mardi, mai 30, 2006

Errare Humanum est .... ma main dans sa gueule plutôt

Je le crois pas .... la Designer Cinglée a encore frappée ....
Elle me téléphone pour me donner toute une liste de commentaires complètement ésotériques et très vagues ...au lieu d'utiliser l'iamge en question et de faire un dessin ou expliquer via un review system que nous avons sur notre gallerie Web ( qui est bien fait ...pour une fois que je fais un compliment ! )

Bref ...grosse perte de temps ...car après faut tout retranscrire pour être sûr de ne pas faire d'erreurs et renvoyer la liste pour confirmer ou pas ...etc...


Bon j'en passe ..et donc durant ces commentaires elle me donne des numéros de références inconnus : l'image 293 ....l'image 341 ...L'image 375 ...

Je stresse ....
Mais qu'est ce qu'elle va m'inventer encore ...

Et là ...tout à coup ...en regardant mes images ... je comprend ...
Je réalise .... tel Moise devant l'ouverture de la Mer rouge .... l'étendue de son non-savoir ... la petitesse de l'Homme face aux élements de la Nature déchaînée !!!!


Ces numéros ...ce sont les poids de chaque fichier !!!

Là après je suis partir vomir et pleurer un peu dans les Toilettes ...

Ça va être dur encore ....

Cartman .... Aide moi ! Dieu me déteste ...

du Gras-tiné !! (heu!! tinettes)

" Si, récemment encore, dans les livres, le mot merde était remplacé par des pointillés, ce n'était pas pour des raisons morales. On ne va tout de même pas prétendre que la merde est immorale ! Le désaccord avec la merde est métaphysique. L'instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création. De deux choses l'une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters !), ou bien la manière dont on nous a créé est inadmissible. Il s'ensuit que l'accord catégorique avec l'être a pour idéal esthétique un monde où la merde est niée et où chacun se comporte comme si elle n'existait pas. Cet idéal esthétique s'appelle le kitsch. C'est un mot allemand qui est apparu au milieu du XIXe siècle sentimental et qui s'est ensuite répandu dans toutes les langues. Mais l'utilisation fréquente qui en est faite a gommé sa valeur métaphysique originelle, à savoir: le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde; au sens littéral comme au sens figuré: le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable. »
(L’Insoutenable légèreté de l’être)

lundi, mai 29, 2006

L’insoutenable légèreté de l’être.

Kundera – L’insoutenable légèreté de l’être.

Citation :

… car dans ce monde-là tout est d’avance pardonné et tout y est donc cyniquement permis.

J’aime bien. Lu que deux pages de ce livre d’un confrère et je me le taperais bien au complet. (Le livre, pas le confrère)

Allez moutons. Retournez à vos pâturages.

BBQ hier_bonheur dans nos coeurs ...
Bon ok, ça ne se voit pas trop là ...mais à l'intérieur ...
c'était la fête ...

jeudi, mai 25, 2006

Claude Piéplu n'est plus ...Pié à son âme.

Le comédien Claude Piéplu est mort, mercredi 24 mai, à l'âge de 83 ans, des suites d'une longue maladie. Il était devenu, en 175 rôles au théâtre et près de 40 films, un maître de la dérision, dont la voix éraillée reste associée aux Shadoks.

Né le 3 mai 1923 à Paris, fils de cuisinier, Claude Piéplu commence à travailler dès l'âge de 15 ans comme grouillot dans une banque. Parallèlement, il suit les cours de théâtre de Maurice Escande. En 1944, il est engagé aux Mathurins, où il joue Federico avec Gérard Philipe et Maria Casarès. Par deux fois, il échoue au concours du Conservatoire.

Sa carrière démarre réellement en 1956 avec un engagement de longue durée dans la compagnie de Jacques Fabbri. La même année, il fait sa première apparition au cinéma dans Adorables démons de Maurice Cloche, qui lui ouvre la voie d'une multitude de comédies plus ou moins réussies. Il s'illustre notamment dans La Bourse ou la vie de Jean-Pierre Mocky en 1965, La Meilleure Façon de marcher de Claude Miller en 1975, ou encore Noces rouges de Claude Chabrol en 1972 et Le Charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel, ses rares rôles tragiques.

