lundi, octobre 30, 2006

Ah oui ... J'eusse oublié ...mais en fait non ...

Bon ben voilà ...encore un truc que je préfèrerai oublier ...
Vendredi soir ...j'ai eu le douloureux privilège d'assister à un spectacle qui aurait pu me faire saigner les yeux :
Un ''Wet Tee-Shirt Contest'' ( pour les non anglophones : un concours de t-shirts ( eh oui ) mouillés ...)
C'était horrible ... je pense que j'ai du me laver les yeux 4 fois avant de comprendre que je ne rêvais pas ...une fois de plus quelques uns de mes rêves s'écroulent ...
Nous étions avec la Ultima Bastarda, Barbarella et DeluxeMan ...

Le spectacle était pitoyable ... et l'animateur, un mélange de Pierre Bachelet et Jean-Pierre Descombes avec l'humour d'un Maître Capello analphabète ...

Je vous passe les détails .... à moins que DeluxeMan veuille en rajouter ...ou alors dans les Commentaires ... je ne veux pas blesser les lecteurs non préparés.

Tchoulée de Brasserie ....

Pas de titre

Après avoir lu plusieurs nouvelles dans les journaux sur des procès et autres faits sordides ces derniers jours,
je ne peux que décrire des faits, rafraîchir nos mémoires de parfums plus ou moins agréables,
pour ne pas dire d'odeurs fétides ...
Dans les sociétés occidentales et peut-être d'autres aussi, depuis de nombreux siècles, les hommes s'occupaient de tout. Les Hommes se chargeaient de tout.
De tout ...sauf des enfants et de l'entretien ménager du domicile.
Hélas, la Justice est ainsi faite. Une Justice d'Hommes ...qui se soucie peu des enfants et de l'entretien ménager. Qui se soucie surtout de sa propre satisfaction.
Ne reste aux Femmes, que les Larmes et l'assurance de l'incapacité des Hommes.

La Justice semble être une invention des Hommes.
Et comme les Hommes, elle s'avère impuissante. Leur faiblesse inavouée car blessante dans ce qu'ils ont de plus cher : l'Orgueil ...et leur Image de Grand Manitou Intouchable, Parfait et Sans Défaut.
Invention des Hommes parce qu'ILS ont décidé que les Femmes ne pouvaient pas juger car ELLES n'étaient pas justes.
Parce que Passionnées.
Or, c'est la Passion qui mène à la Vérité - même si ce n'est pas toujours de la bonne façon.

A la Vérité des Femmes ...à la Vérité des Mères ...

vendredi, octobre 27, 2006

mercredi, octobre 25, 2006

mardi, octobre 24, 2006

Rodriguez !!!!

http://www.wiggerl.com/ccr/


Regardez au moins le film numéro 1 ....

il suffit juste de cliquer sur le chiffre 1 ( UN ) ( uno - one, etc...)

bof ...version 3.11

Pas grand chose de drôle à dire ces derniers temps ...
Un peu trop occupé ... ou trop de choses à faire avec pas assez de temps ... ou inversement !
Le bon côté du matin tôt ...au moins j'ai un bon double expresso qui m'attend grâce à la sobre mais efficace machine Luigi L.

Mais bon ... juste une petite note trouvée dans un journal via Internet : D'après une étude de l'INSEE ( Institut National de Sondage d'Entchoulés Européens ? ou de la Statistique et des Etudes Économiques ? La Question est posée ...) :

"L'indépendance économique des femmes joue plutôt en défaveur de la vie de couple" souligne l'Institut ajoutant que la "moindre complémentarité et la plus grande substituabilité entre les hommes et les femmes réduisent les gains à attendre de la vie à deux".

Moins de Gains à attendre de la Vie à deux !!!!! Purée alors même ça faut le calculer !!
Elle est jolie la Vie Amoureuse du Vingt-et-unième siècle !!!
Là je suis pleinement dans mon droit de dire ....


Entchoulée de Société !!!!

Hier encore...

Petite pause musicale.

http://www.youtube.com/watch?v=UzBncolQjP0

Comme disait Charles, "Il faut boire jusqu'a l'hivresse sa jeunesse."

Sacre Charles, il donne le gout de vieillir!

vendredi, octobre 20, 2006

Un bon boulot intéressant

http://www.youtube.com/watch?v=Yid20t_RwYQ&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=6EHhwxRls2Y

http://www.youtube.com/watch?v=lV36OlqMSmw&mode=related&search=


etc ... Triple T is the Master !!!

jeudi, octobre 19, 2006

Comment un petit village du Sénégal a stoppé l'avancée du désert

Comme quoi ...faut réfléchir un peu aux autres et aux arbres ....


