jeudi, mars 16, 2006

Soirée chaude

"Manifestation contre la brutalité policière

Une manifestation contre la brutalité policière a mené à des actes de vandalisme, mercredi soir, au centre-ville de Montréal. Trente-trois personnes, vingt-trois hommes et dix femmes, ont été arrêtées.
Selon le sergent Yan Lafrenière, de la police de Montréal, une policière a été profondément coupée au visage lors de l'intervention des forces de l'ordre. Elle a reçu une bouteille en plein visage.
Il a aussi déclaré que des manifestants, dont certains étaient armés de bâtons, avaient utilisé du poivre de cayenne contre les forces de l'ordre.
Quelque 200 personnes ont pris part à la manifestation .../... Au cours de leurs déplacements, certains ont vandalisé des voitures, des panneaux et des vitrines.
Les derniers groupes de protestataires, quelques dizaines à peine, ont renversé des poubelles et allumé de petits incendies.
200 personnes ont participé à la manifestation. ( ouais ...tu l'as déjà dit 2 phrases plus haut !!!)
Ce genre manifestation a lieu chaque année, le 15 mars, un peu partout dans le monde."




Non mais c'est quoi ce bordel ??????? C'était une manif CONTRE la Brutalité ou POUR la Brutalité ...
Des fois et bien on se demande des fois ...

5 commentaires:

druzilla a dit…

Mouais; j'me dis qu'c'est vrai que ça fini par être un vrai métier de manifester ici ...et ailleurs... on devrait pouvoir créer des vrais stages pour ça aussi ... comment résister à l'envie de piller une vitrine... comment se faire violence pour ne pas cracher à la gueule des flics ou des CRS quand ils ont l'ordre de ne pas intervenir... comment manifester 24h/24h et 7 jours/7 contre tout et rien , comment manifester au mieux pour faire chier ceux qui ne veulent pas manifester... tout ça tout ça... Le manifeste du manifestant manifesteur.

Anonyme a dit…

Mobilisation contre le CPE : "pas assez de cannabis"
Devant la montée en puissance de la mobilisation contre le CPE, le Premier Ministre Dominique de Villepin a estimé que les jeunes ne consommaient "pas assez de cannabis pour pouvoir adhérer au CPE et se soumettre avec pragmatisme aux lois universelles de l'économie de marché". Selon Xavier Bertrand, le Suzerain au Ministère de la Santé, "les vertus apaisantes du cannabis en association avec l'écarteur anal sont de nature à faire passer le CPE auprès des jeunes". Une grande campagne de communication sera donc lancée dans cet objectif dès le mois d'avril avec comme point d'orgue une "nuit du cannabis nouveau" prévue pour lundi de Pentecôte, ce qui permettrait en outre un recyclage judicieux de cet ex jour férié. Bob Dubonchoix, conseiller auprès de Dominique de Villepin, estime qu'une augmentation de la consommation de cannabis de 10% chez les moins de 26 ans suffirait à leur soumission, "objectif largement réalisable" selon le Premier Ministre.

Anonyme a dit…

L'occupation de la Sorbone n'était pas de nature politique
correspondance de Saint Soluteur les Turins


L'occupation de la Sorbonne par des étudiants s'est achevée par une intervention des Compagnies Rébublicaines de Sécurité. Il s'agissait de mettre fin au dégradations causées par les étudiants contre le patrimoine national, et de mettre fin à des manifestations indignes.

Selon Charles Dubonchoix, témoin, il y aurait eu maltraitance de contre-manifestants, dont certains étaient handicapés, et plusieurs rapts d'enfants. Ces actes, bien que leur réalité ne soit pas encore totalement confirmée, ont achevé de décrédibiliser le mouvement de protestation contre le CPE. Il est certain dorénavant que l'occupation de la Sorbonne a été le fait d'une bande d'agités, sans rapport avec une contestation modérée et responsable des décisions du gouvernement de la France.

Nicolas Sarkozy proposera demain la réabilitation de la loi anti-casseurs (annulée en 1981 dans le sillage de l'élection de François Mitterrand). Tandis que des députés UMP proposaient simplement de traiter les occupants de la Sorbonne selon les lois anti-terroristes, le chef de l'UMP a rappellé le nécessaire distinction entre terroristes et casseurs. Les étudiants de la Sorbone n'ont pour la plupart aucun lien avec Al-Qaïda.

druzilla a dit…

Parce que cracher c'est mal ... c'est ma mère qui m'a appris ça quand j'étais petite.... et puis derrière chaque casque et uniforme y'a un gars qui essaie de faire son boulot ... la bataille dans la rue autour du CPE c'est franchement disproportionné !! Et cet avis n'engage que moi ... as t'on vraiment besoin de faire la grève dans les universités et de casser encore une fois et incendier les rues ??... même si parait-il ce ne sont pas les mêmes ... C'est bien en France qu'on voit ça, comme d'hab...
Le CPE c'est peut être pas la réponse au problème du chomage, il ajoute certainement aussi à une certaine précarité ... oui et alors?? qui peut préjuger aujourd'hui de la pérénité d'un emploi??? Meme en CDI on peut se faire lourder de mille et une façon ... avec ou sans ancienneté... avec ou sans indemnité à la clé ... CPE ou pas ... si la mentalité de l'entrise est pourrie, elle est pourrie : si elle veut profiter du système, elle a pas attendu le CPE pour en profiter ...

El Ultimo Bastardo a dit…

Pffff fallait venir bosser avec moi ...

puis c'est tout !!!!