jeudi, septembre 27, 2007

Pro-file 101

Regarde toi dans le miroir et demande toi si tu es à ta place ...

Quelle place me direz-vous ? On n'arrive même plus à définir ce qui n'est PAS notre place. L'Humanité ne sait même plus ce qu'elle est et vers quel but elle tend ( Ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepétrie ...enfin je crois )

Ne te regarde plus et réfléchis un peu ( pas trop non plus ...si ce n'est pas dans ton profil )
Ce n'est pas une question de mérite, peut-être de vocation ...ou de passion ...

Aimes tu ce que tu fais ? Est-ce que les gens autour de Toi sentent que tu es content d'être là ou tu es ( je ne dis même pas heureux ... c'est un état que nous tenterons d'étudier un peu plus tard ...)

Corresponds-tu au profil sur lequel on te demande de suivre ?

Si oui, ne change pas ...pourquoi changer une formule qui marche comme disent les publicitaires ...
Si non, déplace toi légèrement de côté ( sans bouger les jambes si possible) et regarde le Monde autour de Toi ! Pas les personnes uniquement mais l'Ensemble, l'Unité terrestre qui flotte dans l'Univers ...
En se réveillant chaque matin, les gouvernements du monde entier font ce qu’ils font toujours face aux désatres de Mère Nature ou face aux conséquences "fâcheuses" ( je les cite) des guerres (alors que ce sont eux qui vendent les Armes !) : envoyer de l’argent pour faire face AUX Problèmes. Bien évidemment, à ce moment là l’argent est qualifié de " aide internationale " ...c'est tellement plus facile d'avoir bonne conscience ainsi ... et de se laver les mains "en direct" en montrant de belles images d'hélicoptères déposant de la nourriture ou des vêtements ou n'umporte quoi d'autres ... et ils osent nommer cela du Secours ou de l'Aide Humanitaire !!!!

Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Est-ce utile ?
Les guerres continuent ...
Les fonctionnaires aussi.

Les catastrophes en tout genre s'accumulent,
Les "C'est pas moi, c'est l'Autre !" aussi.

Les gaspillages, les dettes publiques, les morts par omission,etc ...
mais il faut garder le sourire ...

Est-ce dans mon profil ?

Je ne pense pas.
Je ne pense plus ...

Je le sais.

3 commentaires:

DeluxeMan a dit…

merde, tu es pres pour un bon cawa!


On travail tous avec des trou-de-cul pour de l'argent, alors par definition on est des putes!
On a cependant refuse de travailler a genoux et le bons sens dicte notre ligne de conduite.
Ce qui nous differe de nos proche collegues qui preferent trouver un coupable qu'une solution!


...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ...

Anonyme a dit…

Je comprends maintenant ton affection pour Paul léautaud...

Anonyme a dit…

Voilà ce qu'il faut lui dire à cette société d'entchoulés:
http://www.youtube.com/watch?v=95u6Uc-sTEg

Ca c'est classe... Enfin, relativement classe