jeudi, octobre 11, 2007

L'Humain 101

Vous avez vu, lu, entendu les dernières nouvelles depuis de nombreuses années ?

"On soigne les malades atteints du cancer, constate-t-il, et non l’environnement qui est lui-même malade." Le cancer est donc devenu "une maladie de civilisation" comme le définissait déjà René Dubos. C’est le cas d’un grand nombre de nos maladies qui ne sont plus d’origine naturelle, mais artificielles, fabriquées en quelque sorte par l’homme lui-même. Tel est le cas, en particulier des stérilités masculines, des malformations congénitales, de la plupart des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de certains diabètes, des infections nosocomiales, des allergies, de l’asthme…

Sur les 150 000 morts par an en France par cancer, il n’y en a que 30 000 dont le décès soit lié au tabac. Il reste donc à expliquer les 120 000 autres cas liés au stress et à notre mode de vie en général."


Pr Belpomme - "Ces maladies créées par l'homme : Comment la dégradation de l'environnement met en péril notre santé "


Il est maintenant quasiment honteux, voire obscène de mourir ! Bien évidemment, c'est pour nous protéger, c'est pour notre bien, c'est pour la survie de NOTRE planète, c'est pour le Bonheure de l'Humanité, le Futur de nos enfants !

Mais ces dangers à éviter, ces habitudes néfastes sont toujours présentes, en vente et légales : cigarettes, voiture, alcool ...

Car la pollution, malgré tout, fait tourner l'économie ! Elle fait vendre des solutions à son "éventuelle" éradication. Finalement, l'économie mondiale ne produit plus que des "correctifs" ou des "tentatives de correctifs" à des nuisances qu'elle a, elle-même créées. Et qui s'accumulent sans cesse, créant d'autres nuisances ...créant un gigantesque dépotoir dans lequel l'humanité croupit.


Mais les personnes âgées peuvent mourir dans un coin, cela ne semble soucier personne ... La mémoire peut s'efface tranquillement, c'est plus facile pour manipuler les gens.

Et on nous vomit de l'altruisme, de l'éthique(et j'en passe)...
Qui se soucie de la dignité aujourd'hui ?

Bon j'arrête, je vais m'énerver, je vais encore stresser, je vais me choper un ulcère ou un cancer ... Si c'est pas beau la vie ...

Aucun commentaire: