vendredi, novembre 30, 2007

Discussion dans le train 101 - Ce qu'il ne faut pas toujours dire ...

3 Femmes discutent devant moi. Elles ont entre 45 et 60 ans.
La plus âgée discute tout en faisant un sudoku ( déjà ça part mal...). Elle est blonde (cheveux teints) avec un manteau en fausse fourrure ( ça se voit à 500 mètres). Ses mains n'ont aucune bague. Elles tremblent un petit peu ... ses chiffres sont hésitants.)
- Je travaille jusqu'au 24 décembre cette année. J'ai trouvé personne pour me remplacer. Alors je ne pourrai pas aller en Floride voir ma sœur cette année.
- Oh ...c'est "plate", lance la plus petite, assise à côté de moi. Nous, on part en Jamaïque pour 3 semaines, Réal a réussi à avoir cela avec son comité d'entreprise. Ils peuvent bien nous offrir ça ...ça fait 25 ans qu'il travaille pour eux."
Elle est brune, les cheveux courts. L'épaisseur de ses verres de lunettes est si grande que j'ai mal à la tête juste à la regarder. Les dents en avant n'aident pas non plus, faut-il préciser. De plus sa voix nasillarde énerve aussi un peu !
La troisième intervient :
_ "Nous, on ne bouge pas cette année.Ça me tente plus de bouger.On le faisait avant mais là on va rester tranquille. C'est toujours les mêmes qui bougent et quand on invite, les gens viennent pas ...alors on bouge pas cette année."
C'est bon, on a compris !Elle est grande (même assise) les cheveux bruns (manifestement teints ...les racines grises sont perceptibles). Elle a environ 54 bagues à chaque main ! J'ai rarement vu ça. Ça doit lui faire des exercices non-stops pour biceps et avant-bras si c'est en or ou platine. Elle lit son journal à mi voix tout en participant à la conversation de "Blondie" et "Grandes Dents".
C'est assez bizarre d'assister à cette conversation ou chacun semble faire autre chose en même temps ...et donc elles se font répéter allègrement certaines parties de leur discussions puisqu'elles sont concentrées à autre chose !
"Grandes Dents" s'y met aussi en sortant une lime à ongles. Elle a de jolies ongles ! Faut le reconnaitre. A un de ses doigts une bague en forme de tête de panthère avec des diamants tout autour style tâches ( ça doit donc être un léopard ...)
"Blondie" relance le débat qui semblait s'endormir tranquillement ...
"-Finalement cette année je serai toute seule à Noël et au Jour de l'An. Je vais peut-être invité ma voisine Jacqueline. Elle aussi est seule ! On verra !"
"Grandes dents", toute pimpante, ajoute:
"-Ben au moins tu auras pas besoin de courir partout pour aller acheter des cadeaux !"
Et la voilà partie dans un fou-rire quasi schizophrénique, comme si elle venait de comprendre la blague de la tarte aux concombres ...
Au bout de 2 minutes,
Silence gêné ....
"Grandes dents" a encore des soubresauts de rire.
Un grand froid passe.
"Blondie" ferme les yeux et semble dormir. "Grande Brunette" continue de lire son journal en murmurant tandis que "Grandes dents" essuie ses larmes en regardant par la fenêtre ...

Je reprend la lecture de Sven Hassel, histoire de penser à autre chose ...

Pas très rèjouissant tout ça ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

JP, j'adore comment tu racontes tes tranches de vie. On s'y croirait... Tellement que je vais faire une correction: la grande brune au repousse d'argent n'avait que 25 bagues à chaque main. Sans te faire un commentaire sur son parfum...

Anonyme a dit…

Sven Hassel, c'est pas ce danois engagé de force dans les bataillons disciplinaires de la Wafen SS... T'aurais pas des lectures de sociopathe??

Si ce n'est pas lui, je m'excuse, c'est moi qui ai des référence de sociopathe...

El Ultimo Bastardo a dit…

Non Non, c'est bien lui Félix ...
Mais il est engagé de force car il avait deserté et ce sont des bataillons disciplinaires ..donc rien à voir avec les SS ... ils sont plutôt anti-SS dans le groupe et en dézinguent pas mal dès qu'ils le peuvent ...

Donc je dois être aussi sociopathe ...