François TILLINAC
Agence France-Presse
THIOKHMAR (Sénégal)

Avant, les dunes de sables avançaient de plus de 13 mètres par an. En deux ans, le petit village de Thiokhmar, dans le nord du Sénégal, a réussi à stopper l'avancée du désert en plantant trois hectares d'arbres.

Pris en étau par la poussée du sable blanc venu de la mer et du sable rouge en provenance du désert, les habitants du village étaient contraints de changer d'emplacements plusieurs fois chaque année. "Le désert ne me fait plus peur", raconte aujourd'hui Maïmouna Sow.

"J'habite ici depuis 25 ans, et avant on était obligé de déplacer nos maisons plusieurs fois dans l'année à cause du sable", explique Mme Sow, la quarantaine, qui attend avec son fils Ibrahima le retour de ses autres enfants partis travailler aux champs.

Lassés de l'avancée du sable qui menaçaient leurs cultures, les habitants des quatre cases du village ont planté des filaos, des épineux originaires d'Océanie, pour éviter de se trouver submergés par les dunes.

En deux ans et avec l'aide de l'association française SOS Sahel, ils sont parvenus à stopper totalement la progression des sables.

Auparavant, "les dunes ensevelissaient les cuvettes maraîchères et menaçaient le hameau de Thiokhmar", explique Fatou Kiné Tall, la déléguée de SOS Sahel dans la région de Louga (nord du Sénégal).

Les filaos sont utilisés comme brise-vents et pour leurs racines, qui ont permis la fixation de six dunes en deux ans, ajoute-t-elle.

"Si on n'avait pas planté ces filaos, beaucoup de ces populations n'existeraient plus aujourd'hui", poursuit Mme Tall, qui s'est donnée pour objectif de planter deux hectares supplémentaires chaque année.

Maïmouna pointe du doigt une vague de sable de 3 mètres de haut qui menace sa case mais qui n'avance plus depuis que des arbres ont été plantés à son sommet.

"Grâce à dieu, depuis qu'il y a les arbres, les dunes n'avancent plus et on n'a plus à bouger", se réjouit-elle en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal.

Bien que le risque d'ensablement soit jugulé, le quotidien demeure pénible à Thiokhmar et Maïmouna Sow se lamente de l'insuffisance des récoltes qui a poussé son mari à s'exiler en ville.

"Les champs ne donnent pas assez et mon mari est parti à Louga (capitale régionale) pour chercher du travail. Il nous ramène un peu d'argent de temps en temps", explique-t-elle.

Son fils aîné Ibrahima, 17 ans, ne voit pas non plus son avenir au village. "Je suis prêt à aller partout où je peux trouver du travail pour aider ma mère", confesse-t-il, casquette américaine vissée sur la tête et grigris de cuir noués autour des biceps.

"J'aimerais trouver mieux", lâche-t-il en soupirant avant de repartir surveiller ses quelques chèvres qui menacent de s'attaquer aux filaos.

mardi, octobre 17, 2006

300 millions

A 7:46 ce matin, heure nord-américaine de l'Est, il y aura exactement 300 millions d'Américains ...

Statistiquement un Américain naît ou un Immigrant arrive toutes les 11 secondes ...

Ça fout la trouille un peu quand même !!!

En 1967, ils étaient 200 millions ...
Avant eux,d'un point de vue démographique, il y a la Chine puis l'Inde ...

Jacques Dutronc devra revoir ses paroles si il remet au goût du jour sa chanson '' Et moi, et moi, et moi ...''

vendredi, octobre 13, 2006

Vendredi ...

Bon ben hier ...on était le 12 octobre 2006 ..et cela faisait donc exactement 514 ans que l'Amérique avait été découverte par un Colomb ...et non pas une Colombe ...
Après une longue traversée, la terre est en vue, et Colomb la baptise du nom du Christ : San Salvador ( Guanahani). Première rencontre avec les indigènes qu'il nomme «Indiens» d'après la conception du continent qu'il croyait aborder !

On se souvient que l'histoire est toujour écrite par les vainqueurs !

Bon pas grand chose à fêter ...
C'était juste pour faire travailler un peu sa mémoire ...


Aujourd'hui Vendredi 13 .... si vous vous souvenez bien ... lors de mes pérénigrinations dans le domaine du Jeu Virtuel, il m'arrivait toujours quelquechose de cocasse, stupide ou irritant les Vendredis !

