vendredi, décembre 22, 2006

Dernier jour de travail pour 2006

Et voilà ..L'année s'achève et recommence aussitôt ... Le temps ne prend pas de vacances lui !
Il y a quelques jours, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, un groupe religieux a demandé d'enlever les sapins de l'Aéroport de Vancouver car cela représentait la religion catholique et pas les autres religions ! L'aéroport s'est exécuté ...pour finalement les remettre le surlendemain !!!!

Mais qu'est ce que c'est que ces histoires ???
Le sapin de Noël n'a rien à voir avec la religion catholique !
A moins que je me trompe ???? Disons que c'est une tradition occidentale ... mais je ne vois pas le rapport avec le catholicisme si ce n'est que le 25 Décembre est célébré le Christ ( catholique et protestant il me semble - voire plus ...)

Le Père Noël comme le Conifère enguirlandé, ne sont que des icones commerciaux rajoutés depuis peu de temps ...

D'ou vient donc ces obsessions à voir des signes religieux partout ?
Il me semblait que les religions, en général, promulguait Paix et Amour ... ( ne riez pas ...)

Tiens pour la peine un beau site ( pas religieux) mais qui permet au moins de connaître ( si l'on croit ) le jour de sa mort :

L'Horloge de la Mort !!!!


Étonnant non ? click click click .... purée ...il me reste 17 ans à vivre ...

Je peux arrêter de mettre des sous de côté alors ???

1 commentaire:

Dévi a dit…

je vous quitterais le lundi 27 avril...






2047! ... ça tombe bien j'ai encore 3 millions de choses à faire!

En attendant...On va aller fêter l'arrivée du père Noel, Ultimo...qu'est ce que tu en dis? je connais des enfants qui sont impatients...et puis je crois que y'en a déjà pas mal qui sont
parti(e)s...fêter.