lundi, mai 15, 2006

QUÉBEC morne plaine

Décidement, j'aime pas québec, c'est vraiment un attrape touriste rempli de boutiques indienne ou les pièges à rêve deviennent des pièges a con.
Voila, j'esssplique, ona décroché un contrat,on devait jouer 3 soirs de suite dans un bar d'hôtel ou Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre et Miles davis ( pouet) on joué, les show étaient sympa, les gens réceptifs, mais putain l'hotel, soit disant un hotel de luxe... pffffffff, pas de chambres réservées a notre nom, alors que c'était stipulé dans le contrat, ca commence bien pour un hotel de luxe ( j'ai failli écrire de passe) je me marre, service de merde, nous étions consédéré comme faisant partie du staff , genre, tu vas chercher ton repas a la cuisine qui pue, a 5h.
Je me pointe a 5h10 le chef m'engueule comme un gros con:
-c'est plus l'heure, t'as 10 mn de retard
-hmmm... pardon ?? on se connait pour que tu me parles sur ce ton de merde ??
-T'AS 10 MN DE RETARD !!!
je prend l'assiette remplie au 1/3 d'un poulet incertain, une pauvre bête anémique et sans doute malade, je le sens et je dis au gros:
-Lui aussi il a 10mn de retard dans le four apparement.
lui :-Crisse de tabarnac de francais etc...!!
moi: hahahahah t'es en synthèse avec ta cuisine, fade, et sans imagination, au fait tu t'es déjà pris une assiette de poulet en pleine gueule ?

et là.... le mec..........se dégonfle, il retourne a ses fourneaux engueuler une pauvre serveuse. quel gros tas, j'en déduit qu'il avait déjà du se prendre une assiette dans la gueule. Finalement je suis allé bouffer dehors, c'était vraiment trop dégueu
Dans le pire boui-boui crado de montréal, on a toujours des boissons gratuites pour les musiciens... pas dans un 4 étoiles, la pinte de guiness a 8 dollars non merci, heureusement, la SAQ d'a coté était là.

La paie.
On s'est aussi fait entuber: la guilde des musiciens dont je ne fait pas partie, retiens une quote part sur notre cachets,Élevant a 60 dollars pour chaque musicien, donc j'appelle la guilde, en disant qu'ils n'ont rien a nous retenir étant donné que nous n'en faisons pas partie, le gars me répond que l'argent prélevé est une sorte d'impot que la guilde prélève sur les non membres afin de ne pas défavoriser les membres, et que pour faire partie de la guilde il nous faut payer genre 300 dollars l'année, pour que eux, soit-disant nous défendent ( contre quoi, on ne sait pas ), je dis donc au type qu'il est hors de question qu'il prélèvent quoi que ce soit que je ne suis pas là pour les enrichir, il menace de m'empêcher de jouer, je lui répond: OK, mais déplace toi a plusieurs parce que l'accueil va être musclé , amène des béquilles et du sparadrap, .......c'est bizarre, ils ne sont pas venus.

Québec est vraiment une ville de fonctionnaires, avec des grandes gueules et rien dans le slip.

7 commentaires:

Dévi a dit…

j'avais vraiment (en lisant) l'impression d'y être...Sans doute parce qu'un goût de déjà vu...(tu te souviens de ce dimanche au marché Jean talon et de cette assiette de fromage, verre de pif que nous avons attendu presque 2h...le best ...Quand tu as dit au gars...et Oh...je te parle...qu'est ce que tu crois que tu vas lever les yeux et que j'aurais disparu comme par achantement?...)
Oui...c'est aussi ça le Quebec et ça vous assure de certains souvenirs totalement impérissables.

El Ultimo Bastardo a dit…

ahahah jsute la première phrase en loop me suffit pour rigoler au moins 5 minutes !!!


J'te jure ... va falloir faire gendarme !

Je vous réserve des anecdotes de ma nouvelle job du genre pour demain !!!

Okapi a dit…

le SAQ, la Guilde des musiciens....y a pas à dire c'est un autre monde ! :-)
Mais t'as démissioné toi aussi Ramon ou t'as des horaires aménagés pour tous ces concerts !?

Sturm a dit…

Hahaha

Le pire c'est que la majorité des québécois se seraient écrasé devant tout ça.

Nous sommes un jolie peuple mou et soumit.

j'aurais aimer voir la tête du chef.

Dévi a dit…

Oui mais ne changez rien parce qu'on vous aime comme ça...
Et puis vous êtes souvent de bonne humeur et drôle pas en train de toujours raler ou de vous plaindre comme les Français...
Chacun ses défauts...et les vaches seront bien gardées?!...

Anonyme a dit…

finalement, ya pas vraiment de différence avec les français!

allez...

druzilla a dit…

moi j'dis rien... j'dis ça... c'est tout...