mardi, août 14, 2007

Incinérations hallucinatives

J'hallucine devant des journalistes qui filment en gros plan la détresse d'une mère qui recherche son enfant disparu depuis deux semaines et qui ose mettre en titre de leur article :
" Une mère émotive fait une sortie désespérée".
Sans blague ...ils s'attendaient à quoi ? À un stand-up comique ???

J'hallucine de voir que les informations pertinentes éventuelles quant à sa disparition arrivent seulement après que Jeunesse au Soleil ait promis une récompense de 80 000 $ !! Avant, il y avait peu d'appels semble-t-il ! D'un seul coup avec l'argent ... des gens se réveillent ! Quelle conscience sociale magnifique!


J'hallucine aussi quand quelqu'un me dit que lire demande trop de concentration et qu'il préfère regarder des films ou écouter les livres en CD ou mp3 ( mais bon c'est juste moi peut-être) et que cela revient au même ( sic) ...

Purée ...c'est ça le but non ? Lire, cela prend un minimum de concentration pour comprendre et réfléchir .... c'est pas ça la base ?

Mais bon j'dis ça ...
Je ne comprends pas tout,
Certaines attitudes m'échappent,

Et pendant ce temps là, d'autres publient des films d'ovnis tournés en Haiti ou en République Dominicaine ...
et certains y croient !!!

Le monde va mal ...
C'est George Abitbol qui avait raison ...

3 commentaires:

DeluxeMan a dit…

George!
George est un fasciste de merde!

Peut-etre que les ovnis on enleve la petite pour avoir une recompense de 80000 pour subventionner les film de propagandes d'ovnis? Hein, ca se peut ca?

Anonyme a dit…

Rhoooo... tu vas pas me dire que c'est maintenant que tu t'aperçois que la race humaine est le cancer de cette planète?!?
Quand même?!?...
Nan?
si les métastases humains cherchaient un minimum à bouquiner, à se poser des question et réfléchir, les programmes télé du monde entier ressembleraient à autre chose!
La télé, c'est le meilleur thermomètre qui soit à foutre dans le trou-du-cul de la sacro-sainte humanité. Pour le québec, je sais pas, mais pour la france, si tu te souviens bien, yavait des efforts de fait jusque vers le milieu des années 80. quelques acharnés s'obstinaient encore à vouloir éduquer la masse populaire et puis ils ont fini par laisser tomber vite fait. La plupart du temps, on critique les prod télé mais s'ils donnent à bouffer de la merde à ceux qui en réclament, c'est juste un principe de survie. S'ils commencent à servir du premier choix, ils crèveront tous sous le manque d'audience et déposeront le bilan.
Geoges est un faciste de merde! certes, mais s'il se présente aux élections, ce sera le suffrage unisversel pour lui tout seul!

allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

Tu as tout a fait raison El Direkktor ( je peux te nommer ainsi ? Je trouve Benoit 16.1 un peu trop pompeux à mon goût - dans tous les sens du terme -)
mais je m'attendais à un peu plus de " substance neuronale" de la part d'un des pontifs de la Cogip quand même ...

mais bon, "on ne devient pas normal impunèment" comme disait Cioran ...tout dépendant de la société qui impose la norme ou la "normalité" ....

Par contre j'ai appris une belle expression aujourd'hui, relaitvement facile à placer mais plus difficile à mesure d'un point de vue impact affectif social e/ou psychologique.
Ainsi, si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition d'un collègue ou d'une personne de votre entourage en général, vous pouvez lui dire :"Ton idée me fait l'effet d'un nectar de diarrhée ..."

Effet garanti ... bon ou mauvais !