VOIX ÉRAILLÉE

En 1968, il prête sa voix au programme télévisé Les Shadoks, qui lui permet d'asseoir définitivement sa notoriété. Sa voix éraillée et chaleureuse, immédiatement reconnaissable grâce à la popularité de ce dessin animé, sera sa signature jusqu'à sa mort.

Acteur de théâtre assoiffé de nouveauté, il avait décidé en 1975 d'abandonner les auteurs classiques pour ne jouer que des créations contemporaines.

COGIREP Power

mercredi, mai 24, 2006

Purée ... je le crois pas ... J'ai aucun problème avec les gens qui apprennent, qui se trompent mais qui , grâce à leurs erreurs passées ou présentes s'améliorent ...ou du moins essayent ...mais je n'ai aucune patience pour les incompétents qui cachent leur inaptitude en rejetant la faute sur les autres ....

C'est un peu comme :

- Ce qui fausse les rapports entre la police et la bonne société, c'est que y'en a qu'ont tous les droits et les autres aucun.

Mais bon là je me tais sinon je vais dire des conneries ....


Dédicace pour Ramon :

Comme disait Sim dans
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas...mais elle cause :
"... je sauverai Courbevoie du génocide !! "

mardi, mai 23, 2006

Eurovision

Hahahahah c'est la finlande qui a gagné avec ca:
http://www.youtube.com/watch?v=OqBGffYpE9I&search=Lordi

hahahahahah fabuleux, on dirait un groupe de Klingons, j'imagine la tête de couillons de participants mielleux quand ces choses en décomposition se sont pointés sur scène !!hahahahaha
Ils sont plus sales que Rob zombie
http://www.lordi.org/main.html

au fait allez voir le bassiste s'appelle KITA, ca vaut le détour....

les paroles sont fabuleuses:
The devils is a loser, he's my bitch
Attention class, here we come, to kick your ass
Giving back the balls to rock nroll

hahahahah je ne m'en lasse pas.

vendredi, mai 19, 2006

La moustache à la reconquête de New York

La moustache à la reconquête de New York ;=


Catherine Hours
AFP
New York

«Je trouve que c'est sexy, je me suis décidé en pensant à Burt Reynolds», confie Donald Bradford, 26 ans, à propos de l'épaisse moustache qui barre son visage depuis deux mois. Largement délaissé dans les années 80, cet attribut retrouve un début de faveur parmi les jeunes New-Yorkais, avec à l'avant-garde l'acteur Nicolas Cage, le très branché photographe de mode Terry Richardson, ou le héros de la populaire série télé My name is Earl. «C'est juste cool et amusant», explique Donald Bradford, un grand blond au blouson argenté.

Pour Jay Della Valle, la moustache est un mélange de décontraction et de virilité, l'humour en plus. Presque une philosophie.

Glou Glou - Pas Glop

Pfffff quel temps de Daube cette semaine !
"Il pleut, il mouille ...c'est la fête à la Grenouille ! " comme on dit au Québec ...
J'te jure ...si je l'attrape la Grenouille !

Mais bon en même temps je me dis que c'est une préparation psychologique pour la fin de semaine ... je vais aller faire du ski nautique ... alors comme ça j'aurai même pas besoin de tomber ... je serai déjà mouillé ...

