mercredi, septembre 12, 2007

Inspire ...... Expire P'tit con ... 101



Allez dernière tentative pour les photos !
Incroyable! Cela fonctionne ...avec un décalage de 2 jours mais bon, c'est aussi ça la Technologie ( tiens ça fera un bon sujet d'article ça ..d'ici quelques temps !)

Et la forcément cela n'a plus trop rapport avec le sujet ...mais bon ce n'est pas plus grave que cela ...cela fera comme un quizz blog sudoku littéraire diégétique.

Bon Hier : 3 heures de meeting sur L'art du Leadership (je pouffe). Notre hôte et consultant : Richard Gere version Nain de Jardin ! Trés sympa, bronzé, vêtements noirs ( mais veste bleu roy ...aïe ) le sourire Toniglandyl et tout et tout.
Le sujet général est "Le Leadership" ou plus précisément : L'art d'exercer son leadership !!
Je trouve que "l'art" revient un peu trop souvent dans son plan mais je sais que je suis négatif et parfois trop sarcastique ou arrogant ( selon mes différents interlocuteurs )
Bref je vous fais un rapide résumé du plan et entre parenthèses, je vous signifierai ce que j'eusse compris durant ces trois heures, ou j'ai pu sortir quelques conneries quand même ...ça fait du bien de temps en temps ...

1 -LES BASES DU LEADERSHIP ( A mon avis si tu ne les as pas naturellement ...t'es déjà dans le caca dès la première phases ... En gros selon ses explications : faut être un Winner ...Symbiose Corporate et tout et tout )

* Les styles de leader ( les bons, les mauvais, les cons, les gros cons, les incompétents, les autres ...)

* Les niveaux de compétence des collaborateurs ( nul - moyen - bon - les pas motivés - les branleurs )

* Le leadership situationnel ( euh ... c'est pas un gros mot ...c'est juste pour dire qu'il faut s'adapter à la personne, à la situation quoi ... genre si c'est un anglais ...faut lui parler en anglais ...sinon si tu lui parles en français ...forcément il comprendra pas ...)

2 - L’ART DU LEADERSHIP ( J'ai demandé si Leader ship c'était un synonyme de Capitaine ...mais y en avait qu'un qui suivait ! Je vous ai déjà dit que je suis en avance de 10 ans en tant qu'humoriste d'entreprise ? Je suis un incompris !)

* La vision et l’art de diriger ( Alors là faut que tu regardes ( vision !!!) et que tu te fixes ( vision !!) un objectif et que tu l'expliques aux autres . Normal quoi ... ah oui il faut s'assurer que tes employés ont bien compris ! La vache j'y aurai pas pensé tout seul ... )

* La responsabilisation et l’art de déléguer ( Là, c'est presque pareil qu'en haut ... faut apprendre à donner des tâches aux autres mais surveiller quand même ...car n'oublions pas ... déléguer ne nous enlève pas la responsabilité du résultat ! LA vache faut que je me souvienne de celle là ! C'est pas faux !!)

*Le développement et l’art de coacher ( tu te développes ...en fait tu apprends à force de te prendre des bûches quoi ... et l'art ben il vient car c'est celui qui reste le plus longtemps finalement ... la compétence n'A plus grand chose à voir là dedans ... non j'déconne ( quoique) j'crois que j'étais parti à la piscine à ce moment là ou déléguer un truc ou deux.)

* La motivation et l’art de supporter ( bon motiver ...normal ...mais quand on a pas les bons outils ou des éléments motivateurs c'est nettement moins facile ! "L'art de supporter" ...ça c'est encourager les autres en disant : Bon ok , on est dans la merde mais courage il ne te resque que 6 mois à pelleter ...alors force toi un peu quand même )

*Le leader performant et l’art de savoir s’adapter ( alors ça c,est le gars qui a réussit à pipoter toute son équipe et que personne a rien compris mais que par chance tout a marché car les employés étaient compétents ou le cul bordés de nouilles ... " L'art de savoir s'adapter " ben je croyais que c'était comme le leadership situationnel mais comme fallait écrire encore un chapitre , ils ont acheté le dico des synonymes et refait cet article. Sinon cela peut aussi être dire : si c'est bien c'est grâce à moi ...sinon c'est la faute des autres .. aussi )

Et Finalement

3 - LE PLAN D'ACTION ( Démmerdez vous pour appliquer cela et on se revoit dans un mois pour voir comment cela a été ! pas mal comme plan non ? )

En gros ...j'ai rien appris ...
ah si ...que SMART ça voulait dire : Swatch Mercedes ART ...

encore du l'Art ...et pas de cochon ... car demain c'est Roch Hashana

14 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

Ŗichard Gere en nain de jardin... C'est bon ca! =)

Allez restons motivés... au moins une heure ou deux...

+

DeluxeMan a dit…

trop bon!,
fait imprimer ton texte et affiche le a cote de la machine a cafe !

Anonyme a dit…

Ahahahahaha !!! Ca me met en jambe pour une bonne journée de travail corporatif ca ! Allons camarades, marchons, marchons...

Anonyme a dit…

Richard Gere Nain habillé en militant du RPR, lavache, j'ai hâte.

El Ultimo Bastardo a dit…

désolé ..j'ai la fâcheuse habitude de ne pas me relire ...et je n'avais pas vu les erreurs typographiques ( passage de IE à Firefox ?)

enfin ...merci de vos commentaires chaleureux et néanmoins pernicieux voire pertinents

Anonyme a dit…

Clap! Clap! Clap!
Glandiose, splendide.

Ok, ok, je vais retrouver la poto de Yannis de Ubi et je la poste. L'image veux tout dire.

-=elgrizzly=- a dit…

Je tiens a ce que tout le monde sache que l'Ultimo me force a poster des reflexions transcendantales sinon il me casse les bras (quoi que je refuserai pas quelques jours/mois/années de vacances...)

je voulais juste savoir si j'etais seul dans ce cas la...

sur ce... jvais me pendre.

Anonyme a dit…

Ah oui ??? C'est drole, car moi il me paie pour que je poste des trucs.... comme quoi, nous n'avons pas les mêmes rillettes...

DeluxeMan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DeluxeMan a dit…

J'ai des coups dans les couilles quand je poste.

Ca serait probablement encore pire si je ne postais pas!

Merci Dieu

-=elgrizzly=- a dit…

ah... je me sens mieux... je pensais etre tout seul...

El piero: jme chargerai de te donner moi meme ta part!

Allez a plusse

Anonyme a dit…

Bon t'es content Ultimo ?!! 12 commentaires en une demi journée, ca fait-tu ton affaire ?

El Ultimo Bastardo a dit…

je suis content de voir que je suis votre raison d'exister ...ça fait chaud au coeur !!!

Bande de feignasses !

Anonyme a dit…

Le saviez vous: On ne dit pas Roch Hachana, mais "Roger Hanin"