mercredi, février 28, 2007

Et ben...

je sais pas vous... mais j'ai du mal à lire ce genre de chose.

"Aujourd'hui, on doit être efficace en tout, même dans le mariage, souligne Nathalie. Tout doit aller vite, on consomme, on jette. Ce schéma s'applique aussi à la consommation du sentiment. Et puis c'est plus facile de divorcer depuis la loi du 1er janvier 2005, alors si cela ne va pas, on zappe."



Les couples divorcent de plus en plus tôt
LE MONDE | 28.02.07 |


C'est après cinq ans de vie commune que Benjamin a demandé à sa compagne de l'épouser. "Un jour de février 2004, en voyage dans un endroit magnifique d'Argentine, j'ai eu envie de faire ma demande, elle a accepté", se rappelle ce jeune homme de 31 ans. Retour en France, préparatifs... le mariage a finalement lieu en septembre 2005, dans un château, avec 150 invités. "On n'a pas vraiment pris le temps de réfléchir", remarque Benjamin.

Puis la vie reprend son cours presque normal. Sans jamais avoir sacralisé le mariage, Benjamin est tout de même surpris d'éprouver de la fierté à dire "ma femme". Il l'est encore plus de constater à quel point le mariage change les choses. "Avant, nous vivions au jour le jour sans nous poser de question, raconte-t-il. Une fois marié, on se projette dans l'avenir, on pense aux années qu'on va passer ensemble, aux projets, aux enfants. Je vivais cela comme un accomplissement."

Pour son épouse, il en va tout autrement. Cette projection la panique, déclenche une série de prises de conscience, de bilan. Après deux courtes ruptures, le couple finit par décider de divorcer, un an après leur mariage.

Ils sont nombreux dans ce cas, à ne pas supporter le poids de l'engagement qui semble s'abattre sur eux, une fois les alliances au doigt. Selon l'Insee-ministère de la justice, sur 134 000 divorces prononcés en 2004, près de 20 000 concernaient des couples mariés depuis moins de cinq ans, soit 29 % de plus qu'en 2000. Et c'est autour de trois ans que les risques sont le plus grands : 24,5 divorces pour 1 000 unions.

Le mariage se heurterait-il aux messages d'une société qui privilégie le bonheur, la réussite, l'épanouissement personnel ? "Pas facile de faire des études, de commencer à travailler, d'entreprendre un parcours qui prépare à une vie autonome et de se retrouver avec quelqu'un qui va interférer dans tout cela, souligne Anette, 35 ans, divorcée après trois ans de mariage. Au fil du temps, je me sentais de moins en moins prête à faire des compromis. On dit qu'on est plus fort à deux. C'est l'inverse que je ressentais."

Divorcée elle aussi, Nathalie a créé en juillet 2005 Parent-solo.fr, un site d'informations, de services et d'échanges pour les familles monoparentales qui reçoit de 2 500 à 3 500 visiteurs par jour, dont nombre ont vécu une séparation précoce. "Aujourd'hui, on doit être efficace en tout, même dans le mariage, souligne Nathalie. Tout doit aller vite, on consomme, on jette. Ce schéma s'applique aussi à la consommation du sentiment. Et puis c'est plus facile de divorcer depuis la loi du 1er janvier 2005, alors si cela ne va pas, on zappe."

On semble en tout cas plus facilement prêt à se séparer qu'à vivre une expérience de couple médiocre. D'autant que la difficulté s'accroît quand les enfants arrivent. Entre le travail et la vie de parent, le couple se retrouve réduit à la portion congrue qui ne satisfait pas. "Ce qui a changé, c'est que le couple ne fait plus partie de la famille, qu'il est une notion à part, remarque Robert Neuburger, psychiatre et vice-président de la Société française de thérapie familiale. Autrefois, on ne faisait pas la différence. On se mariait pour fonder une famille et le couple en constituait le fondement. Désormais, on est dans l'idée d'un couple qui apporte satisfaction puis d'une famille qui apporte satisfaction. Mais les deux éléments restent dissociés."

Robert Neuburger voit les cas se multiplier. Des ménages pour qui tout va bien jusqu'à ce que l'enfant paraisse et envahisse l'espace, jusqu'à parfois brouiller les repères identitaires. "Lorsque le père et la mère s'investissent à part égale sur l'enfant, très souvent, cela fraternise leur relation, remarque le psychiatre. En poussant à l'extrême le raisonnement, un papa qui se transforme en maman la journée, cela fait, le soir, deux mamans dans le lit. Ce n'est pas forcément le mieux pour la sexualité."

