samedi, décembre 29, 2007

Vade Retro Satanas ?

Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin.
Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries.
Car, aux dires du père Gabriele Amorth, exorciste en chef de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome, l’heure est grave :
«Des dizaines de milliers de pauvres frères et sœurs assiégés par le démon sont contraints de tourner en long en large pour trouver un exorciste certifié.»

En Italie, ils ne seraient qu’au nombre de 300, la plupart n’œuvrant contre Satan qu’à temps partiel.
«Grâce à Dieu, nous avons un pape qui a décidé de lutter contre le diable. Benoît XVI croit en l’existence et au danger du Malin», insiste le père Amorth.

Le pape envisagerait aussi de revenir à la pratique préconciliaire en recommandant de conclure chaque messe par la supplique à l’archange saint Michel, afin d’écarter Belzébuth du cœur des fidèles.


Cela me fait penser que je viens de voir un film québécois avec Michel Muller : Guide de la Petite vengeance !
Je vous le conseille ! Non pas pour repousser Belzébuth mais pour profiter d'un bon spectacle ...
L'affiche étant un peu diabolique ..je ne l'afficherai point ! Mais si vous me demandez, je vous donnerai de plus amples explications ou informations ...

Aucun commentaire: