dimanche, mars 05, 2006

Faire confiance à son instinct et aller de l'avant !...


Démission le vendredi, zinguage renforcé le samedi...

Je le dis, je le répète :
J’ai le physique de l’emploi.
J’ai pas le psychique de l’emploi.


(Correspondance des grands espaces enneigés du parc Jasper et des forêts en Alberta.)

"J’ai donné ma dèm’ le vendredi 3 mars 2006. Coup d' bol, j’ai trouvé du boulot le soir même ! " nous confie EUB à la sortie du ‘BiSoft’.

[…] Après avoir lu et relu mon cursus, l’ANPE m’a donné l’adresse d’un OAR (organisme agricole régional) qui cherche désespérément un technicien pour une mission temporaire de recensement des caribous écrasés sur la route 93 sud et sur la route Maligne en période de salage, ainsi que les caribous agressés par les loups dans le secteur de la vallée Tonquin et du col Verdant.

Après un long entretien avec le dirlos dudit organisme agricole public, je lis dans le regard de l’homme un très vif intérêt. Il m’informe qu’après une STO (série de tests obligatoires), si les résultats sont concluants, il pourrait, le cas échéant, me confier une mission plus intéressante que compter du bétail à cornes : analyser les bilans financiers d’exploitations en difficulté pour monter des DADA (dossiers d’attribution des aides).

"C’est très mal payé vous vous z’en doutez, mais ça vaut mieux que le chômage, et au moins je serai au plein air, ce que je recherchais en priorité. Il me fallait également trouver un autre boulot avant la date de péremption de ma carte de séjour." nous confie-t-il.

Sincères condoléances à Ramon, Sturm et autres collègues…
La bises mes pralos
did

4 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Éh oh ...tu m'as fait de bien petites épaules !!!!

moaurf ...vous inquiétez pas les Cousins ... j'ai la situation en main ...

enfin j'espère ! Laissez moi vous dire que ma dernière semaine ( 13 au 17 Mars)au sein de mon ex-compagnie va être rocambolesque ! La semaine qui vient ...je vais être occupé ...j'essayerai de vous tenir au couran

Dévi a dit…

Ah Molock! Qu'est ce que tu as fait?! Ultimo il a pas des petites épaules comme ça!...Là il a l'air totalement coincé ds ce costume...Aie...!
(peut être la même version mais façon géant vert tu sais au moment ou il a le costume qui se dechire...)

druzilla a dit…

Les cravates rouges... ça existe aussi mummmmmmmhh...
heu pardon !

El Ultimo Bastardo a dit…

J'aime bien la chemise rose par contre ...

Alors Moloch ...quand est ce que tu viens me voir ???