Crise identitaire de l'un par rapport à l'autre, tiraillement entre le désir d'être des parents dévoués et des adultes amoureux provoquent des états de tension parfois violents. "J'accueille des gens qui, passés la parenthèse de l'enfant encore bébé, semblent se réveiller et se demandent : "Mais qui suis-je en tant que femme ou en tant qu'homme ?" Cette inquiétude, cette frustration sont aujourd'hui autant masculines que féminines", remarque le docteur Neuburger.

Résultat, les jeunes couples viennent de plus en plus tôt consulter un spécialiste qui les aidera à retrouver un équilibre entre vie de famille et vie de couple. Mais aussi un nombre croissant de jeunes amoureux se mettent d'abord en couple à l'essai, puis font des séparations à l'essai... Des solutions qui leur font évaluer ce qui est en cause, ce à quoi ils aspirent et tiennent vraiment. Pour ensuite, peut-être, franchir le pas, en vrai.

mardi, février 27, 2007

On a retrouvé, non pas la 7eme compagnie mais, ... Jésus !!!

Simcha Jacobovici, réalisateur de film canadien a rendu public hier, à New York, les preuves médico-légales et des résultats de tests d'ADN confirmant, selon lui, que l'une des tombes découvertes, en 1980, à Jérusalem, est bien celle de Jésus-Christ.

À l'époque, une dizaine de boîtes funéraires avaient été exhumées, dans le quartier de Talpiot, à Jérusalem. On y avaient retrouvé trois crânes humains et des inscriptions gravés sur six de ces cercueils portaient les noms de «Jésus», «Mariamne» (soit Marie-Madeleine en grec), «Judas, fils de Jésus», «Maria», «Joseph» et «Mathieu».Une quinzaine d'années plus tard, un documentaire fort controversé sur cette découverte avait été présenté à la BBC.

Le document affirmait qu'il s'agissait bien là des tombes de Jésus et de sa descendance, suggérant ainsi que le Christ avait uni sa destinée à celle de Marie-Madeleine. Le documentariste torontois Simcha Jacobovici vient de signer une nouvelle production télévisuelle sur cette même découverte, portant le titre de The Lost Tomb of Jesus.

M. Jacobovici dit avoir fait analyser les ossements des tombes portant les noms de Jésus et Marie-Madeleine et détenir des preuves irréfutables que l'on ne possédait pas à l'époque.


Purée Daniel Marron avait raison !!!! Audrey Tautou est vraiment la descendante directe de Jésus ...ou j'ai rien compris ???
En même temps ...Jésus, Marie, Joseph et Judas, cela devait être relativement courant comme prénoms à l'époque ! Mais bon J'dis ça ...

lundi, février 26, 2007

Enfin la vérité révélée !!!

Incroyable :

https://www.frenchwomendontgetfat.com/

je traduis: Les femmes françaises ne deviennent pas grosses ...

c'est un site américain, bien évidemment ...
Les Américains vont-ils révéler ainsi tous les secrets de la baguette sous le bras et du béret sur la tête (ou l'inverse), des rillettes au foie gras en passant par la Rosette de Lyon et la Monique d'Étretat ...
Le mystère reste entier ...

Citation du Jour - Ramon est en Amour

Brève citation de Mossieur Ramon ce matin :

" Bonne journée à l'abattoir ! Bande de veaux !!!"

Bon Il pourra vous narrer la suite ou vous introduire à sa frustration de ce matin au soleil bleu et au ciel éclatant et brillant ... ou l'inverse ...

Bon c'est pas tout ça ...mais j'ai du boulot !

Happy Birthday!

dimanche, février 25, 2007

B.A.U.

Borne d'Arrêt d'Urgence?

Bon Anniversaire Ultimo!

Flûte, j'ai enclenché le souligné et je sais pas comment on l'arrête!

Argggggggghhh, chiottes...

Bon , bin demain ça sera mieux... j'espère...


Gros Bouzis de Ta Drizou

vendredi, février 23, 2007

Fragilité et Douleur


"Moi, ma fin approche. A travers mon dernier spectacle, autobiographique, Comment te dire ?, j'avais souhaité transmettre une idée qui me tient à cœur : on ne peut pas vivre sans utopie. L'utopie est un rêve d'adolescence qu'on perd en général en devenant adulte, et pourtant, c'est ce rêve-là qui fait qu'un individu en vaut la peine. L'utopie, c'est croire qu'un jour, en naissant, tout homme aura droit à la justice."


