vendredi, août 10, 2007

Une soirée bien matinale ?

Hier soir j'ai vu un clochard jouer avec une Nintendo DS sur le trottoir,
Il avait l'air d'aimer ca.
Hier soir à la gare j'ai observé un gars qui a mis 5 minutes à traverser 3 mètres de carrelage.

Il semblait essayer de passer par dessus la bande des carreaux noirs sans la toucher ...et I'll échouait à chaque fois, et à chaque fois il recommencait.
Hier soir, deux jeunes rappeurs avaient leur ticket de train lorsque les contrôleurs sont arrivés tandis qu'un homme approchant les soixante dix ans ne l'avait pas. La contrôleuse est très jolie et fait des sourires à tous ... c'est vraiment une ambiance oxymorienne ( ça n'existe pas mais bon ... ça résume bien la situation!) à la nuit tombée.

Ce matin, une femme écrivait un roman à côté de moi, sur un vieux laptop ( windows 98).
Cela parlait de foie gras, de pernod, de tumeur au cerveau et d'oubli ... Elle avait un début d'une cicatrice ( que j'imaginais grande ...sans savoir pourquoi ) qui commençait sous la clavicule ...
Elle tapait vite ... Elle semblait anxieuse.


Je me demande si je le suis autant ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

attention à ce que tu vas dire...mon PC date de 2000 et j'ai ouine dose 98, enfin, une demie version au-dessus: ouine dose miléniome! M'enfin comme machine à écrire, ça suffit largement.
petite précision sur les deux poèmes laissés tout à l'heure et hier, c'est du houellebecq, c'est évidemment pas de moi.

allez...

Anonyme a dit…

Ah! j'oubliais, c'est aussi un laptop! étrange cette expression: laptop. ça veux dire quoi? Lécher en haut?

allez allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

ehehe je n'ai point critiqué ... cela faisait juste longtemps que je n'avais point vu ça !

C'est amplement suffisant pour écrire ... J'ai récupéré un Palm d'occasion avec un petit clavier pour écrire ... alors je ne dirai rien ! C'est pratique ça pèse rien ..ça se met n'importe où (enfin presque)mais ça peut se perdre aussi n'importe où !!
Par contre c'est pas trés sécuritaire sur Internet et c'est pénible à "nettoyer" le Windows 98 (côté virus, spyware,etc...)

Le laptop avait peut-être ce petit côté "je me lèche en public" car j'ai un beau laptop ... maintenant c'est devenu trop courant ... ce sont les Blackberry qui sont à la mode à Montréal ... Si je me rèfère à une traduction purement pragmatique, le laptop c'est le volet du haut qui peut se refermer ... mais là encore question de point de vue ... si on le retourne ...c'est celui du bas ...lapdown donc ???
Mais bon, J'dis ça ...