mercredi, août 15, 2007

Analyse 101

Cher Blog Psychanalytique,

J'ai vraiment l'impression d'halluciner en permanence (se référer à l'article ci-dessous - faut suivre aussi sinon on en finira jamais !)
En effet, on me répète souvent que j'ai de la chance de travailler dans un milieu jeune ( mais bon jeune, jeune ...cela a commencé en 1972 environ ... ce n'est plus si jeune que ça non plus comme Industrie) mais le problème vient souvent du fait que les gens ont tendance à croire que "tout travail mérite salaire" !!
Certes me direz-vous mais en même temps, j'ai aussi tendance à croire que " Tout salaire mérite travail" !!! Bon, je vais sûrement passer pour un réactionnaire ou un sale con mais attendez de voir ma tronche vous rigolerez moins ( je plaisante .... quoique ...) .
Je me heurte quotidiennement à de multiples problèmes : les gens n'ont pas ou peu d'expérience dans leur boulot et sous prétexte que ce sont des joueurs compulsifs, ils pensent posséder la Connaissance Absolue !

Ils ont tort. Travailler dans ce domaine peut être motivant, intéressant,"cool", etc. mais ce n'est pas un divertissement ! Il y a du boulot à faire. il faut l'organiser et ne pas partir dans tous les sens sous prétexte que la Créativité est en marche. Il y a des règles à établir pour tous, heureusement et malheureusement. Il ne faut pas oublier que c'est un travail d'équipe et qu'il va falloir intégrer toutes les données de chaque département, à un moment donné, pour faire une seule Entité "vivante" ...
Bref, finalement, c'est comme une usine ou il faut sans cesse réinventer le processus de création ... avec des " essais-échecs, essais-réussites " mais au moins il faut conserver la base !!!
L'autre problème auquel il faut faire fasse c'est de dire : " Purée mais t'es con ou quoi ...c'est nul ça ...recommence !" Bon ok, c'est un mauvais exemple mais parfois, souvent même, les gens ne sont pas formés pour leur boulot ( ou peu), c'est leur premier travail ( certains n'ont jamais fait de boulot de daube l'été et résultat, ils arrivent avec un "méga Ego de la Mort qui tue sa Race" sans pour autant avoir fait quelque chose de remarquable ( ou tout simplement ...juste quelque chose ...à part avoir fini un jeu vidéo !!!) !
Alors quand tu leur fais des commentaires du genre : " Ouais mais ça c'est pas ce qu'on tavait demandé de faire ... Va falloir que tu le refasses ....stp ...merci ..." et bien tu passes pour un bourreau, pour le Méchant pas Gentil Dissident qui vient de la Compagnie concurrente dirigée par des maudits français pas toujours si compétents que ça et plein de pognon ( ça c'est vrai par contre ...) ...
Demandez aussi à Ramon ...il en sait quelque chose et plutôt deux fois qu'une ....

Bref ...au bout du compte, on a du mal à faire du boulot comme il faut ...mais avec les temps supplémentaires massifs, la motivation de certains, le talent d'autres et la magie des substances illicites ou pas ... on arrive finalement à faire des trucs pas trop mal ...enfin parfois ...pas toujours.

Mais bon c'est juste pénible d'être obligé de répéter sans cesse les mêmes choses car les gens oublient sans arrêt, refont les mêmes erreurs relativement souvent ( cela arrive à tous de faire des erreurs ...mais 8 fois de suite la même ... ça use un peu quand même !)

Bref ...arrêtez de vous prendre pour des divas et faites votre boulot comme il faut, Prenez des initiatives ( en proposant aux autres et en expliquant au lieu de faire ça dans un coin et de s'apercevoir à la fin que cela ne marche pas et d'engueuler la Techno ou le voisin !) et ne glandez plus en attendant que l'autre fasse votre boulot à votre place ...
Cela irait tellement plus vite ... et vous pourriez retourner jouer à vos jeux chez vous au lieu de mettre cela en heures supp au boulot et en chialant que vous êtes resté tard hier !

Mais bon j'dis ça ...je lis plus que je ne joue ...alors je ne peux pas trop comparer ... Je n'y connais pas grand chose non plus ...

Merci Docteur de votre écoute ...

Combien je vous dois ?

6 commentaires:

DeluxeMan a dit…

Oh qu'il y a de gros egaux dans notre metier!
Souvent, les moins talentueux sont ceux qui ont les plus gros egaux et les paresseux sont les mieux paye.
Je ne dit pas que je suis un pauvre qui ne chiale jamais non plus, mais la debrouillardise et la proactivite n'est pas souvent reconnue.

Les incompetants montent tres vite les echelons de l'entreprise. Incapable de fournir un travail de qualite: par paresse, manque d'education ou talents, ils vont faire du management. Leur champ de competences est maintenant le bullshitage, messonges et diversions pour palier a leur handicap et pour bien parraitre a la haute direction.
(EUB, on se souvien de madame J et L, monsieur FR (ducon), monsieurs AB, Maitre RM!!!)

Les juniors pensent qu'ils savent tout mieux que tout le monde, un peu comme des ados.

Il y a les princesses et les parasites. Ceux qui ne se rappelent jamais de rien. Et les incompetant trop cons pour faire de management. C'est dure de savoir d'ou vient les coups de pute avec ces gens la reunis.

Toutes ces personnes nous gobent 90% de notre temps et energie.
Le reste va aux bons elements, ils tombent alors dans l'oubli, pas le choix.

C'est comme une maternelle rempli de chialeux, tout le monde veux avoir plus d'argent sans faire d'efforts. Caler les autres pour se monter, ca ne sert a rien de trouver une solution, il faut trouver un coupable!

La selection naturelle ne peut meme plus faire son travail, les cons et les tartes se reproduisent ensemble a la place de crever de faim dans les bois.


Monde de merde, je retourne bosser.

Anonyme a dit…

des baffes dans la gueule!!
voilà ce qu'il faut faire!!!

allez!!!

Anonyme a dit…

reac ! sale con !

ou pas...


el hombre con los zapatos locos

El Ultimo Bastardo a dit…

El Hombre ? T'étais pas là hier à l'entraînement de claques dans la gueule ...
Lundi je pouvais pas fallait réparer les bévues de certains ...

Sale Pleutre ! Foie Jaune !

J'te jure ...

Anonyme a dit…

lundi non plus j'etais pas a l'entrainement de claques dans ma gueule, par contre lundi je viens en famille (avec mon frero et son nain).

essaye d'etre la lundi, si tu n'as pas a reparer les bevues hebdromadaire des boulets qui t'entourent

EHCLZL

Anonyme a dit…

Héhé je crois que c'est malheureusement le lot de tous les gens qui travaillent que d'être confrontés 1)A la médiocrité subalterne 2)A la nullité dirigeante (voir le principe de Peters: http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter)
...Dis toi que ça pourrait être pire, tu pourrais écrire des films pour la télé et devoir ramper devant des boutonneux qui sortent de fac de Marketing, et qui quand tu leur racontent une histoire t'écoutent à peine avant de te lancer d'un air désinvolte "c'est quoi la cible? Nous on cherche du famillial d'access 17-34" avant de t'expliquer ton métier alors qu'ils n'ont jamais ecrit, produit, réalisé, ou analysé un film de leur vie!
Le point positif c'est qu'il reste toujours des gens qui ont l'amour du travail bien fait, en général ils se cachent bien, tu les verra au fond de l'atelier, ce sont ceux qui font le boulot pendant que les crétins se pavanent...