Daniel Emilfork ( 24 avril 1924 - 17 octobre 2006 )


Surprise du Jour

Ce matin, je reçois un petit message sur la messagerie instantanée électronique du boulot d'une fille que je ne connais pas :
Elle : - Salut
Moi : - eeuuh Salut ! ça va ? Des questions à me poser ?
Elle : - ça va bien merci ! Non pas de question encore ! ;=P Ton bureau est situé ou ? Car J,ai un petit cadeau pour Toi ?
Moi : - ah ?
Elle : - Ben oui c'est bientôt ton anniversaire non ?
Moi : - oui bientôt ... et bien merci ...ce n'était pas obligé ... En ce moment je suis au 4eme !
Elle : - Ok J'arrive

Dix minutes plus tard , une femme arrive et me tend une petite boîte en carton pas trés épaisse : -" Alors voilà ! Bon anniversaire !" lance t-elle avec un grand sourire qui me révèle des dents pas très belles ...
- " Merci ... " dis-je, soupçonneux tout en étudiant la boîte.

Cela ressemble à un étui ou l'on peut mettre des cartes de visites ( genre 4cm de large sur 6 ou 7 cm de long ) et en même temps je remercie le Ciel que Ramon ne fut point là car j'ai soudain un flash : On dirait une boîte de préservatifs !!! Genre trousse d'urgence avec 2 ou 3 "condoms" ( comme on dit par ici !).

Je la regarde à nouveau en essayant de percervoir une quelconque ironie ou un " Surprise !!! C'est la Caméra Cachée du Club des Humoristes d'Entreprise de la compagnie !"
Mais non ...rien ... elle me regarde en souriant ( bêtement ).

Devant mon silence, elle se lance : -" C'est une carte magnétique avec de l'argent dessus et tu pourras dépenser cela dans les magasins aux alentours !"
(silence gêné)

J'ouvre délicatement la petite boîte ... et je regarde la somme inscrite sur la carte :

5 $ .....

C'est une bonne intention, une belle pensée ... merci bien ... mais bon ... qu'est ce que je vais pouvoir acheter avec 5 $ ?

J'attends vos suggestions ....

jeudi, février 22, 2007

ha oui! mais non!

Ha oui!
Bien sûr que je me suis ennuyée de vous!
Mais non!
Je ne vous avais pas oublié ...!! la preuve!!!
en plus avec à cause de cette nouvelle version de bBog ... j'avais perdu le chemin d'accès... je crois que je suis été pas la seule (je sais je cause mâle... C exprès! Rupture d'habitude... y'a pas de contrepètrie là!)

Mais ça y 'est : j'arrête de me masturber les neurones à la sérotonine... surtout la nuit en dormant... je vais tâcher de faire un peu relâche sur ma vie intime (twotimes) et reprendre un (tit) peu ma vie socio-blogguleuse (et gépadi socio-globuleuse hein!)

Allez comme dirait EL D.

Dreuz Laffreuz

Musique Experimento-chirurgicale

Bon il semble que cela soit la semaine des vidéos ?

Allez une petite pour la route ...


mardi, février 20, 2007

Au début j'ai cru que c'était des bonbons style les bouteilles de Coca !


mais en fait c'est un prématuré né à même pas 22 semaines, ne pesant que 284 grammes et ne mesurant que 24,13 cm !!!


"La petite Amillia pourra se vanter d'avoir établi un record en venant au monde.
Elle est devenue la plus jeune prématurée, après n'avoir été dans le ventre de sa mère que 21 semaines et 6 jours.
Lorsqu'elle est née le 24 octobre dernier à l'Hôpital baptiste pour enfants de Miami, en Floride, Amillia Sonja Taylor ne pesait que 284 grammes et ne mesurait que 24,13 centimètres.
Jusqu'à aujourd'hui, la médecine considérait qu'un bébé qui pèse moins de 400 grammes à la naissance n'avait aucune chance de survie.


Les médecins de la petite étaient donc très pessimistes. L'enfant a connu des problèmes respiratoires, une petite hémorragie cérébrale et des problèmes digestifs.
Elle a quand même survécu à toutes les complications, si bien qu'aujourd'hui, le pronostic médical est excellent. Son équipe de soins pense même qu'aucun problème ne devrait subsister à long terme.
La petite a quitté l'hôpital, mais continuera à être suivie par ses médecins, particulièrement pour son état de jeune asthmatique. À presque 4 mois, elle mesure 65 cm pour 2 kg.
"C'est un vrai miracle, nous ne savions même pas quelle devait être la pression du sang pour un bébé aussi petit!" a déclaré William Smalling, docteur en néonatalogie.


Les médecins parlent d'accouchement prématuré pour une naissance ayant lieu avant le début du 9e mois, soit avant 36 semaines.


De nombreux facteurs contribuent à faire accoucher une femme avant terme:
le tabac
l'alcool
les chocs
les médicaments
des facteurs obstétricaux (grossesses multiples, problème de placenta)
des facteurs maternels (infections, diabète)
des facteurs foetaux (malformations)
des facteurs socio-économiques (multiparité, âge de la mère) "

3 clichés et puis s'en vont ...

Les designers britanniques Antoni&Alison présentent leur collection automne/hiver 2007-2008, avec de superbes chapeaux et robes. Nul, moche, 2. Ou alors je ne comprend rien à la mode ... et pourtant je suis modeste ...mais pas modiste. - Photo AP
Toujours lors de la Semaine de la Mode à Londres, ce "mannequin moustachu" porte des lunettes en crochet du supposé Styliste PPQ!!
Mais qu'est ce que c'est que cette mascarade ???? C'est un complot organisé par le Comité des goûts de chiottes ou quoi ?
Arrêtez ...je vais vomir !

Bon, pour contre-balancer cela ...une autre photo :
celle de la Rickenbacker «Frying Pan», supposée première guitare électrique au monde !!!
Belle Photo hein ? on voit rien !!! ... mais qu'est ce que c'est que ce bronx ??!!! Suis-je trop exigeant ? ou alors c'est moi qui aime de moins en moins les gens ....- Photo AFP




lundi, février 19, 2007

Tsé fois deux

Tout est noir autour de moi.
Soudain une lueur apparaît au loin.
Comme hypnotisé, je tente de m’en approcher
Le plus vite possible.
Je vole dans la pénombre
Vers cette source de lumière
Qui devient rapidement une source de chaleur
Douce et agréable sur l’épiderme.
Un sentiment de quiétude envahit cœur et esprit
Comme si la béatitude inondait tout mon être,
Au ralenti …

Soudain, accélération fulgurante des sens,
Je rentrai en contact avec la sphère de Lumière et de Chaleur.
La brûlure fut immédiate.
J'aurai du m'en douter,
compte tenu de la vague de chaleur qui avait précédée.
L'air vicié pénétra dans mes poumons aussi rapidement qu’une injection d’un quelconque paradis artificiel …
Mon battement cardiaque s’accéléra.
Je sentais ma peau se rétrécir et se consumer sous la chaleur intense.
Je tentais de me décoller de cet aimant brûlant.
Les globes oculaires commencent à fondre et à couler
sur ce qu’il reste de mon visage déjà cramoisi …

Et c’est là que je me réveille …
En sueur …et sous les draps …

Super Réveil d'enfant de mouette,
Pour un Lundi matin
À Cinq heures zéro quatre.

mercredi, février 14, 2007

Un peu de detente...

Bon Ok...Mais quand même...

Après mon Yoga, je suis rentrée à pieds, ceux qui connaissent Montréal savent que ça fait un bout…Blvd St laurent /villeneuve (presque chez UBI) jusqu’à st Cath…
Ceci pour avoir le plaisir de m’arrêter à la maison du pain (que je ne nommerais pas) histoire d’avoir mes petits pains au chocolat pour demain matin et ma baguette fraîche croustillante pour today.

Et puis il neige, pas des gros flocons… mais les trottoirs sont recouvert d’une épaisse couche, chacun de tes pas font scrountch, scrountch et j’aime bien ça (le bruit).
Les gens et les bagnoles sont au ralentit, ce qui fait qu’un sentiment de calme et de silence envahit cette cité…(C’est bien les seuls moments que j’apprécie de cette saison hivernale)…Bref.

C’est aussi la St Valentin… (En passant, que je souhaite à tous ceux qui s’aiment sur ce blog).
Oui je sais, me direz vous, pas la peine d’attendre ce jour pour se le rappeler etc..etc..et je suis bien d’accord avec vous.
Mais bon quand on est célibataire, finalement ce jour qui paraît merveilleux à certains?...ne fait que me souvenir que je me situe ds l’autre catégorie…Aniway…
Et je veux juste ma baguette…

Mais Oh surprise…que vois je...Mon boulanger doit être amoureux lui aussi…même ses baguettes sont en forme de cœur ce matin!
Bon…ben.
J’ai beau être una mujer…
J’opterais finalement pour quelques douceurs…3 confidences (petits biscuits collé par une couche tendre de chocolat) et 2 cocos (à la noix de coco ça va de soit) et mes 2 pains au chocolat.
Voilà…c’est pas que…Mais quand m’aime…!

ASDTC

Bon, voici un lien que quelqu'un m'a envoyé et dont je tairais le nom afin d'éviter de mettre sa vie en danger !
Il a, semble-t-il, déniché sur le site "officiel" du Journal Officiel du gouvernement francais qui, je cite, publie les textes législatifs et réglementaires de la République française, à l'exception des textes relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ( oouuff je respire ...) cet acronyme digne d'un candidat ayant échoué à son examen d'entrée à l'école des Humoristes d'entreprise.

Enfin bref, toujours est-il que si vous cliquez sur ASDTC, vous découvrirez une vérité assez édifiante sur une association basée dans les Alpes Maritimes !!!!

Je soupçonne Okapi d'en être l'instigateur secret.

Suite à ce retour à la dure réalité, je me vois dans l'obligation de vous raconter ce qui s'est passé hier soir.
Comme presque tous les soirs, je donne des cours de claques dans la tronche et autres techniques de soumissions ... Je rentre après mes trois heures de cours et quelques ving minutes de technique pure quand, j'aperçois dans la cour avant une voiture de police !
Etrangement, il y en a une aussi chez mon voisin ! Inutile de m'enfuir, tous mes papiers sont dans la maison puis, réalisant que je n'ai rien fait d'illégal depuis un moment, je me dis qu'ils ne sont peut-être pas venu pour moi ... ( et je récupère tous les papiers que j'ai jeté dans la bouche d'égoût ...)
A l'intérieur, deux policiers sont en train de remplir des papiers. Leurs bottes dégoulinantes de neige fondue répandent des petites flaques grises un peu partout. Mme Bastardo m'explique : Des gamins ont tiré vraisemblablement avec une carabine à plomb dans une des grandes vitres de la cuisine ! Elle les a même poursuivi dans la neige mais sans succès. Heureusement, comme c'est du triple vitrage, seule la première vitre est fendue avec un impact d'environ trois centimètres de diamètre. Le policier me dit que ce n'est pas mortel. A mon avis, à bout portant, cela peut faire quand même pas mal de dégâts malgré tout. Mon voisin, quant à lui, a reçu plusieurs paint-balls sur ses murs de maison et fenêtres ...

Bizarre les jeux des jeunes de nos jours ... J'en ai fait des conneries mais pas ce genre-là en tout cas !
Ça fait toujours drôle de rentrer chez soi et d'y trouver la police ...
L'Instinct peut-être ...

vendredi, février 09, 2007

Nostalgie glacée

Un petit souvenir d'enfance apparaît au Cinéma ...

Le Silver Surfer ...

Yo Yo... ga ga

S'il assure? No comment...
Bonne journée à tout le monde.

Bawbawella.

N'importe quoi - volume 44

Les dernières nouvelles entendues ici et là possèdent une certaine capacité à m'exaspérer.
Je cite dans le désordre, au Québec : les accommodements raisonnables ( pléonasme - je le répère et répète pour la douze millième fois !) ; en France le Procès de Charlie Hebdo sur les caricatures envers l'Islam ; aux USA : la mort d'Anna Nicole Smith, etc. et j'en passe ...

Je trouve tout cela profondément affligeant de connerie.
Ras-le-bol de l'obscurantisme, des pseudos réactions molles des politiciens ne voulant pas froisser de potentiels électeurs !
Fatigué de ces luttes inutiles pour vendre plus, pour de la publicité moche !
Irrité par ces sondages stupides et incongrus qui ne font que jeter de l'huile sur le feu !

Qu'en est-il de la liberté absolue de conscience ?
Qu'en est-il du libre examen ?
Qu'en est-il de la liberté d'expression ?

Le journalisme est devenu une sombre machine à commérages, à rumeurs insipides et pseudo-affaires inutiles et puantes !

Avec leurs conneries ...ça va virer à une guerre de religion mondiale ....
c'est déjà bien partir pour ....inutile d'envenimer encore plus les choses ....

jeudi, février 08, 2007

Je vide... et haut...?

Selon la Presse et Radio Canada, le gouvernement fédéral doit annoncer vendredi qu'il investira sous peu 8 millions $ afin d'agrandir et moderniser les studios de création d'Ubisoft à Montréal.
Ce studio de création permettrait à Ubisoft de produire des courts métrages destinés au grand public.
Toujours selon la Presse, cette contribution s'intègre au plan de croissance d'Ubisoft au Québec qui prévoit 454 millions de dollars en investissements et l’ajout de 1000 employés hautement spécialisés d'ici 2013.
L'annonce se fera en présence de bon nombre de personnalités du monde politique, notamment le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et le ministre fédéral du Travail, Jean-Pierre Blackburn. On s'attend à ce que le premier ministre du Québec, Jean Charest, soit aussi présent.
La multinationale française emploie 1500 personnes dans la métropole et 200 à Québec.

