jeudi, juin 21, 2007

De notre envoyé spécial à Londres (UK) Deluxeman

Je vous résume un de ces mails en supprimant pour l'instant tous les problèmes méthodologiques, linguistiques, et philosophiques reliés au travail car cela vous ferait plus déféquer ( pour rester poli) que titiller les neurones et autres appareils humains à sensation que vous êtes supposés posséder.

Voici donc un extrait, plus ou moins corrigé, j'ai laissé les expressions québécoises les plus compréhensibles quand même afin de ne pas dénaturer trop le texte original ....

Je souligne que NDT signifie Notes du Traducteur : moi-même, je, ici présent !


" .../... Je suis allé dans un cimetière abandonne près de chez mois. Je vais sûrement y retourner souvent pour faire de belles photos. Je me cherche un modele gothique féminin actuellement pour ça.
http://www.deluxeman.com/PhotoPorteFolio/London/Cemetery/index.html

Après, je me suis arrêté dans un très beau pub (ça va être ma place) et je me suis fait de nouveaux amis encore !!! NDT : Décidément t'es en Feu Deluxeman !!!) :
Ce sont 2 Irlandaises et 2 Londoniennes. NDT : ah ouais je me disais aussi !!!
L'une d’elles parle comme Brad Pitt dans le film Snatch.
Inutile de vous dire que je n'ai rien compris, mais je riais ses blagues et je lui répondais de manière a ce qu'elle ne me comprenne pas non plus. Je vais aller souper avec eux bientôt.
NDT : ça va être sympa comme discussion !

C'est incroyable comment les gens sont gentil avec moi quand je leurs dis que je viens juste d'arriver à Londres. Ils changent de comportement en moins de deux secondes et deviennent très amicaux. Ils ont beaucoup de misère a trouver d'ou je viens a cause de mon accent.
Même mes collègues sont étonnés de savoir qu'il y a des francophones au Canada. doh!http://www.deluxeman.com/PhotoPorteFolio/London/Pubs/index.html

J'ai pris la peine ( NDT : On t'a pas forcé non plus ! éh oh ! ) de prendre des photos a cote de mon lieu de travail:http://www.deluxeman.com/PhotoPorteFolio/London/June_14_2007/index.html

Vous pouvez voir ce que Soho a l'air. en gros, c'est comme le village gay de Montréal avec des putes dans le quartier chinois aux allures du Vieux Port ( NDT : oui avec un T à la fin et non un C – on parle ici de l’emplacement ancestral portuaire dans la vieille ville – capito ? ) .
Les meilleurs bars sont ici pour faire la fête le soir.

On est vraiment très très tassé dans le métro et dans le train, du coup, je sens souvent des formes féminines s'écraser sur moi, ce qui fait que leur propriétaire me regarde parfois l'air gênée ou amusée. Ça rend le trajet plus agréable.
Ce qui est surprenant dans le métro, c’est que quelqu'un peut vous rentrer dedans, vous faire échapper tout ce que vous avez dans les mains, il ne s'arrêtera pas et il peut vous engueuler en plus. (ça c'est la totale, ça ne m'est pas encore arrivé, mais j’ai déjà vu ça 3 fois)
Les Londoniens (qui sont très chiants ou vraiment tartes - NDT : ahahaha ! ) on droit a mes sacres traditionnels quand ils me foncent dessus dans les couloirs du métro.
Alors, maintenant dans les lointains échos de Londres ont peut entendre "Va donc chier mon criss", "T’es trop hot grosse tarte" et mon préféré de ce matin "mange de la marde".
NDT : Belle intégration mon Deluxeman !
Je suis sur qu'ils comprennent le sens, car mon ton de voix est évocateur, ça rentre dans la diversité et l'échange culturelle.
Sinon, les sourires s'échangent facilement, le contraste est fort...
Il y a quand même de bonnes personnes ici. NDT : euh ...Toi je présume ?
Il faut juste s'habituer a la ville.
Je m'amuse bien et le temps passe tres vite.
Bonne St-Jean a tous!
xxx
PS. Les bars ferment a 23h00, c'est même pas des jokes. ( NDT : ahah : je t'avais prévenu ! ) "


Même pas un commentaire sur la bière .... je suis scié ...
Merci à notre envoyé spécial ...je rends l'antenne ( blllluurrrrrrgggg ) ...

