lundi, août 20, 2007

Impression du Lundi matin

.../... "Car ce n'est pas tant que tout change dans ce monde de l'hyper-spectacle neuro-intégré, mais plutôt que rien ne change jamais parce que tout change toujours, tout disparaît, continuellement, et qu'on nous force à brûler chaque matin l'idole du jour d'avant pour laquelle on nous a bastonné avec vigueur afin que nous courbions l'échine devant sa (télé)présence. Car en effet pour que quelque chose change, il faut que des choses ne changent pas, ou à un rythme différent, et dans d'autres directions, il faut que s'effectuent des processus dynamiques, que s'actualisent des différences de potentiels. Or tout change aujourd'hui d'une façon terriblement isotopique, tout s'est aplani et indifférencié dans l'utopie réalisée du social-libéralisme, tout change de la même façon, au même rythme, dans la même direction, tout s'identifie au même, les "moi" sont des appendices à peine autonomes de "ça" quasi souverains affrontant des spectres de "surmoi" désormais honteux d'apparaître à la cour. "


Laboratoire de catastrophe générale - Le théâtre des opérations
M. G. Dantec p.238 Folio


Purée ...si ça se trouve Dantec bosse avec moi et je ne le sais même pas !!!

Puis comme disait Félix Leclerc : " La meilleure façon de tuer un homme est de le payer à ne rien faire"
Mais on dirait que il y en a qui aiment ça ...enfin dans mon coin en tout cas ! Et je ne parle pas de fainéantise mais plutôt d'accomplissement de tâches plus ou moins intéressantes !

Certains le font bien, d'autres moins bien. Certains sont plus rapides que d'autres. Mais surtout le travail avance et ÉVOLUE ...

D'autres attendent ... tels Pénélope, ils défont le travail ( et encore quand je dis cela je suis gentil ...) de la veille pour le recommencer le lendemain ...

Des fois ..et bien je me demande des fois ...

Ah oui dernier petit détail : J'aime les gens qui vont cliquer sur des fichiers centraux ( sur Perforce pour ceux qui connaissent ) afin de modifier des choses dedans ...pour finalement mettre dans le commentaire de changement : "didn't change anything" !
Pourquoi il a été l'ouvrir alors ? Il a juste à double cliquer dessus pour le lire sans le mettre en mode écriture sur sa machine !!

Pour montrer aux autres qu'il bosse ? Ok, mais son commentaire vient un peu (si, si quand même) réduire à néant sa première volonté, non ?

Mais bon j'dis ça ... c'est peut-être moi qui chipote là ( ta ... )

Aucun commentaire: