mercredi, novembre 07, 2007

Echange du Mercredi Matin

06:27 AM :
Mon voisin de siège ce matin :
" - J'ai entendu à la radio qu'une loi autorise les vendeuses de magasin de poissons tropicaux à travailler les seins nus ! Mais uniquement à Liverpool ! C'est quand même cool Liverpool" lance-t'il à son collègue ou ami ( je suppose).
Intérieurement, je me dis qu'il faut au moins cela pour conserver un peu de monde dans cette ville tellement elle est glauque et que par conséquent, cette loi est vraisemblablement d'utilité publique, pour ne pas dire une aide sociale et humanitaire pour Liverpool ...
Son acolyte sourit mais semble plutôt concentrer à lire des notes de bureau. L'autre surenchérit automatiquement, pas le moins du monde décontenancé par le manque d'intérêt flagrant du supposé sujet. Appelons donc le sujet Bavard : Bernard et le second, nettement moins sociable que le premier : le Prince Rénier.

J'ai mes écouteurs pour camoufler les bruits ambiants mais quand je lis, je le fais souvent sans musique, donc je pense qu'il ne s'adresse point à moi ... D'ailleurs Lunar Park de Bret Easton Ellis est vraiment un bon bouquin ( je n'en suis qu'à la page 186 pour l'instant) ... Je commence en parallèle " Travailler avec des cons" et je vous tiens au courant de mes analyses et/ou de mes tests face aux expérimentations à venir !

Donc disais-je, Bernard enchaine, tel un véritable humoriste d'entreprise, pris en tentative extrême de remonter le moral d'une équipe chancelante :
-" Ah aussi ...les femmes enceintes ont le droit de pisser dans les casques de la police ... tu sais leur longs casques, qu'on dirait des Coneheads !! ahahah j'te jure ...les Asties d'Anglais !"
Le Prince Rénier relève la tête, le dévisage un instant et sussure à Bernard avec un accent à peine perceptible :
"- je te rappelle que je suis Anglais et que je t'emmerde dumb ass ..."

Je crois que la discussion,de leur bord, était close. Le reste du trajet fut très tranquille.

C'est quand même bizarre cette relation Amour/Haine entre les Francophones et les Anglophones ici ...

De même que ces histoires d'accommodements "sans raison" ... Donner des boulots aux immigrés en reconnaissant leurs diplômes préalablement obtenus, faites des tests comparatifs ou des essais ... et ils feront leur boulot ...
c'est presque aussi simple que cela ...
mais c'est vrai j'oubliais ...c'est fatiguant, faut faire des efforts, après on est épuisé et faut se reposer ( véridique : excuse de deux adultes à qui je donnais des cours de claques dans la gueule et qui ont décidé d'arrêter ensuite : " C'est fatiguant !" J'ai vraiment halluciné quand ils m'ont dit cela ! Euh ..en effet, c'est un sport et on fait des exercices ... alors a fortiori, et à posteriori ...oui les muscles travaillant, cela exerce une utilisation des calories et de l'énergie contenues dans le corps et donc cela occasionne une fatigue ... )
Mais bon j'dis ça ...


PS:
J'hallucine encore plus car on vient de m'envoyer cela : un site à alibis !!!!

2 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

La vache!!! Un site a alibis!! Meme ca les gens ne savent plus le faire!!! c'est navrant...




PS: quel con ce bernard!

DeluxeMan a dit…

C'est vrais que les anglais sont ''spécial''. Je ne repartirai pas dans le sujet, mais ils sont très laid, ils ont la grosse tête en plus d'avoir un humour vraiment merdique.

J'aurais aime ça être la pour encourager Bernard! J'aurais ajoute une couche bien plus grasse...

Vas-y BernaaaAAAaaard!!!