jeudi, avril 26, 2007

Découverte d'une planète habitable ?

Pour la première fois, des astronomes affirment avoir identifié une planète dont les caractéristiques laissent penser qu'elle pourrait abriter une vie extra-terrestre.
L'exoplanète en question orbite l'étoile Gliese 581 située à 20,5 années-lumière de notre planète, dans la constellation de la Balance. Ce système contient trois planètes peu massives.

Elle est la première des 212 exoplanètes connues à ce jour à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre.

La planète, décrite dans la revue Astronomy and Astrophysics, est environ cinq fois plus grosse que la Terre, et elle a une orbite de 13 jours, contre 365 pour la Terre. Elle est 14 fois plus proche de son étoile que nous le sommes. Mais comme son étoile est 50 fois moins brillante que notre Soleil, sa température est probablement située entre zéro et 40 degrés Celsius, ce qui place son climat entre celui de la Terre et celui de Vénus.

La prochaine étape est de faire une analyse chimique de la planète. «S'il y a de l'oxygène ou du méthane, ça veut dire qu'il y a des plantes ou de la vie animale», explique Robert Lamontagne, astronome à l'Université de Montréal. «Ce sont deux gaz qui se dégradent rapidement, en quelques centaines d'années. Alors si leur origine est seulement géologique, il n'y en a que des traces. Pour ce qui est de l'eau, il y en a fort probablement, et vu la température de la planète, il y a probablement un système climatologique, avec de l'eau liquide, des nuages.»

L'exoplanète a été identifiée avec l'aide du télescope Harps de l'Observatoire spatial européen (ESO) de la Silla, au Chili.

"On a franchi un seuil. On démontre qu'on est capable de trouver des planètes peut-être confortables pour la vie. Cela doit être la première d'une série. On a besoin de plus de planètes de ce genre-là pour constituer un échantillon. Elles pourront être observées directement avec la prochaine génération d'instruments." déclare Xavier Bonfils, de l'Université de Lisbonne.

Bon ok ...mais il paraît qu'il faudrait près de 500 000 ans pour rejoindre cette planète avec la fusée la plus rapide actuellement ....

500 000 ans ....purée ...t'es pas encore parti que t'es déjà en retard ... Des astronomes suggèrent d'envoyer des messages ....cela prendra seulement 41 ans à arriver !!!!!

D'un autre côté et non plus à propos de planète habitable mais plutôt d'humain débitable,à Londres, selon l'Agence France-Presse, un homme s'est coupé le pénis avec un couteau devant les clients horrifiés d'un restaurant du centre-ville touristique de Londres, près de Trafalgar Square, a indiqué une porte-parole de la chaîne de restaurant... Zizzi.

Après être entré précipitamment dans les cuisines, «l'homme a saisi un couteau de cuisine avant de retourner en courant dans la salle à manger», avant de s'automutiler, selon un communiqué de l'établissement qui fait partie d'une chaîne spécialisée dans les pizzas et les plats de pâtes.

«Tout s'est passé en quelques secondes et c'était extrêmement effrayant pour les nombreux clients et employés. Tout le monde criait lorsqu'il a sauté sur une table, baissé son pantalon et s'est coupé le pénis», selon le témoignage d'un témoin au quotidien The Sun.




C'est vraiment n'importe quoi ...

2 commentaires:

Okapi a dit…

il parait même qu'il s'est mis à chanter :

"Penis Lane, the barber shaves another customer
.../...
Penis Lane is in my ears and in my eyes
Wet beneath the blue suburban skies"



...sinon pour la planète, aux infos ici ils ont dit qu'il faudrait 40 000 ans...on doit avoir des moteurs plus puissants c'est pour ça !

El Ultimo Bastardo a dit…

ahahah ben oui .... le Jaune !!!!