mercredi, décembre 12, 2007

Mise en Abîme abyssale 101

J'entend ce matin : "L'Amérique dirige LE Monde !"
Mais de quel monde parlez-vous ?
Est ce que "diriger" signifie quelque chose pour vous ?

Ce serait donc amener dans une direction précise un ensemble de personnes ...
Mais est-ce la bonne direction ?
Est-ce LA Direction tout simplement ?
Y-a-t'il UNE Direction qui en vale la peine ? ou qui serait meilleure que les autres ?
L'Amérique pense surtout à elle, à mon avis ... et se fout pas mal du reste du monde, sauf s'il s'agit de faire des alliance financières ( et donc économiques pour Elle ... et moins pour les autres ...)

J'ai plutôt l'impression que l'humain subit le monde ... l'humain ne dirige rien si ce n'est sa petite vie ...
L'humain s'occupe. L'humain travaille parfois bien, parfois mal. Parfois il ne fait rien, et c'est peut-être celui qui fait le moins de mal ...mais ce n'est pas grave ...il s'exclut lui-même du "Monde" pense l'Humain, même s'il le voit tous les jours ... au même endroit, à la même heure, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau.

"Mais l'Homme s"habitue à tout ... et cela c'est grâce à son intelligence " me siflle t-on aux oreilles ?

Ah ? c'est de l'intelligence de s'habituer à oublier les personnes âgées dans des mouroirs, de s'habituer à voir des images de GuerreS et de ne voir personne réagir plus que ça ? de laisser des gens mourir de froid ? de leur offrir à manger pour le temps des fêtes et les oublier les 350 autres jours ?

Le temps des fêtes m'horripile.
Le temps des fêtes me gêne ...

Le Monde va à sa perte ... mais l'Homme s'en fiche.
Il est infime le nombre de personnes qui tente de redresser cela ...
Peut-être est-il déjà trop tard ...
Pour réussiréventuellement, il faudra faire des sacrifices !
De très grands sacrifices avec peu de moyens si l'on compare ce que les Grandes Nations pourraient faire en s'accordant et en dirigeant VRAIMENT le Monde ...

Mais c'est trop demandé ... Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le Monde s'est redivisé en une multitude de pays avec des structures politiques différentes.

Les Cultures sont faites pour se mélanger et évoluer ... Les livres et la mémoire devraient suffire à se souvenir comme c'était avant ... Pourquoi vouloir conserver des choses dans un même état stagnant alors que tout le reste bouge autour ...

Finalement on s'occupe, on remplit les heures de la journée ...
en attendant une mort certaine ... quoiqu'il advienne dans ce merveilleux Monde qui se désagrège un peu plus chaque jour ...

7 commentaires:

-=elgrizzly=- a dit…

Bon... c'est décidé jviens plus sur ton blog... Pas le matin en tout cas.
T'es vraiment deprimant... Mais en meme temps t'as jamais vraiment tort.. C'est ca le pire...

Okapi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Okapi a dit…

Par ici M'sieurs Dames……

El Ultimo Bastardo a dit…

Avoir tort, ce serait l'idéal ...


http://www.youtube.com/watch?v=ylAHWVuPNus

Anonyme a dit…

Non mais la bravo hein... Si tu veux nous miner le moral, et bien tu as reussi... Sur ce, je vais me trouver une corde...
Monde de merde...

Anonyme a dit…

Bravo! tu donnes de belle exemple avec la roulette russe. Vraiment très fort comme image. Allez EL PIERO, je vais t'aider à trouver une corde, et du coup on va en prendre une deuxième.

Merde, tu as de la veine Ultimo qu'on ne soit pas vendredi.

Dès fois je me dis si cela était mieux que tu ne parles pas.

El Ultimo Bastardo a dit…

j'écris là ...je ne parle point !

Bon ok je sors ...