Un peu d'exercice...

Elle est connue, mais ca fait toujours rigoler...

Le Gros Con du Jour

Entendu hier : Un Américain vient d'être accusé de voie de fait grave car il infligeait à son enfant de 18 mois des décharges électriques au moyen d'un "tazer" de 100 000 volts ( vous savez l'Appareil qu'utilise la Police ou certains gardiens de sécurité) lorsqu'il pleurait trop !
Cela a duré près de 3 mois avant que la mère ne porte plainte !

Je n'en reviens toujours pas ... Faut être vraiment inconscient et abruti pour faire ça !

C'est inexcusable et inacceptable !!!

mercredi, février 07, 2007

USANA

Secte, realite, ou les deux ?
Est ce que le bien etre est accesible aussi facilement ?
Apparement oui. Est ce que vous connaissiez ?
www.usana.com

La modération n'a pas toujours meilleur goût

Bon ...j'arrive tôt le matin au boulot ...
J'aime bien être tranquille et faire une bonne partie de mes "tâches" au calme, sans téléphone, sans personne pour te malaxer le bulbe crânien de questions ésotériques et/ou métaphysique sur le temps qu'il ferait si on rajoutait un tramway électrique et des voitures électriques afin de fermer tous les puits de pétrole qui polluent la planète et met en danger la santé et la vie-même de nos enfants, des enfants de nos enfants et voire plus !
Là je dis ok ... mais tout ce qui est électrique ...ça nécessite des batteries ...et ces batteries sont faites avec du plastique et des acides .... et ça c'est fait avec quoi ??? Ben du pétrole ....et d'un point de vue longévité et toxicité , je ne suis aps sûr que cela soit mieux que le pétrole.Comme on disait avec Mr PasPareil, et Mr Ramon ... si c'est pour faire ça ...c'est pas vraiment la peine ...

Mais je divague. En fait, je voulais vous narrer (on n'utilise pas assez ce verbe) ma petite escapade dans la Quatrième dimension de ce matin.
Il fait pas mal moins froid en ce moment mais, comme j'arrive tôt (si vous suivez vous le savez déjà - voir plus haut) et cela ne me tente pas de faire partir l'alarme (je préfère vérifier mes sources avant tout) même si mon collègue m'assure que passer sa carte magnétique désactive l'alarme automatiquement ! Enfin , passons sur mon peu de foi en la nature humaine et continuons notre périple twilightien (voila du boudin).

Arrivé dans l'immeuble, qui porte le même nom que Super Jaimie (soit dit en passant), Je rentre dans le petit café et je réveille le préposé qui semble être aussi à l'aise que moi en tentant de réparer une montre suisse avec des baguettes.

Je lui demande un "espresso".
Première tentative : il ajuste mal la manette ou se trouve le café et ça gicle dans tous les sens. Son beau tee-shirt blanc est moucheté de haut en bas, digne d'un Mesrine de la Caféine !
Seconde tentative : il recommence mais semble mal nettoyer l'outil en question ou l'on dépose le café. A mon humble avis, il semble trop le tasser et ensuite sert comme un malade la manette pour éviter toute infiltration ("ex-filtration" dans ce cas-ci ?) ... Rien ne se passe ... la machine semble forcer ...un mince filet commence à couler puis s'arrête ...puis plus rien ...
Il râle.
Troisième tentative : il change de manette ET d'emplacement ...et modère ses gestes ... cela semble fonctionner ...

Tout fier, il se retourne et me donne mon café "bien serré" dans une sorte de dé à coudre dégoulinant de liquide brun ...
"Désolé ...la machine marche mal ..." me dit-il ...
" J'ai bien vu ..." souffle -je ... pas vraiment envie d'épiloguer là-dessus.

Je paye et je prend mon café que j'essaye de siroter.
Argh la vache ! c'est du concentré son truc ....

Bon si je survis de ma tachycardie, je vous tiendrai au courant des événements !



tiens ..reprenons notre petit lexique :

tachycardie (du grec ancien ταχύς / takhýs, rapide, et καρδία / kardía, cœur) correspond à un rythme cardiaque rapide.
Le contraire d'une tachycardie est une bradycardie, c'est à dire un rythme cardiaque lent.
Le rythme cardiaque normal oscille normalement autour de 60 battements par minutes pour un adulte et dépend de facteurs multiples, le plus souvent sans rapport avec une maladie cardiaque : effort physique, anxiété, fièvre, prise de boissons alcoolisées...

Le but normal d'une tachycardie est d'augmenter le débit cardiaque. Ce dernier est égal à la fréquence cardiaque multiplié par le volume d'éjection systolique. Ce dernier correspond à la différence entre le volume diastolique ("ventricule plein") et le volume systolique ("ventricule vide").

Le rythme cardiaque normal est piloté par le nœud sinusal, ensemble de cellules situées dans l'oreillette droite, se dépolarisant rythmiquement. Ce nœud est stimulé par l'adrénaline (système hormonal sympathique) et ralenti par le nerf vague.

Une accélération trop importante de la fréquence cardiaque peut entraîner, paradoxalement, une baisse du débit, le ventricule n'ayant plus le temps de se remplir.


lundi, février 05, 2007

Effrayant phénomène de Société ?

PÉDOPSYCHIATRIE
Se tuer à 4 ans
Katia Gagnon
La Presse
En 12 ans de pratique dans un grand hôpital québécois, le pédopsychiatre n'avait pratiquement jamais vu ça.


Un enfant de 4 ans hospitalisé en psychiatrie parce qu'il s'était volontairement jeté devant une voiture. Tentative de suicide.
À 4 ans.
Cet exemple récent, qui nous a été raconté par un médecin sous le couvert de l'anonymat, est bien sûr extrême. Mais il illustre cependant une tendance de fond : les petits patients en pédopsychiatrie sont de plus en plus jeunes.Aucune statistique ne vient démontrer ce fait, mais les témoignages de plusieurs pédopsychiatres interviewés par La Presse vont à peu près tous dans le même sens.

«Les patients nous arrivent de plus en plus jeunes», dit Luc Blanchet, pédopsychiatre à l'hôpital Jean-Talon.«On ne peut pas démontrer ça de façon empirique, mais il y a comme une tendance», poursuit-il. À 8 ou 10 ans, raconte-t-il, des enfants consultent pour des problèmes d'anxiété grave. «Même à 6 ou 7 ans, on a des petits garçons qui parlent de mort.»Le Dr Blanchet a récemment vu un enfant d'un an et demi atteint d'un trouble alimentaire marqué : il refusait carrément de s'alimenter. Les parents ont dû consulter à la clinique alimentaire d'un service de psychiatrie pédiatrique.

Corps d'enfants, maux d'adultes
Il y a 10 ans, «on ne voyait pas de maladies psychiatriques comme telles chez les jeunes. Maintenant, c'est monnaie courante chez les adolescents et de plus en plus fréquent chez les enfants», dit la pédopsychiatre Marie Plante, du Centre hospitalier universitaire de Québec.Pourquoi? Évidemment, les diagnostics sont de plus en plus précoces et précis. «On dépiste plus tôt, on dépiste mieux. Avant, plusieurs enfants qu'on voit ici n'auraient pas consulté», souligne Patricia Garrel, chef du service de psychiatrie de Sainte-Justine.Mais le développement même des enfants pourrait aussi être en cause. «Le développement cognitif des enfants se fait plus rapidement. Or, la dépression est liée au développement cognitif», explique le psychiatre Jean-Jacques Breton, de l'hôpital Rivière-des-Prairies. «Le stress de nos vies fait ressortir les fragilités plus vite», ajoute Marie Plante.

Un jeune sur cinq.
Au cours de sa carrière de directeur d'école à la commission scolaire Pointe-de-l'Île, Alain Noël a souvent travaillé en milieu défavorisé. Et il a vu beaucoup, beaucoup de très jeunes enfants atteints. «Ce qui a vraiment changé, c'est l'âge des premiers symptômes : troisième, quatrième année», dit-il.Au Centre jeunesse de Montréal, on fait le même constat. À tel point qu'un projet d'entente vient d'être conclu avec deux hôpitaux de Montréal pour créer un hôpital de jour pour des tout-petits de moins de 5 ans atteints de problèmes de santé mentale. «La clientèle s'alourdit chez les petits», constate Anne Duret, coordonnatrice au soutien à l'intervention au CJM.Le Dr Breton a établi au début des années 90 que, parmi les jeunes de 6 à 14 ans, un sur cinq souffre de problèmes de santé mentale, pris au sens large. Pour un jeune sur 10, le trouble est grave. «C'est un chiffre modéré», précise-t-il. Car depuis 10 ans, ces données ont probablement fait un bond. «Les troubles alimentaires augmentent. Les dépressions surviennent plus tôt.»

