dimanche, juillet 30, 2006

DLX-EUB-R


DLX-EUB-R

Pour les novices : DeluxeMan - El Ultimo Bastardo - Ramon le Justicier ...

en vacances ...
On s'occupe comme on peut !

vendredi, juillet 28, 2006

Le Joujou nouveau est arrivé

Ha!
Oui, fallait que je vous en fasse part (et comme ça, ça fait un post) (et un!) ...
J'ai reçu mon nouveau joujou: un joli petit PC portable avec écran 15'' avec modem et access wi-fi (si si)
Pour le reste ... c'est de la techno-y-logique ... me demandez pas ... j'ai pas ramené le carton avec moi...
Mais une chose est sûre ... je pars 2 semaines au bord de la mer avec ma connexion Internet sans fil !!! de quoi faire un post par jour !! (enfin, rêvez pas trop quand même!! c'est les vacances aussi)
Bises à tous ... le soleil soit avec vous ... (et avec moi aussi)...

Druzi S'KassEnMer

mardi, juillet 25, 2006

Enfin
Encore une fois Libre
...
Je ne m'abaisserai pas à de la pige sous-payée ...

...

Je m'Arrache ...une fois de plus
... une fois encore

Hasta la Revoluciòn !

No pasaràn !

jeudi, juillet 20, 2006

Gerard Oury est mort

"Le réalisateur de La Grande Vadrouille, le Corniaud, La Folie des grandeurs en 1971, Les Aventures de Rabbi Jacob, etc. s'est éteint, jeudi 20 juillet, dans sa maison de Saint-Tropez, dans le Var, à l'âge de 87 ans."

Rêve...Brève ...bref

Allez un petit rêve de cette nuit ...

Je suis un couloir seul ..et je semble attendre quelquechose devant une immense porte ...
Je suis debout ...j'attends. Je ne sais pas quoi mais je sais qu'il faut que j'attende.
Les Murs sont blancs ... aucune décoration ...
J'entend courir mais je ne vois personne ... même si les pas se rapprochent ..sensation bizarre mais bon ...j'attend toujours ... ( Quel rêve de daube ! )

Finalement la poignée de la porte semble bouger ... je la fixe sans la toucher. La poignée se transforme en main et me fait signe d'avancer ... Je regarde derrière moi et j'ai l'impression que les murs du couloir se rétrecissent tout à coup ... Je pousse donc la porte un peu plus rapidement que prévu et j'arrive dans une salle d'attente qui ressemble au même couloir que tout à l'heure ...mais les murs sont rouges ! et des Oiseaux semblent tourner tout en haut . Le plafond est tellement haut qu'on ne le voit pas ...
Finalement, je baisse les yeux ...et des centaines de gens sont assis sur des chaises et semblent attendre. Ils ont la tête baissée et je n'arrive pas à voir leur visage ... Comme si une brume entoure la tête ... Le visage semble flou ...indéfinissable ...

Le couloir semble aussi interminable ...j'avance un peu ... les personnes assises ne bougent pas, ne me remarquent pas ... Pas une ne lève la tête. Je sens les volatiles tourner au dessus de moi mais je n'arrive pas à les voir. Je sens juste le vent que font leurs ailes ...

Finalement je trouve un groupe de chaises libres ...après de nombreuses heures de marche me semble-t-il ( quel rêve de merde ...prise 2 ).
Instinctivement je choisis de m'asseoir au millieu de ces 7 chaises ...afin d'être le moins en contact avec ces gens qui attendent ou qui dorment ....ou je ne sais pas quoi d'autre.

La chaise est froide ...métallique ..pourtant elle me semblait en bois...enfin je crois ...
En face de moi ....le mur ....rouge .... Je le fixe ...il n'y a que ça à faire.

