jeudi, février 09, 2006

La Politique me fatigue ...
La politique ne marche pas avec le genre humain ...
et pourtant j'essaye de la comprendre. Je fais des efforts et tout
Je tâche de m'y intéresser car je veux comprendre la logique de certaines démarches
de la part de certains politiciens - ou de politiciens certains.
Mais,
Quoi que l'on fasse ou dise ... ça ne marche pas !
On est soit voleurs ...soit volés ...
Soit Exploités ... Soit Ramiers payés à rien foutre ...
ou alors chômeurs et impossible de trouver du boulot
car ya toujours un truc qui ne va pas ...une condition que l'on ne remplit pas ...

Tout ça pour de l'argent ...tout ça pour en avoir plus que son voisin ?
Faut pas faire du travail au noir car tu voles l'État qui te ponctionne allègrement
mais il faut bien payer les routes, les infrastructures autour, etc ...
D'un autre côté, quelqu'un m'a dit aussi :
Si tu payes tes impôts ...tu voles ta famille ...

Bref ..on arrive à rien ...on tourne en rond. Personne ne veut faire d'effort si l'Autre n'en fait pas avant et inversement proportionnellement.

Bref ... ça ne fonctionne pas ... car personne n'est prêt à faire des compromis ou des partages !
et comme disait le philosophe Michel Colucci : Con promis ...chose due ...

Je m'excuse mais Merde ....Je m'excuse.

3 commentaires:

Okapi a dit…

Mais Ultimo si tu veux comprendre la politique actuelle il faut laisser tomber les Proudhon, Machiavel, Foucault et autres pour étudier les grands théoriciens contemporains.
Et là, crois-moi, tout devient limpide, pendant que tout ton être se laisse porter par la lumière blanche au bout du tunnel résonne dans ta tête ce chant ensorceleur :
"Devant la douleur, tu dois savoir faire face
Moi j'ai trouvé un remède très efficace...
La positive attitude
La rage au ventre
Je suis prête à tout surmonter
Maintenant, je n'veux plus jamais renoncer à
La positive attitude..."

(Lorie in "la positive attitude", chef de cabinet du Premier Ministre J.P Raffarin).

Entchoulée de société.....vous n'aurez pas ma liberté de penser !

druzilla a dit…

et dans Lorie y'a "or" et "rie"... vous y voyez un signe???

El Ultimo Bastardo a dit…

je dis OUI !!!