vendredi, mai 19, 2006

Glou Glou - Pas Glop

Pfffff quel temps de Daube cette semaine !
"Il pleut, il mouille ...c'est la fête à la Grenouille ! " comme on dit au Québec ...
J'te jure ...si je l'attrape la Grenouille !

Mais bon en même temps je me dis que c'est une préparation psychologique pour la fin de semaine ... je vais aller faire du ski nautique ... alors comme ça j'aurai même pas besoin de tomber ... je serai déjà mouillé ...

Pratique ... je vous enverrai des photos peut-être ... Allez courage ...encore une journée de boulot ...enfin pour moi ...pour vous c'est presque fini ! Et pour finir la semaine en beauté .... quelques dialogues de Sieur Audiard, tiré de Comment réussir quand on est con et pleurnichard :


"
- Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes !... Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie d'l'humanité dans l'foyer du consommateur... Je m'explique. Pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça !... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien...
J.Carmet

- Des artistes comme toi, ch'fous un coup d'pompe dans l'piano, il en dégringole une douzaine !
- Confidence pour confidence, des connards comme vous, ch'fous un coup d'pompe dans la télé, il en dégringole cinquante !
D.Prevost/J.Birkin

- Y'a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste...
J. Birkin
"

2 commentaires:

Okapi a dit…

NON !

El Ultimo Bastardo a dit…

Voleurs de quoi ?

- Nous ne sommes pas des voleurs.
- Bah alors, c'est quoi que vous faîtes?
- De la mendicité à mains armées!

J.Carmet/B.Blier