Le mur semble bouger ...se déformer. Comme s'il bouillait de l'intérieur ... Je n'arrive plus à détacher mon regard de ce mur en mouvement.
Maintenant il semble changer de rythme. Il ondule ...comme un reptile ... puis des gouttes d'eau semble tomber sur le mur mais non de façon verticale. Les gouttes tombent horizontalement ...comme si elle venait de ma direction ... et les gouttes d'eau laissent des ondes sur le mur ... comme s'il se liquéfie ...

D'un seul coup, le mur semble fondre de toute part et engloutit tous les gesn qui attendaient ... je lève la tête et je vois que les volatiles sont, en fait, des morceaux de mur rouge ressemblant à des oiseaux ..et eux aussi semblent se fondre entre eux pour ne faire qu'un seul et enorme amas de je ne sais pas trop quoi ...

Sauf que cet amas se dirige droit vers moi ...
J'ai l'impression de plonger dans une piscine ou l'eau serait à 38 degrés ...

J'ouvre les yeux ... je me retrouve dans le couloir d'attente blanc du début ... et la poignée de porte se transforme en main ...




Faut vraiment que je me change les idées ... ça devient pénible ...

mercredi, juillet 19, 2006

Un Deux T... T..Rève

Un autre rêve merdique (spécialité Druzi…ces temps-ci)

Je suis dans une salle bizarre ou il y a des tables, des chaises, et des poufs en tissus … des gens sont assis et ont l’air de plancher …d’ailleurs ça sent la sueur intellectuelle …(drôle d’odeur me direz vous … mais quand on la connaît, on la repère très vite…)
Oui, c’est ici… Je sens (donc je renifle) que je suis arrivée à bonne destination pour passer…mon diplôme du baccalauréat…( ??)
Et il semble que je sois en retard, ce qui génère à ma grande surprise un stress dans mon for(t) intérieur qui m’oblige à me justifier dès l’arrivée dans la salle en gesticulant et en disant des trucs incompréhensibles de circulation difficile de parkings inaccessibles, alors je suis venue en moto blablabla, mais y’avait pas de casiers disponibles pour poser mon casque blablabla, alors j’ai été obligée d’aller boire un café au bistrot plus loin pour demander s’il pouvait garder mes affaires blablabla, et voilà blablabla : mais visiblement tout le monde s’en fout… ; nobody ne semble par ailleurs perturber sauf … … oui, oui, oui, , sauf Arnaud (tiens ? qu’est ce fait dans mon rêve celui là ?) mon vieux pote Arnaud de la traîne de quand on faisait les 400 coups ensembles pendant les heures de sèche…
Et je le vois là, dans le fond… notre place préférée… qui me fait des « tellement » grands signes, qu’on dirait un sémaphore …
Alors je me dirige vers lui, limite en ombre chinoise pour ne pas me faire remarquer plusse…
Et Arnaud me montre le seul endroit qui me reste pour pourvoir commencer les épreuves … deux poufs en tissus …il n’ y’a plus du tout de table ni de chaise disponibles … mince, ça commence mal… J’improvise immédiatement qu’un des poufs va me servir de table … mais quand je commence à tracer mes graphiques sur papier millimétré, ça chie dans tous les sens, la règle se tord, le pouf s’enfonce, le crayon ripe, c’est un vrai carnage au H2B… ma Casio s’en retrouve éjectée par terre … et du coup je me décide à m’installer directement à plat ventre sur le sol pour continuer coûte que coûte mon épreuve (le mot est faible)… ô Grand Saint Médaille … me reconnaîtras-tu au jour du jugement dernier ??
La suite des festivités …( car en plus il n’y a aucune pause entre chaque épreuve !)
C’est une sorte de petite bande dessinée en noir et blanc, où il y a 3 images identiques qui se succèdent et sur lesquelles on voit 2 visages, 1 visage de sorcière (mais alors la vraie moche avec le poireau sur le nez et les tifs en pétards), et un visage de magicien (avec un big grand chapeau pointu, et détail sans importance il y a des étoiles dessus… ?)
Une sorte de test psychotechnique … un peu tordu ?? Il s’agit donc de reconstituer les dialogues entre les deux personnages sur chaque vignette, sachant que dans la vignette 1, le magicien répond à la sorcière « t’es vieille »
Que dans la vignette 2 la sorcière dit « t’es pas gentil »,
Et que dans la vignette 3 le magicien réponds «m’en fout fallait pas commencer »…
La vache ...je suis scotchée ! dans mon rêve je trouve que les gens qui font les sujets se foutent un peu de notre gueule quand même !!(mon subconscient doit quand même surveiller mon conscient endormi) ouais ! je sais ! on dit que le niveau du bac à baissé .. mais bon … faut voir pourquoi aussi !! avec des conneries pareilles en examen …

