vendredi, novembre 23, 2007

Une nouvelle démocratie est en train de naître, inventée grâce aux nouvelles technologies ou médias des masses (Internet, blogs, SMS, chats…)...

Un livre gratuit !
Intéressant : http://www.pronetariat.com/

On peut l'avoir en .pdf, en mp3 ou en podcast !

" La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer"
Joël de Rosnay

Pourquoi ce livre ?

5 commentaires:

Okapi a dit…

Ben moi comme un con je l'ai acheté l'année dernière..il me sert à caler l'armoire.
Tu m'étonnes qu'il le mette en téléchargement gratuit.
Je me demande si il est déjà allé sur internet de Rosnay !?

El Ultimo Bastardo a dit…

ahahaha bien bon esprit !

Ben non ...il bosse lui ...puis il fait du surf, du ski !
La belle vie quoi ...

Ahahaha sinon ce serait quoi ton résumé ? mais je vais tâcher de le lire quand même au cas où (kazoo ?)

Okapi a dit…

Mon résumé c'est qu'il est parti faire de la planche à voile et il s'est perdu ! On l'a jamais retrouvé d'ailleurs, non !?
Ca fait longtemps, j'me rappelle plus trop, désolé...j'ai pas d'exemples en tête...il faudrait que je le relise et ça.........

El Ultimo Bastardo a dit…

ahaha tu confonds avec le MAnuReva

et Alain Colas ...non ?

Il a du aller rejoindre Robert Coca ...

bon ok je sors ...

Okapi a dit…

" Il y 20 ans, Arnaud disparaissait en Mer de Chine (24 novembre 1984) alors qu'il tentait de traverser la détroit de Taiwan en planche à voile.
Mon frère Arnaud était non seulement un grand sportif mais aussi un visionnaire et un explorateur.

Arnaud était un vrai « pro ». Minutieux, rigoureux, efficace dans la préparation de ses équipements. Il passait des journées entières à discuter avec les fabricants. C’est ainsi qu’il a inventé, avec Michel Barland, une planche à voile habitable dont se sont inspiré par la suite plusieurs sportifs de l’extrême dans leurs traversées de l’Atlantique ou du Pacifique. Avec des ingénieurs de la NASA, il a mis au point le cerf-volant qui l’a propulsé lors de sa traversée des îles Marquises à Ahé. On peut donc considérer qu’Arnaud est l’un des inventeurs du kite-surfing. "

Joël de Rosnay
Cité des Sciences et de l'Industrie
La Villette – Paris – France


.....le surf une histoire de famille....