Là ...rien pour l'instant je suis tout seul ...
Je ne sais pas si c'est moi mais je râle déjà ...et pourtant cela ne fait pas deux mois que je suis dans mon nouveau boulot.
Je suis peut-être trop exigeant ... ou trop con ...
Je ne sais point ... Je le répète souvent mais je ne trouve pas cela normal d'être toujours obligé de justifier certains actes naturels communément appelés des travaux ...afin de faire avancer les choses d'un point de vue productif !

Tout simplement ... on a la possibilité de faire un boulot relativement intéressant ...alors faisons-le correctement afin de se faire chier le moins possible ....non ? ( enfin me faire chier le moins possible aussi ...ou alors mon asociabilité prend le dessus tranquillement et je finirai à bosser chez moi tout seul ... si ça se trouve ...)

Mais je divague ... bon ... à tout à l'heure alors ...

mercredi, octobre 11, 2006

A la tienne Etienne, T'es saoul Raoul?

Reçu sur ma messagerie hotmail :


"Il a été prouvé par de grandes études scientifiques que si nous buvons plus d'un litre d'eau par jour, nous ingurgitons en une année plus d'un kilo de bacilles coliformes fécaux dilués dans l'eau, soit en trois mots: 1 KG D'EXCRÉMENTS.En contrepartie, en buvant de la bière, du vin, du whisky, du rhum ou toutautre spiritueux, nous ne courrons aucun risque ! En effet, dans le cas de la bière par exemple, le processus de distillation passe par plusieurs étapes de purification comme le chauffage, la filtration et enfin la fermentation.
C'est pour cette raison que nous vous demandons de contacter toutes les personnes qui s'intoxiquent avec de l'eau qui leur est nuisible, et de simplement leur dire que : "Scientifiquement parlant, l'eau c'est de la merde et l'alcool... c'est la santé ! " Pour une vie sans emmerdes, préférez le goulot !Toute personne ayant conscience de cette réalité arrivera à la conclusion suivante : "Il est nettement mieux de boire de la bière et parler comme une merde, que de boire de la merde et ne rien dire. Informez vos amis qui affectionnent les apéritifs et le bon vin du bien qu'ils se font, mais surtout à tous ceux qui boivent de l'eau afin qu'ils arrêtent de se ruiner la santé. Et à la vôtre !"

Druzilla (boit, la caravane passe quand même)

mardi, octobre 10, 2006

La Vie - 3 citations intéressantes

""La Vie", ça n'existe pas, à moins de croire que c'est une sorte d'entité, comme une âme, qui vient habiter la matière et lui donner Vie, la rendre mobile, éventuellement sensible, etc. Je trouve symptomatique que, de la même façon que les scientifiques ne recherchent plus à mettre la main sur l'âme des choses, ils n'ont pas pour objet d'étude "la Vie", mais, par exemple, des processus biochimiques. De leur point de vue, qui est aussi le mien, "la vie", ça n'existe tout bonnement pas !!! C'est un raccourci sémantique, support à mysticisme, mais c'est un concept dont il n'y a rien à faire. On ne peut en déduire ni généralités sur "la matière vivante", ni conséquences éthiques, ni métaphysique, ni rien du tout. Autant le jeter à la poubelle et passer à autre chose !"
Charles Darwin / 1809-1882

"La conscience a été donnée à l'homme pour transformer la tragédie de la vie en une comédie."
Démocrite / vers 460-370 avant JC

"Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il n'y a qu'à le remercier d'avoir fait la mort."
Alexandre Dumas, fils / 1824-1895

dimanche, octobre 08, 2006

vendredi, octobre 06, 2006

Innocence- Hymne-aux-sens

Relevé dans des devoirs d'école primaire

Le chat a quatre pattes :
deux à l'avant pour courir et deux à l'arrière pour freiner.

On dit "chevaux" quand il y a plusieurs chevals.

Qui est le premier colon en Amérique??
Christophe

Le futur du verbe "je baille" est :
"je dors"

L'oiseau migrateur est appelé ainsi car il ne peut se gratter que la moitié du dos.


