jeudi, décembre 06, 2007

Bizarre ...

Quelques images influencées par le site www.despair.com ...

Inspiration :

L'Homme en face de moi est relativement imposant. A vue d'oeil, je dirai dans les 300 livres ( 145 kilos pour les Européens ...environ ) et relativement grand. Difficile de me prononcer pour sa taille car il est assis mais si je me réfère àa la hauteur de ses genoux par rapport aux miens, cela doit avoisiner les 6 pieds 2'' ou plus ( NdT : 1 mètre 88 ou plus ...).
Il est bourré de tics : les yeux qui clignent ( à moins qu'il essaye de séduire le wagon à bestiaux au complet ...), il se gratte le crâne, le cou, le dessus des mains aux 30 secondes ...
Il doit avoir entre 40 et 50 ans. Les cheveux grisonnants sont mal coupés et peu peignés. Il a des lunettes aux verres relativement épais et lis avidement un petit livre qu'il tient précieusement dans une sorte de sur-couverture en laine ( tricotée à la main semble-t-il, vu les écarts manifestes entre les mailles).
Il hausse les sourcils de manière inquiètante à chaque fois qu'il tourne une page. est-ce un tic ou l'intrigue du livre qui le rend si "étonné" ?
Il semble suivre du doigt sa lecture et ses lèvres bougent comme s'il lisait à haute voix.
Je n'entend pas. J'écoute Mossieur Tchavolo sur mon lecteur mp3.
A la commissure de ses lèvres, sa barbe poivre et sel de quelques jours se mélangent avec une grappe de petits boutons rouges et blancs ... certains semblent purulents.
Je détourne les yeux un instant et évite de justesse un sac à dos qui me frôle l'arcade.

L'homme en face de moi glousse comme un enfant de 5 ans ...
Il vient de finir son livre. Il sort son sac en dessous de son siège. Il prend un autre petit livre et se prépare à faire la substitution avec l'autre.
L'instant est critique. J'assiste à un véritable cérémoniel digne de celui du thé au Japon.
Ses doigts-saucisses semblent caresser la surcouverture de laine et il ôte délicatement le livre achevé. Il le retourne et le caresse à son tour. J'entrevois quelques bribes de mots : Collection ... Monde ... Évasion.

Il le range dans un petit sac plastique qu'il plie et replie de façon très serrée avant de le ranger délicatement dans son sac. Il a, entre temps sorti le second livre, de la même collection semble-t-il. La couverture est presque semblable hormis la couleur et l'image sous le titre ...

Il l'admire quelques instants avant de le rentrer religieusement (cet assemblage de mots me fait un peu peur) dans sa protection laineuse.
C'est là, encore une fois, que certaines de mes convictions envers l'humanité s'écroulent lamentablement.

Je lis le titre : "Captive du plaisir", et juste au dessus, sur la couverture arrière : "Collection Harlequin , tout un monde d'évasion ..."

Je déglutis et jette un oeil au lecteur passionné assis en face de moi. Il semble jubiler devant ce livre.

Je me lève et vais me vider l'esprit un peu plus loin ... j'en savais déjà trop ...

Au moins il lit, tentais-je de me rassurer intérieurement ...

2 commentaires:

DeluxeMan a dit…

C'est vrais que c'est un bon livre "Captive du plaisir". Mais tu aurais du rouler un journal et le frapper sur la tête en criant : "non!... mauvais!... non!"

il a peut être aussi:

- Brûlante tentation
- Le tango du désir et Le maître de plaisir...
- Jusqu'au bout du plaisir
- Un célibataire irrésistible
- Fantasmes troublants
- Amants et rivaux ; Le secret de Sasha
- L'Ile de la Volupté
- Au nom du plaisir- Audace 111


En tout les cas, les pochettes m'inspirent pour faire de la photo!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MW2WPV3aL._SS500_.jpg

Anonyme a dit…

et le soir il rentre chez sa vieille maman. Elle a douze chats, ça sent mauvais dans la maison. Sa mère lui a préparé son repas préféré : saucisses lentilles, comme tous les lundis depuis 60 ans. Captive du plaisir, c'est sa bulle d'oxygène. Plus tard, il petera un plomb, tuera sa mère à coup de hachoir de cuisine (celui la même qui servait à la préparation des saucisses) mais comme il aura des remords, il gardera la tête de sa chère maman sur le rebord de la cheminée pendant encore trente ans. On le retrouvera mort bouffé par ses chats, la tête de sa chère maman dans une main, Captive du plaisir dans l'autre.