mardi, février 20, 2007

Au début j'ai cru que c'était des bonbons style les bouteilles de Coca !


mais en fait c'est un prématuré né à même pas 22 semaines, ne pesant que 284 grammes et ne mesurant que 24,13 cm !!!


"La petite Amillia pourra se vanter d'avoir établi un record en venant au monde.
Elle est devenue la plus jeune prématurée, après n'avoir été dans le ventre de sa mère que 21 semaines et 6 jours.
Lorsqu'elle est née le 24 octobre dernier à l'Hôpital baptiste pour enfants de Miami, en Floride, Amillia Sonja Taylor ne pesait que 284 grammes et ne mesurait que 24,13 centimètres.
Jusqu'à aujourd'hui, la médecine considérait qu'un bébé qui pèse moins de 400 grammes à la naissance n'avait aucune chance de survie.


Les médecins de la petite étaient donc très pessimistes. L'enfant a connu des problèmes respiratoires, une petite hémorragie cérébrale et des problèmes digestifs.
Elle a quand même survécu à toutes les complications, si bien qu'aujourd'hui, le pronostic médical est excellent. Son équipe de soins pense même qu'aucun problème ne devrait subsister à long terme.
La petite a quitté l'hôpital, mais continuera à être suivie par ses médecins, particulièrement pour son état de jeune asthmatique. À presque 4 mois, elle mesure 65 cm pour 2 kg.
"C'est un vrai miracle, nous ne savions même pas quelle devait être la pression du sang pour un bébé aussi petit!" a déclaré William Smalling, docteur en néonatalogie.


Les médecins parlent d'accouchement prématuré pour une naissance ayant lieu avant le début du 9e mois, soit avant 36 semaines.


De nombreux facteurs contribuent à faire accoucher une femme avant terme:
le tabac
l'alcool
les chocs
les médicaments
des facteurs obstétricaux (grossesses multiples, problème de placenta)
des facteurs maternels (infections, diabète)
des facteurs foetaux (malformations)
des facteurs socio-économiques (multiparité, âge de la mère) "

2 commentaires:

druzilla a dit…

merci à tous de m'avoir réserver la primeur de la réponse :
bon ...
moi aussi j'ai cru que c'était des p'tits bonbecks...

Hein? si c'était pour dire ça ...
mais j'ai pas fini!

Finalement je trouve cela terrifiant de mettre au monde un bébé de cette taille,mais au delà de ça ... je suis en admiration devant le courage de l'équipe médicale qui a tenté le tout pour le tout pour amener cette p'tite "chose" à s'accrocher à la vie ...
J'espère que c'était une volonté vraie de se battre pour la vie et pas une expérience médicale hors norme!
Druz labuz

El Ultimo Bastardo a dit…

Il semblerait que la femme ait eu beaucoup de problèmes durant les premières semaines ... Pas d'expérimentation médicale semble-t-il ...

En même temps, j'ai un peu peur de voir ce bébé dans 15 ou 20 ans ...car j'ai des potes prématurés et ce sont tous devenus des monstres niveau gabarit (corporel je précise ... grande taille, costaud, mains de bûcherons ...je marrête ici mesdames ... fantasmez si vous le désirez ...)