mercredi, novembre 29, 2006

Vers le degré zéro de l'organisation ?

Je relate un fait qui s'est passé hier après-midi, un dialogue, enfin un dialogue qui parfois ressemble plutôt à un monologue ...de sourd, qui plus est.
Tout ce que j'écris ne pourra être retenu contre moi puisqu'il s'agit d'un quasi documentaire sur le monde merveilleux du travail ...
Allez asseyez vous bien confortablement, prenez quelquechose à boire ou à manger si cela vous tente et allez effectuer vos besoins naturels avant ... une fois lancé, je ne m'arrêterai plus.

ccchhhhhuutttt...

Tout a commencé par un email de ''Elle#1'' reçu à 13:19 :
Visionnement à 16 heures aujourd'hui ...prévoir mise à jour des séquences X et Y et montrer aussi des séquences des 3 derniers projets ...

13:23 : Je passe voir Elle#1 et lui explique :
Je ( pauvre naïf que je suis ) : Salut ... Pour la séquence X aucun problème, il manque encore quelques scènes mais elles devraient être finies avant 16 heures. Par contre la Y, je doute que cela soit prêt à temps. Il y a au moins 120 scènes et il en manque encore la moitié. De plus il y a un problème de version de logiciel qui empêche mon logiciel de montage de jouer en temps réel : Il va falloir re-renderer toutes les scènes afin de voir cette séquence sur le projecteur ( je sens que je la perds un peu mais bon ...il faut nommer les choses par leur nom que diable ! ) et je doute que tout soit fait pour 16 heures ... même 18 heures cela ne me paraît pas réaliste !

Elle#1 : Comment ça ? C'est pas possible, il faut que le réalisateur regarde ça dès que possible !

Je ( encore calme et serein ) : On va faire de notre mieux mais cela me paraît risqué de lui promettre cela pour aujourd'hui !Peut être une séquence tantôt et une demain ...ensuite on verra pour rajouter le reste !

Elle#1 : Essaye de tout avoir pour 16 heures on verra !

Je n'insiste pas. Il me semble avoir déjà donné mon avis deux fois sans que cela ne lui fasse le moindre effet si ce n'est de répéter : tout pour 16 heures.

Bref ... tout le monde court partout pour essayer d'avancer les scènes non finies ou à la veille de l'être. Bien évidemment, dans la course effrenée de la ligne d'arrivée 16, le stress aidant et le manque de vérification ( on est pressé viiiiiite ! ) rajoutent des problèmes : certaines scènes sont incomplètes tandis que d'autres scènes se répètent 3 fois car elles ont été mal nommées et donc ont écrasées d'autres scènes qu'il faut à nouveau '' renderer'' ...

16 heures : LA Y n'est pas prête et nous visionnons la X avec le DA et le CG Supervisor avant que le Réalisateur ne nous fasse un ACV dans la salle. Ils s'apercoivent que même dans cette séquence certaines scènes sont obsolètes ou qu'il manque des ''frames'' ... Il faut retourner 2 pas en arrière afin de recommencer l'étape bâclée.

16 heures 40 : Finalement on ne fait plus de visionnement ... Rien n'est prêt à être présenté et Elle#1 de me lancer en plein visage : ''Bon c'est pas grave ...on avait dit au Réal que l'on verrait cela demain ! ''

Toute cette agitation n'a servi à rien ... si ce n'est augmenter la tension des uns et les ulcères des autres ...

Si ça se trouve ...cela va recommencer aujourd'hui ...
Mais bon ... j'dis ça ...



4 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

ben en fait faut que je fasse du montage sur 4 projets + j'essaye d'en gérer un ...

et tout ça avec le sourire !!! Oui Mossieur !!!

Au fait c'est à moi que tu m'adresses ?
Toi tu vas pleurer tout à l'heure !


On prend l'apéro ? Si tu trouves du sirop d'orgeat ...ramène-en ...j'en ai plus !

druzilla a dit…

J'suis d'accord avec Ramon (ta fraise si t'as kèke chose à dire)...
si tu peux pas ... tu peux pas ...
sinon elle vient le faire à ta place si elle pense qu'elle peut mieux faire ... et c'sest pas en te squattant 20mn dans le bureau qu'elle va gagner le temps qui manque déjà ... c'est mathématiques!!

Okapi a dit…

Putain vous zavez plus d'Orgeat !!!???

El Ultimo Bastardo a dit…

ben non ... ta bouteille offerte (Merci encore Ô grand Okapi parmi les siens) est depuis longtemps absorbée mais on en a trouvé dans le coin ...je n'ai juste pas le temps en ce moment ..d'y aller !!!