Pratique ... je vous enverrai des photos peut-être ... Allez courage ...encore une journée de boulot ...enfin pour moi ...pour vous c'est presque fini ! Et pour finir la semaine en beauté .... quelques dialogues de Sieur Audiard, tiré de Comment réussir quand on est con et pleurnichard :


"
- Présence mystérieuse, le volcan, jadis maléfique, a été domestiqué pour devenir l'ami d'l'homme... Le bienfaiteur de l'organisme... En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes !... Le Vulcani ne fait pas d'réclame... Arrière, la bête hideuse !... Il fait entrer l'génie d'l'humanité dans l'foyer du consommateur... Je m'explique. Pour tout achat d'une douzaine de bouteilles de... du précieux nectar, Vulcani vous offre non seulement la Pléiade des cendriers coulés dans la lave des Îles Éoliennes, mais encore... ça !... L'aristocratie de Westminster... La robustesse de Besançon... La finition suisse... Le chic parisien...
J.Carmet

- Des artistes comme toi, ch'fous un coup d'pompe dans l'piano, il en dégringole une douzaine !
- Confidence pour confidence, des connards comme vous, ch'fous un coup d'pompe dans la télé, il en dégringole cinquante !
D.Prevost/J.Birkin

- Y'a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste...
J. Birkin
"

jeudi, mai 18, 2006



Bon ok, la photo est connue, mais bon, c'est juste un test pour voir si je suis pas trop con, et que j'arrive a poster moi aussi des photos...
Sur la photo on peut voir un motard... et déjà une blonde et une brune qui se dispute le droit de la pousser... enfin j'dis ça...Posted by Picasa

Mangez des fruits !

C'est le printemps, bientôt l'été, les filles du blog sont très énervées, limite agressives, hier on a frôlé l'accident, on était à 2 doigts (Moloch si tu nous entends) d'une véritable boucherie.
Que pourrait-on alors leur conseiller de mieux que de manger des fruits !?

mercredi, mai 17, 2006

La St Eric suit la St Pascal

A la saint Pascal
Prend un coup de sandale...

A la Saint eric,
Prend un coup de trique...

Enfin j'dis ça..

un deux trrr...rêve!!

Le deuxième rêve merdique de la semaine et on est seulement mercredi !!
D’habitude ce genre de record revient à Ultimo !!!
Allez j’raconte la honte …

Je roulais donc en moto à 160km/heure (ça c’est du rêve !!) sur une grande route … genre autoroute, sauf que c’était pas une autoroute mais quand même une route plutôt grande avec 2 double voies (ce qui fait au moins 4 voies quand même juste pour moi !), j’étais seule (sur la route je veux dire), cheveux au vent sous mon casque… … et tout à coup pling, plaff, plitch, floucht, flotch, une série de flash(es) m’éblouie dans tous les sens !! c’est un radar automatique !!
Et là je sens la colère et la frustration monter en moua !!! Quoaaaaaiiiiiiiiii !!! il est débile ce radar !! pourquoi i’flashe comme ça !! faut pas exagérer quand même !! Merde !! il est déréglé le bigniou !! suffit !!! oh !! putain !! i’ vont jamais rendre mon permis !! pis va falloir que je vende l’équivalent du village DOMEXPO pour payer ça !!
Et là je m’suis réveillée en transe-action … oufffffffff…. J’ai fait un rêve à la con…
Rassurez moi quand même : ça existe pas les radars qui font dix mille flashs et autant d’amende à payer derrière ?????

DRUZI félendive

bonne fete au chacal

labiz pour la saint pascal le cannibal

mardi, mai 16, 2006

Amère Ica Zaraiiiii

De mon côté c'est pas mieux !

Pour le boulot, je ne suis en relation qu'avec des américains !
Je résume :
J'ai besoin de références couleur ... La Directrice du design de la compagnie en question m'envoie cela via fax ( sic) avec des commentaires écrits en noir sur du gris fonçé ....

Résultat ... illisible ...je lui demande s'il est possible, en m'excusant de lui demander pardon ... en me collant contre le mur pour pas vous déranger, s'il vous plait, merci, qu'elle me scanne ces informations afin que je puisse au moins voir les couleurs ( si c'est pas trop demandé ..puis c'était ce que je voulais au début quand même )
Pas de problème me dit-elle ... et, j'ai un mail ce matin me disant qu'elle m'envoie les feuilles par UPS ! Je présume qu'elle n'a pas trouvé de numérisateur ( pour parler français ... et encore je me demande) ...