A vous Cognac-Jay ...



Et un petit proverbe kurde pour finir quand même car cela fait longtemps que je ne vous ai pas pollué :

"Notre passé est triste, notre présent est tragique mais Dieu merci, nous n'avons pas d'avenir."

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce petit proverbe Kurde me donne envie de le reformuler.

"Notre passé est triste, notre présent l'est moins et Dieu merci, nous avons l'avenir."


B.

El Ultimo Bastardo a dit…

ok mais là ce n'est plus kurde ...en même temps, je me demande ce que Dieu vient faire là-dedans ...

enfin quand je dis là-dedans ...c'est une expression hein ! rien de dégueulasse ...

Anonyme a dit…

Faut demander aux Kurdes...
Dans degueulasse y'a lasse,l'as,ass.
Pff...n'importe quoi.
Aller loup y'a ...non, aller bonne nuit.
B.

El Ultimo Bastardo a dit…

J'ai ma petite idée quand même au sujet de Dieu ...mais je ne veux pas polémiquer ...Victor ..

Anonyme a dit…

ne polémiquons pas Victor ou je vais sauter du coca light!

allez...

Anonyme a dit…

Z'vez raison Paul et Mickey, ça sert à pas grand chose, surtout sur Victor...

A+B.

Hélène a dit…

Je suis la mère de Yohan Lavigne mort à vingt ans, dans des circonstances plus que suspecte.
Je me suis portée partie civile mais la justice a refermé le dossier sans m’amener de réponses, et elle a classé la mort de mon fils en « suicide par pendaison » pourtant :
Le corps de mon fils ne porte aucune marque correspondant à une pendaison, mais son crâne porte des marques de coups très violents assénés avec un objet contondant. Et l’autopsie demandée pour : « recherche de crime », nous signale une hémorragie temporale qui ne peut pas être compatible avec une pendaison, mais elle passe sous silence les traces de coups. Il faut une contre autopsie.
Les lieux ne se prêtent pas à la version des faits échafaudés par les personnes qui disent avoir découvert mon fils, je ne peux parler que d’eux, puisque la juge ne me parle que d’eux et ne portera jamais à ma connaissance aucun rapport d’enquête. Il faut impérativement une reconstitution.
La « lettre d’adieu » que mon fils m’écrit, à l’intérieur il dit : « Je ne veux pas mourir. ». Mais en plus cette lettre porte aussi une autre écriture, et qui n’appartient pas à Yohan, analyse graphologique à l’appui.
A qui est cette écriture ? Et pourquoi avoir falsifié ce courrier ?
La juge aurait du me remettre une copie du dossier médical de mon fils, comme la loi Kouchner le prévoit dans le but d’éviter aux familles endeuillées de devoir affronter en plus de l’immense douleur de perdre un être cher, les affres du doute. Alors pourquoi la juge refuse de me remettre le dossier médical de Yohan ?
Pourquoi et qui ? A déposé sur le bureau du procureur un ordre de crémation pour Yohan, prétendu rempli et signé de ma main. C’est un faux ! Je n’ai jamais voulu et encore moins demandé une incinération pour Yohan, mais la justice ne recherchera pas qui a fait ce faux. Alors que seul un concours de circonstances m’a permis d’en connaître son existence et d’éviter la crémation de mon fils.
Et tant d’autres choses. C’est pour cela que je vous demande de bien vouloir signer la pétition pour m’appuyer pour réclamer une vraie enquête à la justice. Cette pétition se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516
Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.
Mon mail helenebourt@hotmail.fr

DeluxeMan a dit…

WTF

El Ultimo Bastardo a dit…

Helene ????
On t'a reconnu Deluxeman ...tu te fais chié à ce point que tu te dédoubles d'un point de vue personnalité ?
ahahah

DeluxeMan a dit…

Non, je suis toujours le meme, toujours le meme numero aussi!