mardi, novembre 13, 2007

Hier soir, j'entends qu'un jeune garçon de 12 ans est mort, frappé par une fille de 11 ans dans la cour d'école !

Tel est le gros titre "accrocheur", "l'appât" que les "pseudo-journalistes" utilisent, laissant planer le doute dans l'esprit des auditeurs, le laissant imaginer des horreurs ...

En fait, on réalise ensuite, avec les explications, que le garçon souffrait d'insuffisance cardiaque et que c'est malheureusement une réunion malheureuse d'éléments qui ont amené au décès du gamin.

La fille n'y est pas pour grand chose ! La "supposée bataille" est en fait 2 ou 3 coups portés et un des coups à frapper la poitrine qui à provoqué un arrêt du cœur !

A partir de là, les journalistes deviennent psychologues, sociologues du genre humain et aboutissent à : " Le monde va vraiment mal : Même les filles se battent et deviennent plus agressives que les garçons !"

Qu'est ce que c'est que cette conclusion stupide et sans aucun fondement ?
J'en ai vu des filles se battre, et à de nombreux âges ! Certes, c'est plus rare que les gars, en général, mais cela arrive ! Je pense que ces journalistes ne vont pas souvent voir des compétitions de sport ou les filles se "défoulent" ! Il y a une certaine dose d'agressivité qui en étonneraient plus d'un semble-t-il !!!

Mais rien d'inquiétant ou de terrifiant dans ce constat. Cela dépend des tempéraments et des évènements.
C'est navrant pour le garçon qui aurait, peut-être, du prendre ses précautions connaissant son état mais en même temps ... il avait 12 ans et se devait de défendre son amie qui se faisait insulter !

L'agressivité est partout car c'est l'attitude de la société occidentale ces dernières décennies :
les télés font des "reality-shows" en mettant 10 ou 12 personnes confinées pendant 40 jours ou plus : c'est sûr qu'ils vont finir par s'engueuler !!! et c'est le but du spectacle !

Ça me débecte tiens ! et mon ulcère à l'estomac qui se réveille de plus belle et les migraines qui réduisent leur intervalle ...mais sinon ça va ... je me maintiens ...

Et vous ? Pas trop chaud ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement Boatard, tu ne devrais pas faire comme le gamin de 12 ans. Et prendre des précautions en connaissant tes problèmes d'ulcère d'estomac et de migraines. Ce n’est pas en les nourrissant avec la bêtise humaine que tu vas te porter mieux. Je sais que nous sommes entouré d'abrutis et d'incompétents. Mais il en reste que le plus important, c'est de ne pas s'en faire autant avec tout ça. Ça ne vaut pas la peine. On a une vie a vivre et de focuser que sur le noir de ce qui nous entoure, à mon noble avis, on passe à côté… d'être. Les amis(es), la famille et les moments heureux alimentent le beau de tout cette mascarade.

El Ultimo Bastardo a dit…

Une vie à vivre et une mort à mourir alors ...

J'te jure ...

El Ultimo Bastardo a dit…

Ah j'oubliais ... mes petits maux ne sont rien à côté du gamin de 12 ans ...

Faut pas s'inquiéter à ce point là pour ça ... ce sont juste des petites perturbations, des phases qui passent ...

DeluxeMan a dit…

On dit qu'acheter des cadeaux aux copains aide les ulceres a disparaitre...

C'est quand meme bien fait la vie!

DeluxeMan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
El Ultimo Bastardo a dit…

Tu m'as acheté des cadeaux ???

Merci Deluxeman !!!

DeluxeMan a dit…

euh non EUB, c'est toi qui dois acheter les cadeaux pour faire disparaitre tes ulceres...


J'ai toujours une ou deux baffes de reserve au cas que je manque de cadeaux! voila, pas d'ulcere!