jeudi, octobre 04, 2007

Spoutnik 1


Le 4 octobre 1957, il crachote sur des millions de postes de radio, émis par le premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik-1 «compagnon de route» en russe, mis en orbite par la fusée R-7, due à Sergueï Korolev.
Vous pouvez l'entendre passer au dessus de vous ICI !!!
Je suis sympa quand même ! Mais là vous vous dites : " A quoi cela me sert d'écouter cela ? "
A première vue ... à rien ! Mais si vous avez une bonne mémoire, le jour ou vous entendrez ce genre de fréquence, vous pourrez annoncer fièrement : " Tiens cela ressemble à la télémétrie de Spoutnik - 1 !"
Et là toutes les gonzesses seront à vos pieds ...bon en fait seulement celles avec un doctorat en physique appliquée ou spécialisées en aérospatiale ...mais c'est déjà ça !
On rigole, on rigole mais depuis le temps que les Terriens envoient du stock dans l'Espace ( et vu comment ils traitent l'endroit même ou ils vivent ) , cela doit être plutôt le bronx dans la périphérie de notre planète ...
Mais comme d'habitude, les gens commenceront à réagir quand les dommages seront déjà avancés ... Pourquoi prévenir ?
Pourquoi anticiper ?
Parce que cela n'est pas vendeur ! Parce que c'est mieux d'arriver en Sauveur que d'éviter le pire et que personne ne s'en rende compte puisqu'il n'est rien arrivé !
C'est un peu comme à la Cogip ..sauf que là, je pense qu'il est vraiment trop tard ... C,est un peu comme la navette spatiale Challenger ( je mets des références car après je reçois des lettres anonymes d'insultes comme quoi je dis que des conneries ...ce qui n'est pas tout à fait vrai ...). je résume donc l'analogie :
Cela partait d'un bon sentiment mais quand tu ne testes pas tous les éléments d'une machine qui fait environ 100 000 kg et qui va être propulsé dans l'espace avec 7 personnes vivantes ...tu t'arranges pour être sûr de ton coup ( enfin je crois !). Le pire est que les ingénieurs avaient des doutes sur la capacité de résistance des joints des propulseurs au froid ! Incapable de prouver la faiblesse ... ce fut considéré comme non-rationnel et donc sans objet !
Comme quoi l'intuition, parfois, cela évite des prises de décisions de daube ...
Soudainement, je pense que je vais continuer à suivre mon instinct animal ( comme disait Jeanne Mas ? ou l'autre dame bizarre qui chantait Africa ....rhaaa j'ai un trou! ( euh ...de mémoire je veux dire ! )

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu parles de Toto qui chantait Africa ?

EHCLZL

El Ultimo Bastardo a dit…

mais non !!!!! Une fille je te dis !!! T'es déjà bourré à 9 heures du mat !!! C'est elle !!!: Rose Laurens
http://youtube.com/watch?v=j3ru259zPZg

ahaha en 2007 elle parait plus jeune qu'en 1983 : http://youtube.com/watch?v=D3zIIRUOynk

et la version anglaise ...encore un superbe clip !!! http://youtube.com/watch?v=lnoLZigfUAc

El Ultimo Bastardo a dit…

purée la vache ... j'ai mal !

Anonyme a dit…

que je m'ennuie des 80's, ces coupe de cheveux style "mouton qui se neglige", moustaches peignees, voitures au design taille a la hache, vetements utilise aujourd'hui par les travailleur d'autoroute, et la musique, ah la musique des 80's, heureusement je venais de naitre a cette epoque...

EHCLZL

PS : vive le jaune aussi

-=elgrizzly=- a dit…

Ca c'est bien vrai el hombre... vive le pastis...

je sors