Un autre cas avec le même genre de personne ... Je vous donne un exemple fictif :
Moi, tout seul, priant qu'elle comprenne tout d'un coup, histoire de pas me drainer toute mon énergie de la journée - Je fais une traduction simultanée ...on va pas coucher là non plus ! :

- Bonjour Katrina ( nom fictif aussi et sujet fictif pour éviter de me faire "actionner " par les Américains !), vous vouliez donc une Orange de forme style genre carré mais un peu triangulaire ... cela va être dur à faire ...vous préférez plutôt carrée ou plutôt triangulaire ( "L'Homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois " comme disait Jacques ) ?

Elle me répond, d'un ton détaché et évasif, style je réfléchis à fond quand même ...tu me demandes beaucoup d'efforts :
- Mmmhhhh....eeeuuuhhhh ....... mmmhhhh je la voudrais orange !

Moi, toujours tout seul, avec un peu de bave à la commissure des lèvres :
- ..bbbiiieeennn ...d'acccoorrrdd ..je note ! Sinon pour la forme ... je veux dire , vous savez les objets ont une certaine place dans l'univers et on a donné des noms à des formes géométriques afin de nous simplifier la vie ... alors je me demandais si vous pouviez me dire ce que vous vouliez ...car ça va être plus facile pour vous le faire ...quand même ...hein ? mais bon j'dis ça ...

Elle ...toujours style très occupée - j'ai pas que ça à faire - J'ai des trucs plus importants que de te donner les infos pour faire le projet ..vous êtes les Artistes 3D, débrouillez vous :

- Aaaaaahhh d'accord ...j'avais pas compris .... bon alors ... à la base, il faut mettre une petite graine dans le sol, et on arrose, donc au bout d'un moment il va pousser un arbre qui va faire des oranges ... et c'est ça que je veux ...


Moi encore et plus que jamais seul - sur le bord de mettre un coup de tête à mon écran d'ordi :
_ ...vous voulez donc une orange classique. ronde ... et orange quoi ... une orange ...

Elle, toujours vachement occupée ( j'entends des filles rire derrière + de la musique) :
- Ooooouuiii ...exactement ... ronde mais un peu carrée ... et style un orange qui tire vers le bleu si c'est possible ...

Moi- la tête vide :
- on va essayer ...mais je vous promets rien là ....

Je raccroche et je mets un coup de latte au premier collègue qui passe ..

Juste comme ça ..pour me défouler ...

et ben ça m'a même pas soulagé ...

Tchoulée de Société ...

lundi, mai 15, 2006

QUÉBEC morne plaine

Décidement, j'aime pas québec, c'est vraiment un attrape touriste rempli de boutiques indienne ou les pièges à rêve deviennent des pièges a con.
Voila, j'esssplique, ona décroché un contrat,on devait jouer 3 soirs de suite dans un bar d'hôtel ou Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre et Miles davis ( pouet) on joué, les show étaient sympa, les gens réceptifs, mais putain l'hotel, soit disant un hotel de luxe... pffffffff, pas de chambres réservées a notre nom, alors que c'était stipulé dans le contrat, ca commence bien pour un hotel de luxe ( j'ai failli écrire de passe) je me marre, service de merde, nous étions consédéré comme faisant partie du staff , genre, tu vas chercher ton repas a la cuisine qui pue, a 5h.
Je me pointe a 5h10 le chef m'engueule comme un gros con:
-c'est plus l'heure, t'as 10 mn de retard
-hmmm... pardon ?? on se connait pour que tu me parles sur ce ton de merde ??
-T'AS 10 MN DE RETARD !!!
je prend l'assiette remplie au 1/3 d'un poulet incertain, une pauvre bête anémique et sans doute malade, je le sens et je dis au gros:
-Lui aussi il a 10mn de retard dans le four apparement.
lui :-Crisse de tabarnac de francais etc...!!
moi: hahahahah t'es en synthèse avec ta cuisine, fade, et sans imagination, au fait tu t'es déjà pris une assiette de poulet en pleine gueule ?

et là.... le mec..........se dégonfle, il retourne a ses fourneaux engueuler une pauvre serveuse. quel gros tas, j'en déduit qu'il avait déjà du se prendre une assiette dans la gueule. Finalement je suis allé bouffer dehors, c'était vraiment trop dégueu
Dans le pire boui-boui crado de montréal, on a toujours des boissons gratuites pour les musiciens... pas dans un 4 étoiles, la pinte de guiness a 8 dollars non merci, heureusement, la SAQ d'a coté était là.

