vendredi, février 23, 2007

Surprise du Jour

Ce matin, je reçois un petit message sur la messagerie instantanée électronique du boulot d'une fille que je ne connais pas :
Elle : - Salut
Moi : - eeuuh Salut ! ça va ? Des questions à me poser ?
Elle : - ça va bien merci ! Non pas de question encore ! ;=P Ton bureau est situé ou ? Car J,ai un petit cadeau pour Toi ?
Moi : - ah ?
Elle : - Ben oui c'est bientôt ton anniversaire non ?
Moi : - oui bientôt ... et bien merci ...ce n'était pas obligé ... En ce moment je suis au 4eme !
Elle : - Ok J'arrive

Dix minutes plus tard , une femme arrive et me tend une petite boîte en carton pas trés épaisse : -" Alors voilà ! Bon anniversaire !" lance t-elle avec un grand sourire qui me révèle des dents pas très belles ...
- " Merci ... " dis-je, soupçonneux tout en étudiant la boîte.

Cela ressemble à un étui ou l'on peut mettre des cartes de visites ( genre 4cm de large sur 6 ou 7 cm de long ) et en même temps je remercie le Ciel que Ramon ne fut point là car j'ai soudain un flash : On dirait une boîte de préservatifs !!! Genre trousse d'urgence avec 2 ou 3 "condoms" ( comme on dit par ici !).

Je la regarde à nouveau en essayant de percervoir une quelconque ironie ou un " Surprise !!! C'est la Caméra Cachée du Club des Humoristes d'Entreprise de la compagnie !"
Mais non ...rien ... elle me regarde en souriant ( bêtement ).

Devant mon silence, elle se lance : -" C'est une carte magnétique avec de l'argent dessus et tu pourras dépenser cela dans les magasins aux alentours !"
(silence gêné)

J'ouvre délicatement la petite boîte ... et je regarde la somme inscrite sur la carte :

5 $ .....

C'est une bonne intention, une belle pensée ... merci bien ... mais bon ... qu'est ce que je vais pouvoir acheter avec 5 $ ?

J'attends vos suggestions ....

4 commentaires:

Okapi a dit…

2 ou 3 condoms comme on dit chez vous !

druzilla a dit…

un Mars? deux pointes de pizza???
avec deux doigts d'humour ...Bon anniversaire Ultimo...
Druzilla Riendy

Anonyme a dit…

Dolarama (non je l'ai pas dit!)cinq tasses à café.

B.

El Ultimo Bastardo a dit…

Et les taxes ??? ça fera plus que 5 $ là ... vous m'incitez donc à dépenser de l'argent ?
à devenir un capitaliste sans morale ni loi ?

rhalalalala ! va falloir faire Gendarme !