ni pitié ...mais finalement, ils cherchent juste à se faire connaître, à obtenir leur quinze minutes de gloire ou cinq, quatre, trois, deux un, zéro ...
Au bout du compte il n'en restera rien. L'espèce humaine a un faculté assez exceptionnelle de ne pas apprendre de ses erreurs dirait-on ...

D'un autre côté, nous avons les "Jem'enfoutistes" qui peuvent se diviser en de nombreuses ramifications ... Une de ces branches particulières, qui semble affecter de très nombreuses personnes semble être les détenteurs de "nervous breakdown" chroniques !
Le burn-out semble être à la mode depuis quelques années ... J'en ai vu plusieurs ces derniers mois ... Comme s'ils ne se rendaient plus compte qu'à un moment faut passer au dessus de certaines choses ... que de toute façon la grosse majorité se fout de ça !

Il faudrait être capable de se désinvestir radicalement de toutes préoccupations humaines matérialistes. Être capable de démontrer un manque d'intérêt pour tout ...et surtout de tout ce qui est inintéressant (ce qui n'est pas plus mal ...). Je ne donne pas d'exemple car chacun trouverait quelquechose de particulier et sûrement d'opposé à la personne précédente, etc ...
et après ça va finir en apocalypse ...

Je ne crois pas être dépressif, ou pessimiste, ou fataliste ....

juste lucide ...

mais bon j'dis ça ...

mercredi, mai 04, 2005

Encore un rêve ...

Décidément ...je ne me souvenais pas de mes rêves depuis un moment ...et là ... ça s'enchaîne ... mais bon sont pas terribles non plus ...
Cette nuit, j'ai rêvé que je tombais dans l'eau ... je réalisais rapidement que j'étais en train de me noyer !
J'essaye de nager un peu ...mais je ne vois rien ...juste quelquechose d'opaque entre le vert et le bleu ... des ombres vagues ...rien d'autre. Alors j'arrête! J'essaye de réfléchir, ne pas paniquer me dis-je ...et incroyable ...je semble y arriver ... Je retiens toujours ma respiration ...et là je me dis que je vais mourir !

Qu'à un moment, je vasi avoir besoin d'air et que naturellement, je vasi ouvrir la bouche, malgré moi ...et je vais essayer d'avaler de l'oxygène ...même si je sais que je suis dans l'eau ...mon réflexe de respiration sera plus fort que mon instinct de survie !
Disons que mon instinct de survie achève ...que de toute façon, vu que je suis dans l'eau et que je ne suis pas l'homme de l'Atlantide ...mes chances de vivre dans un milieu aqueux sont minces ...

Puis je me dis que finalement cela devrait aller relativement vite ... J'angoissais pour la durée de l'agonie ...mais plus maintenant ... je me dis 30 secondes ? une minute trente gros max ? Le temps que l'eau rentre dans les poumons ...je vais m'étouffer ...ça va faire passer le temps un peu ...ça va m'occuper l'esprit ...puis après tout disparaîtra.

Je me concentre un moment ... allez ...je me laisser aller ....respirons un grand coup ...une dernière fois ...

mardi, mai 03, 2005

Lecture conseillée

J'ai recommencé à lire un superbe livre comique hier ... j'vous jure ... c'est assez désopilant comme sujet et tout et tout ....

allez je vous en cite un passage :

"Si tu peux me flatter au point que je me plaise a moi meme [...] que ce jour soit pour moi le dernier..."



Faust - Goethe

Mémo des maux, mes mots démo

Si Ubin devait sortir de sa coquille il ressemblerait sans doute à un escargot SDF.

Ubin, c’est un poême qui se dit à l’envers, les yeux clos tournés vers le ciel bleu , à la bouche une fleur ; le corsage légèrement entrouvert sur le cœur…

Ubin, c’est la source de mon émoi...et moi...aime-moi; répétait l’écho, chaos, K.O.
Mais toujours la peine-ombre et cent doutes m’assaillant, libérait le poison et s’insinuait déveine dans mon sang.

Ubin, vît toujours. Et même tous les jours.
Moi, je ne meure jamais ; même pas en rêve.
Des fois, je rêve justement qu’il est allongé par terre, blanc et froid : et ses yeux de marbre noir me fixent, et m’attirent.
Je marche alors vers lui irrésistiblement, et m’allonge sur lui. Son âme se déshabille de son costume de cadavre comme d’un costume de bal, et la mienne est aspirée pour s’emprisonner à l’intérieur de ce qui a été lui.
Je me retrouve là, vivante, mais coincée en lui.
Et les yeux grands ouverts, saisie d’un effroi glacial je le vois partir au loin, impuissante.
Je clame silencieusement ce premier vers d’un poême de baudelaire « Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant »
Et l’écho, chaos, K.O., répète à l’un fini ou l’autre commençant : « pénétrant, peine-être-en… peine … être en peine…»

D.J.
(extrait du journal de Debility Jane, Pas sûre d’être née bulleuse)

lundi, mai 02, 2005

Encore

Nouveau déménagement interne .. ça fait juste 5 fois en 8 semaines ...et c'est pas fini ...encore au moins un de prévu !
Remarque ça fait voyager les ordis ... sont contents comme ça ...ils voient du monde, des nouveaux amis, ils se baladent quoi ...

J'avais rien à dire aujourd'hui ... puis trop de boulot à faire ... alors je ne m'éternise pas !

Atschaw !