mercredi, octobre 10, 2007

JEU du latin in–lusio, c'est-à-dire illusion

Un gars lit le journal en face de moi. Un des gros titres dit : Décrochage scolaire dès 6 ans !

C'est une blague ou quoi ? Les parents et les profs font une telle job de daube que les enfants sont déjà blasés et décrochent ???????????????
Mais ou va le monde ? Je vous le demande !!! Oui, oui ...je vous le demande à vous personnellement, devant votre écran, à vous interroger sur ce déclin de la connaissance occidentale !!!

Faut dire aussi que travailler et faire des efforts, depuis quelques années, a ètè mis au banc des accusés !
Mais oui, il faut s'amuser ... apprendre en s'amusant ... ne rien imposer ... Ton devoir n'est pas fait ? C,est pas grave, tu le rameneras la semaine prochaine ! Le principal c'est qu'il soit fait !

Ouais ...belle technique ... on voit les résultats maintenant. La prof de ma fille au primaire fait des fautes de français "rocambolesques" si je puis dire ... c'est relativement hallucinant et lorsqu'on lui dit, elle nie !
Wow ... Quelle pédagogie magnifique !


Pourtant faire des efforts n'est pas nécessairement négatif ... surtout si cela fait progresser nos connaissances, si cela augmente nos capacités physiques, physiologiques, intellectuelles.

Faire des efforts stimule ! Cela peut-être très intéressant, motivant ... et pas seulement "amusant" !

Le côté "ludique" est vraiment ce qui résume bien la volonté humaine des vingt dernières années ! Certaines personnes passent leur temps à jouer et se foutent du reste du monde, du reste de leur famille,etc.

Puis les gens se réveillent et s'achètent une voiture hybride pour avoir bonne conscience ou donnent 20 $ à CentrAide ??



"Cette pitié qui causait des larmes [au théâtre], cette colère qui enflammait et les yeux et le visage.... n'étaient que des simulacres.... tant il est aisé de nous imposer, tant nous aimons à nous jouer nous-mêmes ! "

BOSSUET


boy stencil_one layer by ~the-shepherd on deviantART

4 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

Puisque tu me poses la question (et oui... j'etais devant mon ecran) je pense que le monde va... de plus en plus mal (je sais que ce n'est pas un lieu, mais quand meme)

Et en y pensant je pense que jvais decrocher de la cogip dans pas longtemps (ils auront mis moins d'un an a me degouter eux aussi...)


Sur ce il faut que je fasse des corrections pour SD... je reve!


+

El Ultimo Bastardo a dit…

Ahahahaahah je rigole mais ce sont plutôt les nerfs !


Merci à El Grizzly pour le lien de la photo du gamin !
C'est un peu moi jeune aussi ...

Anonyme a dit…

George Abitbol avait raison, "monde de merde..."

EHCLZL

-=elgrizzly=- a dit…

George a toujours raison...