mardi, mai 01, 2007


Bon alors ...

Aujourd'hui Premier Mai !


Mais ici, au Québec, pas grande monde ne sait que c'est supposé être la fête des travailleurs, et que c'était aussi la recherche du muguet dans les bois quand j'étais gamin...

Maintenant, le mot "Travailleur" est associé à "Syndicat", lui-même associé à "Grève" ou à protection des incompétents, etc.

Il ne faut plus dire " je travaille "(cela sonne trop "prolétaire" (sic)) ... mais " Je suis actif dans la société" ... ce qui revient au même mais paraît beaucoup plus valorisant.



Allez Comme les blogs font pas mal de politique en ce moment, je lance juste une nouvelle, survenue dans la nuit de Dimanche à Lundi à Montréal :

La vitrine extérieure du local de campagne de l'UMP à Montréal a été vandalisée. Les vitres du local situé sur l’avenue Van Horne ont été recouvertes de graffitis : « Sarko facho », « Votez Sarko le démago », « Sarko sacre ton camp d’ici », « Ni en France ni au Canada, pas de patrie pour les fachos ».
L’organisatrice de la campagne de l’UMP à Montréal, Khadija Doukali, est outrée par ces agissements. « Nous avons appelé la police pour faire dresser un constat, dit-elle. C’est inadmissible, d’autant que j’ai déjà eu des menaces de mort au téléphone et qu’on a coupé le tuyau d’arrivée du gaz de mon restaurant. J’ai donc demandé la protection de la police. »


J'vous jure ...c'est pas moi.


D'un autre côté, les membres du comité montréalais de soutien au candidat François Bayrou de l’Union pour la démocratie française ne voteront pas pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle.

Le chef de ce comité de soutien, Christopher Lemonnier, a dit à La Presse, ce lundi, qu’il votera pour la candidate Ségolène Royal, tout comme « un peu plus du tiers » des pro-Bayrou à Montréal. Les deux-tiers de ce comité ont l’intention de voter blanc au second tour. «Mais aucun ne votera pour Nicolas Sarkozy».

Mais personnellement, la politique m'indiffère un peu ...quand même ...

Pour l'anecdote, j'ai vu un bar français, ou plutôt devrais-je dire plutôt marseillais puisqu'il se nomme : Le Massilia qui organise une journée élection Dimanche prochain, dès 13 heures, Heure de Montréal ( donc 19 heures en France ) en diffusant la TV française ( via TV5 probablement) en direct !! ( cf photo qui date de mois de Mars ... la neige a fondue depuis ...)


Massilia pour un 1er Mai ... c'est presque un pléonasme ... le bar est sûrement fermé ...


Humeur du Jour:

1 commentaire:

Okapi a dit…

C'est un Marseillais qui a découvert le Canada il parait !