mardi, mai 16, 2006

Amère Ica Zaraiiiii

De mon côté c'est pas mieux !

Pour le boulot, je ne suis en relation qu'avec des américains !
Je résume :
J'ai besoin de références couleur ... La Directrice du design de la compagnie en question m'envoie cela via fax ( sic) avec des commentaires écrits en noir sur du gris fonçé ....

Résultat ... illisible ...je lui demande s'il est possible, en m'excusant de lui demander pardon ... en me collant contre le mur pour pas vous déranger, s'il vous plait, merci, qu'elle me scanne ces informations afin que je puisse au moins voir les couleurs ( si c'est pas trop demandé ..puis c'était ce que je voulais au début quand même )
Pas de problème me dit-elle ... et, j'ai un mail ce matin me disant qu'elle m'envoie les feuilles par UPS ! Je présume qu'elle n'a pas trouvé de numérisateur ( pour parler français ... et encore je me demande) ...

Un autre cas avec le même genre de personne ... Je vous donne un exemple fictif :
Moi, tout seul, priant qu'elle comprenne tout d'un coup, histoire de pas me drainer toute mon énergie de la journée - Je fais une traduction simultanée ...on va pas coucher là non plus ! :

- Bonjour Katrina ( nom fictif aussi et sujet fictif pour éviter de me faire "actionner " par les Américains !), vous vouliez donc une Orange de forme style genre carré mais un peu triangulaire ... cela va être dur à faire ...vous préférez plutôt carrée ou plutôt triangulaire ( "L'Homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois " comme disait Jacques ) ?

Elle me répond, d'un ton détaché et évasif, style je réfléchis à fond quand même ...tu me demandes beaucoup d'efforts :
- Mmmhhhh....eeeuuuhhhh ....... mmmhhhh je la voudrais orange !

Moi, toujours tout seul, avec un peu de bave à la commissure des lèvres :
- ..bbbiiieeennn ...d'acccoorrrdd ..je note ! Sinon pour la forme ... je veux dire , vous savez les objets ont une certaine place dans l'univers et on a donné des noms à des formes géométriques afin de nous simplifier la vie ... alors je me demandais si vous pouviez me dire ce que vous vouliez ...car ça va être plus facile pour vous le faire ...quand même ...hein ? mais bon j'dis ça ...

Elle ...toujours style très occupée - j'ai pas que ça à faire - J'ai des trucs plus importants que de te donner les infos pour faire le projet ..vous êtes les Artistes 3D, débrouillez vous :

- Aaaaaahhh d'accord ...j'avais pas compris .... bon alors ... à la base, il faut mettre une petite graine dans le sol, et on arrose, donc au bout d'un moment il va pousser un arbre qui va faire des oranges ... et c'est ça que je veux ...


Moi encore et plus que jamais seul - sur le bord de mettre un coup de tête à mon écran d'ordi :
_ ...vous voulez donc une orange classique. ronde ... et orange quoi ... une orange ...

Elle, toujours vachement occupée ( j'entends des filles rire derrière + de la musique) :
- Ooooouuiii ...exactement ... ronde mais un peu carrée ... et style un orange qui tire vers le bleu si c'est possible ...

Moi- la tête vide :
- on va essayer ...mais je vous promets rien là ....

Je raccroche et je mets un coup de latte au premier collègue qui passe ..

Juste comme ça ..pour me défouler ...

et ben ça m'a même pas soulagé ...

Tchoulée de Société ...

4 commentaires:

Dévi a dit…

Si j'étais toi je lui transmettrais une photo attaché au prochain mail...histoire de lui montrer ta face et tes biceps...Ça devrait la faire moins ricaner avec ses copines...

Dévi a dit…

Ah oui...C'est vrai ça...Je n'y avais pas pensé...Bien joué Cartman.

El Ultimo Bastardo a dit…

je vais attendre un peu quand même ...je ne suis pas encore remis de mes émotions ...

druzilla a dit…

envoie lui un citron avec un zeste de curaçao... c'est pas tout à fait orange, et pas complètement bleu, c'est pas rond ni tout à fait triangle ...
mais alors .. tu fais essssprès de pas comprendre ou quoi?????

Pis si ça va toujours pas ... tu lui présentes le citron après l'avoir pressé ... avec le zeste estropié à l'extérieur, et du sirop de grenadine alentours...
9a va peut être lui suggérer qq chose??