Druzila Dore

Tiens, allez, hop

Le nouveau site de mon groupe de jazz manouche, enfin j'd'is mon groupe, c'est pas mon groupe c'est celui dans lequel ils ont bien voulu me laisser jouer malgré l'odeur.
www.gadjoswing.com
la section video est vide je vais bientôt y mettre des petits extraits de mes vacances à Cuba, ou je danse cul nu sur la plage et accessoirement un cours de pompe, je vais me faire un site tiens aussi, la pompe.com, tout pour apprendre la pompe manouche, comme un manouche, à l'oreille, avec le miel, et parfois les abeilles ( la vraie pas celle qui fait pas le miel comme disent les manouches ) , en fait je ne vais que répéter les conseils de mon pote Hervé Gagueneti, qui se résument à: P'tit tchavlo LA CADENCE !! PLUS SEC !! http://ritaryensemble.free.fr/francais/menu.html un vol qualifié quoi....
je vais aussi en profiter pour faire de la pub pour les guitares que je fabrique avec Pat, je sais pas pourquoi dailleurs, j'ai pas vraiment envie qu'on nous fasse chier avec des commandes, on fait juste des guitares pour les gens qu'on aime bien, dailleurs je dois en faire une pour Ultimo !!!
Et sinon, n'oubliez pas de regarder LA MOUSTACHE.

jeudi, octobre 05, 2006

Quatre Mots à Maux

Voici donc les "réponses" aux 4 mots choisis par Barbarella, Druzilla et Ramon :

Me voilà vivant,
Chaos Diffluens,
Protozoaire unicellulaire
dépourvu de chlorophylle, me multipliant par mitose
et si j'ai de la chance, par reproduction sexuée.
Issu d'une "Soupe Primordiale" ( mais sans bouillon de poule )
Je m'initie, je me copie, je me sépare, je me réinitialise ...et la boucle se rejoint,
Tout cela, bien évidemment, sans mobylette.
Cependant, je faisais face à un dilemne existentiel des plus insolubles
pour une Amibe :
mon plus grand désir eut été d'être Philosophe ...

Je n'avais point de stratégie, pas de plan hors-sec
Je n'avais même pas de couverture sociale ! C'était pour dire ...
J'aurai pu tenté de me muter en Entamo oeba histolytica,
Devenir un parasite,
Former des kystes afin d'assurer la résistance d'un quelconque cochon
ou autre animal aux conditions extérieures et de permettre ainsi sa multiplication.
Mais je n'étais pas de taille pour une telle bagarre avec l'Univers !

Au lieu de cela, puisque je ne peux simuler l'évolution d'organismes unicellulaires
Je simule mes neurones en jouant à des parties de dominos virtuels
Je ne suis même pas digne d'être un sous enbranchement de rhizoflagellés d'un Porc,
alors encore bien moins d'une Chipolata ( que j'exècre d'ailleurs ... *1- voir note plus bas )

je suis juste issu d'une sorte de processus d"éléments non organiques qui ont fini par créer une vie artificielle ...puis la Vie...en tant que telle ...
Cela peut vous donner mal à la tête ...
Pensez à moi qui détient une migraine continuelle en tant qu'Amibe Philosophe,
et qui n'a même pas accès à un quelconque et vulgaire paracétamol.*2

Pour clore ce sujet et vous faire par de mon talent philosophique,
voici donc une réflexion en forme de Haiku :

Plie en deux la peau d'une Pauvre Mandarine
Proche de ton oeil ouvert, tel l'Abîme
et tu ressentiras ce qu'est la vie quotidienne d'une Amibe sans aspirine





*1 - Vive la Merguez Libre !!! - NDR

*2 - Dans mon cas, l'Ibuprofène serait plus salutaire mais je n'y ai pas accés non plus ...donc c'était vraiment histoire de rajouter une note afin que la première soit moins seule.

mercredi, octobre 04, 2006

Des nouvelles de mon front-(ispice à la raie du c...à Scion)

Beu-beu-beu... c'est quoi ces manières de langages?
Druzi? NRV???
Nan! du tout!! juste pour faire coucou et clin de mots en passant par là... chose rare ces derniers temps...
Ha! l'amour ...!! ça vous fait faire détsé'trucs ... (et ça vous fait faire rien du tout aussi non plus des fois (ParAdosSalement)
Bon...
Bin...
J'étais bien contente de vous lire,
Pas trop chaud chez nous ... d'ailleurs Mets-ta-vie que ça va pas s'arranger...

4 mots pour voir??
binocles-pupille-loupe-iris


A Plus
B moins
C oulé
D ruzi

lundi, octobre 02, 2006

Nouvelles du front

b0n sinon ça va ?

Quoi de neuf ?
Allez pour relancer le blog ... donnez moi 4 mots et je tâche de vous écrire quelquechose à partir de ça ...

pas trop de conneries quand même pour commencer .... histoire de bien démarrer ...



Aujourd'hui, Deluxe Man est malade ... alors je prend le train ...et je peux lire tranquille ...