Druzi, Fédération de Borêve

mardi, juillet 18, 2006

Bon ...il paraît que mon blog est trop noir ces temps-ci ...alors je vais tâcher de détendre l'atmosphère ...un peu ...juste du bout quoi ...

Entendu au boulot , lors d'une réunion d'approbation avec une cliente au sujet de son projet d'animation fait en 3 D :

" Est ce que les plantes sont vraies ?"




eeuuuuhhh.... oui ...mais je vous jure ...on ne les a pas blessées en faisant le tournage !
C'est vraiment la Twilight Zone ...

lundi, juillet 17, 2006

Ysson ou?

Mais...
Ou sont les gens sympatiques de ce blog?

Au bord de la piscine en train d'écouter un concert de cigales?
En train de s'arracher les cheveux devant leur ordi?
Partis en camping pour le week end?
À la mer peut être?
En Espagne ou dans les Laurentides?
Dans une cave en train de fabriquer des guitares?
Dans une caravane peut être?
Ou tout simplement en amour...?
J'me l'demande....tiens!

ps: Cartman tu me dois 2$!! et Ultimo un petit Tariquet au frais pour samedi?...

mercredi, juillet 12, 2006

'' La durée de la vie humaine ? Un point.
Sa substance ? Fuyante.
La sensation ? Obscure.
Le composé corporel dans son ensemble ? Prompt à pourrir.
L'âme ? Un tourbillon.
Le sort ? Difficile à deviner.
La réputation ? Incertaine.

Pour résumer, les choses du corps s'écoulent comme un fleuve ; les choses de l'âme ne sont que songe et fumée, la vie est une guerre et un séjour étranger ; la renommée qu'on laisse, un oubli. A toi de trouver en ta pensée ce qui est raison de ton existence ... ''

Marc Aurèle et peut être Hardy ...

mardi, juillet 11, 2006

Décès de Syd Barrett, cofondateur de Pink Floyd

Viscères à rien

Les neurones se vrillent d'un côté
alors que les viscères se tordent de l'autre,

Oisive Aggressivité
Impression d'attente
Interminable
Possiblement en deux mots.

Il paraît que c'est un bon jour
lorsque l'on est capable
de se regarder dans le miroir
et de retenir ses régurgitations ...

lundi, juillet 10, 2006

The Gentle Art of Making Enemies ...

Le café est tellement pas bon au boulot ... qu'en prendre ...juste pour le plaisir de finir sa tasse et de se dire : Enfin ...j'ai terminé ..c'était vraiment dégueulasse ... est exponentiellement satisfaisant et inversement proportionnelle au désir de mettre des baffes aux incompétents ...

C'est Lundi quoi ...

dimanche, juillet 09, 2006

À la pêche....au bois...


Bon...petit trésor offert par la nature et leurs habitants (les daims) après une bonne ballade dans les bois, accompagnée de Tristan (7 ans) et de:
Sissi (encore enceinte!...comme il dit) et Quentin (les ânes)
Kid paddle et Carole (les cygnes)
Les jumelles (2 oies sauvages)
Justine et Antoine (les oies du Chili) que j'ai pu approché à quelques mètres aujourd'hui....(ça fait 4 mois que je les observe!)
Mais aussi la tortue, les lapins , le chat noir (minou), les buses, le coucou, les ragondins, les carpes, les hérons cendrés, les aigrettes,et un groupe d'environs 20 daims et les petits derniers (quelques semaines à peine)...à qui Tristan n'a pas encore trouvé de noms....Mais cela ne saurait tarder...
Je connais un endroit...

mardi, juillet 04, 2006

Dialogue matinal Symbiose Corporate

- "... Tu as habité à Paris alors ?

