lundi, juillet 16, 2007

"Les pauvres savent écrire, les riches ne savent pas vivre!"

Voilà ce qu'un ami très cher (sans jeu de mots ... quoique) m'a dit ce matin !

Cela semble de plus en plus vrai ... et pourquoi les riches passeraient du temps à écrire ?
Ils n'ont déjà pas assez de temps pour faire fructifier leur argent ..et dans le cas des très très riches, ils dépensent une partie de leur argent ... c'est cela leur côté créatif !

Écrire peut, par contre, défouler, de temps en temps et permettre une certaine relativisation de la société et autres problèmes de la vie sociale en compagnie d'autres humains aussi désarmés que vous face aux conflits en tout genre ...
Cela peut aussi envenimer les situations ...Il ne faut pas croire que tout ce que l'on écrit disparaît ... La frustration est souvent là aussi ... les regrets parfois ... et les souvenirs toujours ...même s'ils ne sont pas écrits.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Écrire comme dessiner sont 2 formes d'expressions...Comme une forme de language non verbal...et comme tout language cela permet la communication.
Fait étrange et au combien paradoxal, à l'heure d'une soit disant "haute technologie de communication" et ou finalement chacun se retrouve cloitré derrière son petit écran d'ordi, on assiste à l'apparition des blogs...ce qui prouve bien que l'humain a un besoin fondamental de communiquer...je crois que cela entraîne obligatoirement des sentiments, d'appartenance, de reconnaisance, d,être compris (ou imcompris) et surtout entendu.
Nous possédons pourtant la parole qui est (je pense) l'outil plus "puissant" pour être entendu, enfin il me semble...,sauf que le problème est que nous ne prenons que très rarement le soin de bien écouter, de bien entendre l'autre et de ce fait de mieux le comprendre. Sans doute sommes nous trop préoccupé par d'autres choses...Pourtant...
Pour ce qui est de ce que l'on exprime en écrivant, je ne pense pas que cela puisse envenimer les choses, même si les paroles s'envole et que les écrits reste...Cette phrase est une légende (pour moi) car il y a des gens qui m'ont dit des choses que je n'ai jamais pu oublier et tant de promesses écrites qui n'ont jamais étaient tenues, ne cerait qu'honorées.Bref.j'vais pas raconter ma life non plus...
Écrire défoule donc...que ce soit de l'amour, des poèmes, un roman, des conneries, de la haine, de la frustration, des regrets...les souvenirs, eux, exprimés ou non dits restent gravés ds nos mémoires ou ils sont ce qu'ils sont. Des souvenirs.
Dans mes rêves, j'ai des carnets remplis de dessins mélangées à des écrits. je ne sais pas grand chose si ce n'est que pour le moment ils sont éparpillés et détachés les uns des autres, pour le moment,je n'ai été capable d'exprimer qu'un livre (qui est en cours) pour les petits. (ce n'est plus un rêve. J'ai osé). Inchallah pour la suite.
Sinon...ben...Ah oui...Chacun choisit son mode d'expressions...ce que j,ai constaté c'est que nous autres les Européens avons le sang chaud...et qu'il est difficile pour nous de nous exprimer surtout quand nous sommes ds les émotions, on passe assez vite à l'agressivité verbale et aux mains assez rapidement derrière...Ici en Amérique du nord, quand 2 cons ducteurs s'engueule et s'enerve, ça fait la une ds les colonnes faits
(d'hivers?) et on lit ceci: cas de rage au volant.
Ici on a l'impression que s'enerver est totalement incorect. ce sentiemnt est pourtant bien existant mais ne doit en aucun cas et sous aucun pretexte être exprimer! par contre j'ai appris un mot en venant vivre ici. Frustration...je ne l'avais jamais autant entendu avant... et j,ai du apprendre moi aussi à m'en servir...ce qui m'a appris à constaté que là d'ou je venais on avait effectivement le sang chaud...j'en tire encore des leçons personnellement aujourd'hui, mais je ne peut me résoudre à faire comme bcp de gens ici, le comportement extrême, celui de l'autruche qui met sa tête ds le sable...en se disant que ça va passer...(suis encore trop latine?)
Nous avons eu quelques épisodes avec Ramon assez... rocambolesques...
Et pas plus tard qu'hier encore.
Ou un con et radin de surcroit s'était levé le matin même en ce disant qu'il allait essayé de me "fourrer" mais qui par malchance? s'est retrouvé pris à son propre piège...en gros assumer les conséquances de ses actes...je vous assure que sur le moment la colère pure et dure m'a envahit...mais je me suis calmée rapidement et ensuite j'ai pu reflechir. je suis rentré ds son mode de fonctionnement de chantage vicieux, detourné, déguisé...et c,est lui qui en a payé les frais (ds le sens propre du terme). Il avait oublié l'essentiel c,est que je m'étais levée moi aussi hier matin, mais pas avec l'idée de me faire "fourrer" sournoisement et de payer la note en supplément...
je ne suis pas désolé pour lui et en plus il m'a appris quelque chose. A fonctionner autrement. Bref...je sais même plus pourquoi je raconte ça...Ah si...besoin de l'exprimer sans doute...
Aller bonne journée.

B.

DeluxeMan a dit…

tu es pauvre?

Anonyme a dit…

Savoir dessiner? pFF!! pourquoi foutre?!? Pour gagner péniblement ta croûte au service de la télépoubelle qui abruti (ou plutôt termine d'abrutir) les masses qui n'achètent ni n'ouvre les bouquins de ceux qui savent écrire!!
Quand tu sais dessiner, t'apprends très vite à te faire une idée de ce que le populo est en mesure d'apprécier. Si un composant populo te surprends en train de gribouiller, il te demandera jamais de lui faire un truc très personnel, non, il te demandera toujours une tête de husky, un camion, le zombie d'iron maiden, un jésus ou un paysage à la con.
"c'est du Picasso" pour dire que c'est de la merdasse imbecquetable, c'est bien une expression populaire, non?
Le populo, il a déjà fort a faire avec le boulot, les gadgets électroniques et la télé qui lui permettent de traverser une vie en évitant de réfléchir, ce qui "donne mal à la tête" selon une expression populaire.
Allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

Tu es bien un Digne descendant de Paul Léautaud El Direkktor !

Mais on recherche toujours des gens qui savent faire des story-boards ici ...car il n'y en a pratiquement pas ! Certains s'improvisent mais c'est rarement bien fait ... par contre c'est sûr il fait un peu froid l'hiver et il faut être gentil avec les gens sinon ils prennent ça personnel ... ou alors faut les taper direct ...après ils vont se calmer ...

Anonyme a dit…

Bah ouais, je sais, mais le problème, c'est que j'en peux plus de me taper des story-boards!! Je peux plus! Je suis arrivé au bout! En général, j'aime bien commencé un truc au début, ya un peu de challenge, je vais y arriver, je vais pas y arriver? Et pui une fois que j'ai réussi, je m'emmerde très vite! Je voulais faire du board, j'en ai eu l'opportunité en 98, ça fait maintenant dix ans et je préfère mourir maintenant que de finir vieux story-boarder résigné à étaler son caca sur ses 200 pages-200plans.
Et puis le canada...
J'ai testé à petites dose mais j'ai vite comprit! Déjà que je les trouven tous mou ici!!
Allez...