La paie.
On s'est aussi fait entuber: la guilde des musiciens dont je ne fait pas partie, retiens une quote part sur notre cachets,Élevant a 60 dollars pour chaque musicien, donc j'appelle la guilde, en disant qu'ils n'ont rien a nous retenir étant donné que nous n'en faisons pas partie, le gars me répond que l'argent prélevé est une sorte d'impot que la guilde prélève sur les non membres afin de ne pas défavoriser les membres, et que pour faire partie de la guilde il nous faut payer genre 300 dollars l'année, pour que eux, soit-disant nous défendent ( contre quoi, on ne sait pas ), je dis donc au type qu'il est hors de question qu'il prélèvent quoi que ce soit que je ne suis pas là pour les enrichir, il menace de m'empêcher de jouer, je lui répond: OK, mais déplace toi a plusieurs parce que l'accueil va être musclé , amène des béquilles et du sparadrap, .......c'est bizarre, ils ne sont pas venus.

Québec est vraiment une ville de fonctionnaires, avec des grandes gueules et rien dans le slip.
Un temps de daube est annoncé pour toute la semaine ...
Pluvieux ...pluvieux ...pluvieux ...

Ça me déprime déjà ! J'aime pas la Pluie ... ça me rappelle Paris ...

jeudi, mai 11, 2006

Citation du Jour

Par Zav le Brav :

"Quand les autres ont des sandales, si t'as des adidas, t'es le roi du pétrole. "

A méditer ...

Aloooorrrsssss ...

Il paraitrait que ...dans les milieux autorisés,
on s'autoriserait à penser qu'une certaine Druzilla
se serait achetée une moto 125 cc et qu'elle se serait déjà viandée
au moins une fois ...
On aimerait bien voir des photos ( non pas de la Chute )
mais du bolide ..avec ou sans le clignotant brisé
( Entre parenthèses - ben oui vous le voyez bien - Mademoiselle Druzilla, je note que vous avez des brouzoufs pour vous acheter une moto mais pas assez pour venir nous voir ... ça fait opas plaisir ... mais bon j'dis ça ...)


voilà ...sinon énormément de boulot toujours ici ... il nous manque du monde ...
si vous savez pas quoi faire ... et que vous connaissez le 3D ( 3DSMax pour l'instant ) et/ou le 2D, les FX, lighting, render... ( et du bon café ...)

allez la bise ...

lundi, mai 08, 2006

On the road ...

Ce matin sur la route, il y avait un raton-laveur mort ...

vous savez ..l'animal un peu plus gros qu'un chat avec un masque sur les yeux et une queue rayée ...
Ici il y en a beaucoup ...mais il est mort d'une drôle de manière ... Un de ses petites pattes avant était encore en l'air ...comme s'il appelait à l'aide ... comme s'il suppliait quelqu'un de l'aider ou de l'achever ...

J'ai trouvé ça bizarre pour commencer un Lundi matin ...
On trouve enormément d'animaux morts sur les routes du Québec ... hier j'ai vu un Renard mort aussi ...
La prochaine fois je vous ramène des photos ...

jeudi, mai 04, 2006

mardi, mai 02, 2006

Juste un petit mot, pour dire que Vlad, notre Contrebassiste préféré,
a eu un petit garçon : Ismaël, le 27 Avril à 22:52 !
Félicitations à Maria-Eugenia!

Alors voilà ... comme dirait Mossieur Tchavolo : Bravo !