jeudi, janvier 04, 2007

Agir et Réagir en conséquence ( en un seul mot )

Une des répliques qui m'a sidérée ( trouée le cul comme dirait quelqu'un que je connais mais bon, je trouve finalement l'image un peu trop aggressante, aggressive voire même douloureuse ...) cette année au Cinéma et qui en même temps remettrait en cause toute la culture judéo-chrétienne de même que le principe de la Généalogie même


"Vous êtes la descendante vivante de Jésus Christ!".

Tom Hanks en reluquant Audrey Tautou dans le très ''bof'' et très ordinaire "Da Vinci Code" (aussi bien le film que le livre d'ailleurs).



Quand même !!!!

mais bon j'dis ça ... j'dis rien hein ... pour mes 4 lecteurs assidus, je sais que je me répète mais je reprécise (pour ne pas me répéter ...quoique là je me répète justement !!!) que c'est juste une écriture quasi automatique ! Je vous préviendrai lorsque je serai sérieux ...


Vous avez remarqué ...j'ai pas grand chose à foutre au boulot ...
sinon vous pensez bien ...
J'te jure ...

Rhaaa ...j'ai mis 3 fois même dans la même phrase !!! aaaaaaahhh 4 !



Allez encore un petit effort culturel :

CONSÉQUENT : adjectif - En fait, ce terme signifie ''logique dans sa conduite''. Il est faux (même si cela est courant) de lui donner le sens de considérable, important ou majeur.
Définition : Qui raisonne, qui agit avec un esprit de suite. Qui raisonne, qui agit avec un esprit de suite.
En termes de Logique, Conclusion conséquente aux prémisses. Terme conséquent, ou, par ellipse, Conséquent, par opposition à Antécédent. Ce conséquent est absurde, ainsi l'antécédent ne peut pas être vrai.

En termes de Géométrie, il se dit aussi du Second terme d'un rapport.

En termes de Musique, Partie conséquente ou, par ellipse, Conséquente, La seconde partie d'une fugue.


Quelques exemples :

''Rien de plus inconséquent qu'une logique conséquente.''- Johann Wolgang von Goethe

''La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions.'' - Sigmund Freud

''Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même.'' André Breton

''La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.'' Friedrich Nietzsche




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Celle qui m'a troué le fion, à moi, c'est chouarzénéguerre dans prédator, quand il plante un mec au couteau en disant: "aiguise-moi ça!" et juste avant ça, il défonce la lourde de la cabane en disant: "toc toc!". Et bien sûr, le célébrissime: "t'as pas une gueule de porte bonheur!"

allez...