jeudi, mars 02, 2006

Le dernier clou dans le cercueil

Hier…. 10.00
Une autre journée merveilleuse au cœur de l’anti-gestion. Ou si vous préférez, l’art de ne te donner rien a faire au cas ou on aurait de quoi à te faire faire.

Donc, hier 10.00. Une invitation pour aller écouter un conférencier de chez Cossette sur le courant marketing des jeunes 12 a 30 ans.
Pourquoi pas.

Tant qu’à attendre que la journée finisse en vérifiant si le monde s’écroule à chaque dix minutes sur Cyberpresse. Aussi bien aller écouter un concitoyen déblatérer sur ce qu’est la jeunesse aujourd’hui et comment lui vendre des trucs.
Le discours fut un tantinet perturbant.
Belle petite présentation PPS dont le volume ne semblait pas plaire au locataire de l’étage du dessous. Puisqu’il semble qu’il ai trouvé le moyen d’atteindre le plafond qui dois faire 12 pieds de haut pour nous le faire savoir avec de grand bruit sourd.
Pourquoi je l’imagine avoir grimper sa chaise a roulette sur son bureau, grimper sur la dites chaise avec un bloc de béton et taper allègrement sur le plafond en tentant de ne pas perdre l’équilibre. Ce qu’il n’a pas du réussir longtemps puisqu’il se résigna après dix minutes.
Donc ce discours perturbant. On nous présente une belle ligne temporelle.
25 ans Finir les études
27 ans Trouver une conjointe stable
30 ans Une maison
Et un peu plus loin les enfants.
Le conférencier nous dit : Je crois que je ne vous cache rien. Aux enfants c’est le dernier clou dans le cercueil. Votre jeunesse vient de prendre fin.
Le Malaise m’envahie.
18 ans Trouver une conjointe stable
21 ans Finir les études
22 ans Avoir un enfant
24 ans Avoir une maison
25 ans Aujourd’hui et un second enfant en chantier.
Sans m’en rendre compte. J’ai tourné le dos à ma jeunesse. Dix ans avant le temps.

MAIS ! …. Oh petit espoir ….

Vous conviendrez que cette ligne n’est plus réaliste. Il faut étalonner ces étapes sur 5 à dix ans de plus aujourd’hui, nous annonce le conférencier.
Donc ce que ce gars vient de me dire, c’est que j’aurais tournée le dos non pas à dix ans de ma jeunesse. Mais peut-être 20 !!!
Fuck !!!
Cela expliquerait peut-être une partie de mon malaise face à tout ceux de mon âge qui m’entoure. C’est peut-être pour cette raison que mon cercle de fréquentation ne contient presque que des gens de 5 dix ans de plus que moi.

Je suis donc officiellement un vieux et les jeunes vont me dire monsieur maintenant. Adieu jeunesse que j’ai perdu il y a si longtemps

Ça me rend tout croche ce truc la.
Regardons Cyberpresse. Non, W à toujours pas trouver le moyen de déclarer la guerre a l’Iran et par de fait même à la Chine et la Russie aujourd’hui.
On ne peut jamais conter sur une attaque nucléaire massive pour venir régler nos problèmes

5 commentaires:

Dévi a dit…

Ah!...ben si ça peut te consoler, ...Je ne sais de quelle catégorie je relève au yeux de ce con-férencier... 35 ans, aux études quand ça me chante (peut être les bonnes cette fois ci), pas de conjoint stable, pas d'enfants et encore moins une maison...?
J'adore les gens qui mettent des étiquettes...
Ça...ça s'appelle le moule...et quand tu es pas dedans... même les gens les plus tolérants ont du mal à le comprendre...es la vida...

Dévi a dit…

Ah Moloch...j'ai cru que tu avais disparu...
bon clap clap clap pour ton comment...
moi je vais potasser une autre philosophie de la même vie mais vue par d'autres peuples...
bonne nuit.

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci de prendre soin de moi Moloch !!

Mais là c'est un texte de Sturm, un collègue ...

druzilla a dit…

Faudrait arriver à trouver un bon consensus ...
Etre habité de bonnes intentions ne suffit pas...
Y' a des moules qui puent... Et y'a même des poules qui muent maintenant...aussi.
Alors, je vous le demande ... que faire??

El Ultimo Bastardo a dit…

ouh la ... tu fais pas dans la dentelle là ... et cela n'a rien à voir avec ta capacité de rétention ...