- Oui ... trop longtemps mais bon ... c'était pour les études ...

- pourtant c'est une belle ville non ?

- ça dépend ou ..et ça dépend avec qui ... L'architecture, certains restos, troquets ou parcs sont biens ... sinon c'est pas mal pollué, relativement crado et les gens sont en majorité des sales cons ...mais sinon on s'y fait ...

- pourtant c'est super beau non ?

- T'écoutes ce que je dis ou quoi ? je viens de t'expliquer ...pour faire du tourisme, ok ...mais y vivre ... bof ... d'ailleurs te connaissant ... ça m'étonnerait que tu aimes ça ... Peut-être les premiers mois, le dépaysement, la découverte, l'émerveillement des bâtiments ..puis avec ton accent, les gens seront plus sympas ... mais après quelques temps ..tu risques d'être blasé ... enfin je crois ...mais je me trompe peut-être ..tu fais ce que tu veux ...

- Tu me connais tant que ça ?

- Je pense te connaitre ... mais surtout je connais Paris ...ça aide ...

- ppfff tu me connais pas ...

- Si tu le dis ...ok ...je te connais pas ... C'est toi qui me pose des questions ... je te réponds ...

- Tu me connais quand même un peu ... Dis donc tu es assez facile à faire changer d'avis non ?

- Tu te connaîs mieux que moi ... Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Que je me batte avec toi pour avoir raison ? J'ai autre chose à foutre ...

- Aahhh t'es con ...

- Ta gueule .... et va bosser feignasse ... Si tu veux aller à Paris ... Casse toi là-bas et arrête de m'emmerder ... Ça te va comme réponse ?

- Ahaha t'es con !

- Ouais ...je sais ...tu viens de me le dire ... Tu aimes vraiment avoir le dernier mot toi !

- Non !

- Si ...

- Non !

- Tiens ...tu vois ... T,as rien d'autre à foutre que de venir me prendre la tête là ? Si tu sais pas quoi faire ...va me chercher un café tiens ...

- Eh ... j'suis pas ton serviteur !

- J'ai jamais dit ça non plus ... c'était un service entre collègue ... ni plus ni moins ...

- .... t'es con !

- ...c'est une obssession chez Toi ou tu es victime du syndrome de Tourette ?

- ahahaha

- si t'as rien à foutre ... va le faire à ton bureau, j'ai juste 475 corrections à finir pour ce soir ...

- ah Toi aussi ?

- ouais ...

- Quelle vie de con !

- T'es vraiment vulgaire comme mec !

- ...pffff ...connard !

- Tu veux vraiment que je me lève ?

- ... non ... bon j'y vais ....

- déjà ?

- ...t'es c... euh ...j'y vais là

- arrête de le dire et fais-le ... Voilà ..tu m'as enervé là ..je suis obligé d'aller me chercher un café maintenant ... tout seul ...comme un con ...

- ...

???

Je comprend pas ...

j'arrive pas à regarder du sport à la Télé ...
ça m'emmerde profondément ... C'est comme une autre dimension, hors de moi, hors de ma compréhension basique et animale ...
Faire du sport ...aucun problème ! et je dis bien sport ( cela n'inclut donc pas deux activités récréationnelles de type curling ou golf ...) mais le regarder n'anime aucun intérêt en moi ...Mes yeux ne se remplissent ni d'étincelles, ni de larmes ...

Désolé ... j'ai essayé ...mais j'ai échoué ...

lundi, juillet 03, 2006