Peu d'accès aux services d'aide
Le drame, c'est que ces enfants malades et leurs parents ont beaucoup de difficulté à obtenir de l'aide. Seuls 15 % des jeunes gravement atteints seront vus par un psychiatre. «Il nous en échappe énormément», dit Luc Blanchet.Dans les derniers mois, La Presse a recueilli plusieurs témoignages bouleversants de familles égarées dans les dédales du réseau qui se tournent, en désespoir de cause, vers les urgences ou même la police.Comme Nancy Wheaton, par exemple, mère d'un petit garçon de 8 ans atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, une maladie aux frontières de la psychiatrie et de la neurologie. Pour maîtriser ses terribles accès de colère et son anxiété maladive, Alex prend chaque jour plusieurs doses d'un puissant antipsychotique.
Un jour, malchance, sa pédopsychiatre tombe malade. Pendant des mois, Mme Wheaton cherchera vainement un nouveau psychiatre pour suivre son fils. Le temps presse puisque le médicament tire à sa fin. «Sa pédiatre avait peur du médicament. Elle ne voulait pas toucher à ça».
En désespoir de cause, elle se rend aux urgences. Après huit heures d'attente, la pédopsychiatre de garde lui renouvelle son ordonnance. Les doses? À la mère de les ajuster! «Commence par ça. Tu vas voir ce que ça donne, et augmente la dose jusqu'à un résultat», lui dit la psychiatre. «Ils sont malades! Ils ne me connaissent même pas!» s'exclame Mme Wheaton.À cette mère, seule avec son conjoint, revient donc la lourde responsabilité de doser la médication de son fils. Car, bien sûr, la pédopsychiatre vue en urgence ne peut pas suivre le petit garçon. «Mon drame, c'est : pas assez. Alex n'est pas assez dépressif. Il n'est pas assez violent. Sinon, il serait suivi.»Son cas résume tout le drame des soins pédopsychiatriques au Québec : à moins d'une menace claire et immédiate, on a peu de chances d'obtenir des services.

Moins Trente Six avec Denissss

Avec le facteur vent,

il fait moins trente six degrés ce matin.
La bise glaciale te transperce
de bord en bord.
Mais j'écoute '' Rue de Pierre''
de Mossieur Biréli,
interprété par Mossieur Denis Chang.
Les écouteurs n'ont pas encore gelés,
J'en profite entre deux bourrasques de froid
Transition à Nature Boy, j'approche de l'immeuble.
Une dernière vague de froid me fait plisser les yeux
et peut-être même tout l'épiderme ...


N'oubliez pas d'acheter le DVD de MichMich ainsi que ses CDs : Ici ...et ..... ou ici aussi ! Merci.

jeudi, février 01, 2007

ACHETEZ - ACHETEZ -ACHETEZ -ACHETEZ

Bon D'habitude je ne fais pas de pub ...mais là si !
A vot'bon coeur, M'ssieurs, Dames ...
Si vous ne le faites pas pour vous faites le pour un Musicien que vous connaissez !!!
Faites le pour MichMich alias Denis
Ou alors faites le pour moi ...
( Je souligne de façon discrète et anodine que je suis toujours ceinture noire de claques dans la gueule ...)

Merci de votre attention !
C'est ici
ou ?


et encore ici !!!!

Ah l'humour Québécouais

Y avait même un article dans le Libé d'aujourd'hui....
http://www.tetesaclaques.tv/

Mais quels sont-ce donc ces pas que j'entend dans la cage d'escalier ?

Lu dans le journal : Le Premier Ministre du Canada actuel : Stephen Harper, du Parti Conservateur vient de prendre une bonne claque car le Parti Libéral Canadien a publié une lettre de 2002 où Stephen Harper tourne les accords de Kyoto en ridicule et remet en question la science qui sous-tend les changements climatiques d'une manière particulièrement ...euuhhh ... bizarre dirons-nous.

Voici un extrait, les majuscules sont celles de la lettre et non de moi :

« .../... Kyoto est essentiellement un complot socialiste qui vise à soutirer des fonds aux pays les plus riches. .../... La mise en application (du traité - ndr) nuirait gravement à l'industrie des hydrocarbures, qui est essentielle aux économies de Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Ecosse, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Les travailleurs et les consommateurs de partout au Canada y perdront. L'ACCORD DE KYOTO NE FAIT PAS DE GAGNANTS AU CANADA .»

Je me disais aussi ...